Chapitre 9 : Kasumi Nanase

26 6 4
                                    

/La Terminale 5 se trouvait en cours de Physique-chimie, en travaux pratiques/

La professeure de la matière arrive dans la salle, amenant une personne avec elle, bien connue des autres élèves.

- Je suis heureuse de vous annoncer le retour d'Akabane parmi nous!
- Désolé de vous avoir inquiéter... Je vais mieux!
- Shôji! s'exclame Satoshi.

Le délégué saute dans les bras de son ami de longue date. Devant les regards et les sourires de la plupart des élèves. Aya se dirige vers Roy, l'air inquiète.

- Ça te déplaît ?
- Non ça va, répond-t-il. On continue l'expérience?
- Hm... Oui!

Ainsi, les deux amis continuent d'expérimenter chaque espèce chimique présentes sur leur paillasse.

- Alors, que forme la réaction entre ces deux espèces chi...

Drrr... La sonnerie retentit et les élèves ne perdent pas une seconde de plus pour sortir, en retirant bien-sûr, leur blouse à l'extérieur de la salle de pratique.
Aujourd'hui, la classe de terminale avait terminé très tôt. C'est pourquoi, Aya et Roy se baladaient dans les rues de leur ville.

- Un marchand de glace... Tu en veux une ? propose Roy à son amie.
- Ne dépenses pas d'argent pour moi..!
- Ça me va! Pistache ?
- OUI !! Enfin non...

L'étudiant rigole joyeusement avant de se diriger vers le marchand. Il percute violemment une jeune fille au point, qu'ils en tombent tous les deux au sol.

- Aïe aïe aïe... Désolée, m'sieur! s'excuse-t-elle.
- Non, c'est moi...

Les deux se relèvent alors qu'Aya se dirige vers son ami avec inquiétude. En la regardant de plus près, le jeune homme remarque que l'inconnue portait de nombreux bandages ainsi que des pansements.

- Dé-désolée. Je f'rais plus attention.
- Tu vas bien, Roy ? s'empresse de demander Aya.
- C'est moi, j'aurais dû regarder où j'allais.
- Hein? Vous p'rriez parler plus fort ? demande la jeune fille. J'tends pas très bien, m'sieur!

En la fixant davantage, il remarque des appareils auditifs au niveau de ses oreilles. Il comprend rapidement la situation et hausse le ton.

- Je suis désolé !

La jeune fille se mit alors à regarder partout comme si elle cherchait quelque chose en particulier. Aya pose une main sur son épaule.

- Qu'est-ce qui ne va pas ?
- J'crois m'être perdue...
- Sérieusement ? se plaint Roy. On y va, Aya...
- Hein mais... On peut pas la laisser ! réplique Aya. Attends, Roy!

Le redoublant lui tourna le dos alors qu'Aya tentait de le retenir. Mais celui-ci s'arrête brusquement en attendant les paroles prononcées par l'individu :

- J'suis perdue, j'vais mourir ?
- Pfu... Quel est ton nom? lui demande Roy avec un air agacé.
- Kasumi! Kasumi Nanase!
- Je vois... Ton adresse ?

"Nanase... Serait-ce une personne de la famille de Rimi ?"

- 77 rue de U***na, au nom des Nanase.
- C'est pas si loin, fait remarquer Aya.
- Tu ne devrais pas faire autant confiance à des inconnus, met en garde le redoublant.
- Roy!
- Mais vous'llez m'aider. J'en suis plus qu'sûre!

L'homme d'une vingtaine d'années soupire encore et encore avant de conduire docilement les deux filles sans dire un mot de plus.

- Cimer! remercie Kasumi.
- Hm... Tu as quel âge ? demande Aya, à son tour.
- Dix ans! C'mon anniv aujourd'hui!
- Oh, joyeux anniversaire, Kasu...
- J'peux t'appeler "Grande sœur" ?
- Vas-y.

Kasumi affiche un large sourire, la route se fait calme quand soudain, le bruit d'une douche froide se fit entendre. La petite était trempée, un petit groupe d'écoliers se mit à rire.

- Trouvée, Kasumi! s'exclame l'un d'entre eux.
- Tout l'monde!

Kasumi allait se jeter dans leurs bras quand la "leader" du groupe l'arrêta d'un revers de la main.

- Vas prendre une douche, tu veux ? N'oublie pas de te maquiller demain, essaie d'être plus féminine franchement. Garçon manqué!
- Garçon manqué! Garçon manqué! Garçon manqué! répètent les autres en chœur.
- On jouera encore ensemble d'main, les amis ?! répond Kasumi, toute joviale.
- À demain!

Le groupe rebrousse chemin. Roy bouillait intérieurement et se retenait seulement parce que c'était des enfants.

- J'ai hâte d'être à d'main!
- Toi, ces "amis", grogne Roy en faisant des guillemets avec ses mains.
- Un 'blem, m'sieur ?
- Roy... calme-toi, essaye Aya.
- Pfu... Dis-moi, tu as une grande-sœur ?
- Oui! Elle s'pelle Rimi,* elle est toujours gentille avec moi!
- Elle est où en ce moment? demande le lycéen.
- Mais Roy..!
- Mes parents m'ont dit qu'elle était en stage en France pour ses études! explique Kasumi à Roy. J'sais pas quant elle r'viendra mais elle m'manque...
- Que t'ont-ils dit d'autre ?
- Hm... Qu'elle ne r'viendra pas tout d'suite, en t'cas plus à la maison.
- C'est horrible, gémit Aya.

Aya se mit à pleurer et coura prendre Kasumi dans ses bras. Roy, quant à lui, reste de marbre au milieu du chemin alors que les passants rentrent chez eux.

- P'quoi tu pleures ? demande Kasumi à Aya, perplexe.
- Je suis là pour toi si tu as un problème!
- Kasumi...
- Quoi m'sieur?
- Ta sœur est...

Cette phrase ne voulait pas sortir de sa gorge, il la racle plusieurs fois puis finit par sortir quelques mots :

- N'abandonne jamais ton envie de t'amuser et de profiter de l'instant présent.
- Ça risque pas! assure la petite.

Aya sèche ses larmes et prend la main droite de Kasumi.

- Tu viens, Roy ? propose son amie.
- Venir quoi?
- Ramenons-la chez elle, ensemble!
- Sérieusement..?

Exaspéré, Roy vient quand-même délicatement saisir la main gauche de la gamine. Comme un père, une mère et son enfant, les trois emmènent rapidement Kasumi jusqu'à chez elle.

- Grande-sœur, m'sieur! M'rci beaucoup !

Après avoir criés ces mots, elle referme la porte derrière elle. Les deux amis rebroussent chemin afin de rentrer dans leur demeure respective.

- Elle était mignonne! affirme Aya.
- Si tu le dis.

La jeune femme se tourne vers son ami et le bouscule amicalement.

- Arrête de faire le dur et avoue!
- Elle avait son charme...

Aya se mit à rire alors que Roy rougissait, plus que gêné. Dans la nuit qui commençait à tomber, ils prennent du temps pour se balader et profiter de cet instant à deux.

À suivre...

*Amie proche de Roy Yokozawa, dans la Terminale 5, dont la mort a été annoncée dans le chapitre 3.

À travers le virtuel [Fini✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant