Chapitre 8

18 3 0
                                    



- Alors Laura, ta journée ? me demande t-il sans vraiment trop d'intérêt.
- C'était génial !
- Je vois que tu en as profité pour faire des folies avec tes cheveux. Mais je suis obligé d'avouer que cela te va à ravire.
- Merci ! Luc ne rentre pas avec nous ?
- Non non il a sa propre voiture, je le dépannais juste pour ce matin, je ne sais pas si je te l'avais déjà mentionné avant.
- Aucune idée.
Pendant le reste du trajet je repense à ma journée. J'espère que le reste ce passera aussi bien.
Lorsque nous arrivons Michael et Luc ne sont toujours pas rentré. Je décide donc de profiter du soleil restant pour aller au bord de la piscine. Je monte chercher mon livre du moment et pose mon téléphone sur le lit.

Plongée dans ma lecture je ne remarque pas Michael et suis donc surprise quand il crie :
- Laura ! Tes cheveux ! C'est magnifique !!!
Je le gratifie d'un grand sourire tandis qu'il se dirige vers l'intérieur. Voyant que le soleil se couche et que la chaleur commence à redescendre je vais me mettre en tenue de sport pour faire un petit footing. Je cours pendant à peu près 30 minutes ( oui en faisant des tours de la maison et alors ) et m'arrête pour m'étirer. J'entends alors derrière moi :
- Si j'avais su que Laura organisait une séance de sport avec ses amies je serais rentré plutôt. On peut monter faire une autre sorte de sport dans ma chambre si tu veux...
Je me retourne et le fusille du regard. Je vois plein d'émotions passées dans ses yeux : premièrement la surprise, ensuite le désarroi et puis ses yeux redeviennent inexpressif.
- Ah Laura. Je t'avais pas reconnu , tu te doutes bien que sinon je t'aurais pas fais cette proposition.
- Ouais ouais allez c'est ça barre toi.
- Pas besoin de m'agresser, dit - il partant avec un petit sourire au lèvre auquel je répondis par un doigt d'honneur bien mérité.
Je continue donc tranquillement mes étirements avant de remonter dans la chambre pour aller prendre une douche. Lorsque je sors de celle-ci, je vais jeter un coup d'œil à mon portable sans pour autant m'attendre à avoir des messages mais à ma grande surprise j'ai plusieurs message de numéro inconnu après celui de Lens:
« coucou Laura, j'espère que ça te dérange pas si j'ai donné ton numéro aux autres, je me disais que ça pourrait être sympa »
Auquel je réponds rapidement:
« T'inquiète y'a aucun soucis ! »

Je vois ensuite un numéro inconnu :
« Salut Laura , c'est Ben , Céleste m'a donné ton numéro, tu fais quoi demain du coup ? »
J'enregistre son contact:
« Hey Ben, demain j'en ai aucune idée, je retourne en ville c'est sûr après vous vous travaillez demain non ? »
Et un dernier numéro, celui de Céleste je présume :
" Holà Laura ! Alors le retour avec Lens ;) D'ailleurs j'ai donné ton numéro à Ben , j'espère que t'es contente mdr, tu m'appelles demain quand t'es en ville
Bise Céleste."

Je pose mon portable et descend afin d'aller manger avec les garçons, enfin je veux dire manger pendant qu'ils me regardent.
Lorsque nous sommes tous assis, je remarque que Michael n'arrête pas de me fixer. Intriguée je l'interpelle:
- Que se passe-t-il Michael pour que tu sois tant intrigué par moi ?
- Tes cheveux me fascinent, répond-il amusé.
- Ah si ce n'est que ça, dis je à mon tour amusée.
Lors du dîner, je parle très brièvement de mes nouvelles rencontres tout en restant très vague car en soit cela ne les regarde pas. A ma grande surprise, Luc n'a quasiment pas décoché un mot du repas. Il semblait perdu dans ses pensées et je ne peux m'empêcher de me demander si les nombreux appels qu'il a reçu ont un rapport.

Le lendemain je retrouve Céleste sur la plage alors que les autres sont entrain de travailler. Elle m'annonce que Ben nous rejoindra bientôt, Lens un peu plus tard et le fameux couple n'a pas de temps pour sortir aujourd'hui. Nous nous mettons à parler de tout et de rien tout en marchant dans la ville où je commence un peu à me repérer. Elle me montre les bons coins etc... c'est agréable d'avoir une amie.
Nous retrouvons Ben pour le déjeuner dans un petit resto italien au bord de la mer.
- Alors Laura tu as prévu de travailler quelque part ? demande Ben.
- Oui oui, je compte profiter du week-end pour refaire mon CV afin de trouver un job.
- Tu as fais des études non ?
- J'étudiais le commerce avec une option spécial art. Mais le changement de ville a fait que j'ai du y mettre un terme.
- Ah c'est dommage ! Et tu faisais quoi en art ? intervient Céleste.
- Principalement du dessein mais j'aime bien la photographie aussi. J'aime bien capturer des moments spéciaux on va dire.
- C'est génial ! Il faudra que tu me montres tes talents un jour !
- Si tu veux Céleste, dis je alors que l'on nous sert les plats.
- D'ailleurs, en parlant de week-end, dit Ben, demain, enfin samedi soir on a soirée pas loin d'ici, ça te dirait de venir ?
- Oh oui Laura allez viens ! insiste Céleste, en plus c'est au bord de l'eau !
- Oui ba avec plaisir, faudra juste que je m'organise pour y aller et revenir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 28, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

That weird nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant