Chapitre 7

19 7 2
                                    



Après avoir parler entre eux ils reviennent:
- Je crois que nous n'avons pas trop le choix si je comprends bien, dit Samuel. J'espère tout de même que tu nous rendras cette confiance en n'essayant pas de recontacter tes parents ou encore de révéler ta réelle identité.
- De toute façon , souviens toi que c'est dangereux pour tes parents, me rappelle Luc.
- Il lui faudra aussi un téléphone, ajoute Michael.
Je me retourne vers lui avec un sourire jusqu'au oreilles. « Merci » murmurais-je. Il me fit un clin d'œil.

Allongée dans mon lit, je réfléchis  à ce que je vais faire en ville. Premièrement je veux absolument rencontrer des gens, ensuite j'aviserai. Les garçons et moi avions convenu qu'ils m'emmèneraient en début de semaine prochaine, le temps d'acheter un portable, de me faire de nouveaux papiers et enfin de me faire une carte bancaire.
J'ai vraiment hâte !

Trois jours plus tard, J'ai enfin mes papiers , même un portable. Je suis tellement heureuse ! Demain j'aurais toute la journée pour me balader, aller chez le coiffeur , parce que là mes cheveux c'est plus possible, et enfin , le plus important, rencontrer des gens !
Je m'endors pleine de joie et en même temps pleine d'appréhension.

Le réveil à 6h30 est assez dure mais la fatigue est rapidement remplacée par l'excitation.  Je m'habille joliment, me maquille etc ... puis descend pour mon petit déjeuner. Je grignote deux trois trucs l'appréhension me coupant la faim. Je remonte rapidement pour récupérer mon sac où j'ai préalablement mis ma carte bancaire , mes nouveaux papiers , quelques affaires au cas où et Samuel me donnera mon portable dans la voiture , la raison : aucune idée.

J'attends les garçons de pied fermes  devant l'entrée lorsque je croise Luc :
- Déjà prête ? C'est qu'on est pressée !
- Ba étant retenue captive depuis mal de temps , je pense que même si ta capacité intellectuelle est inférieure, tu peux comprendre.
- Ma capacité intellectuelle : inférieure ?  Quelle blague , j'ai acquis bien plus de connaissances que tu n'aura dans toute ta vie !
- Normal, je ne suis pas immortelle.
Samuel et Michael arrivèrent et Luc reparti aussi vite qu'il était arrivé.
Nous nous dirigeons vers le portail , enfin je vais sortir !!! Quand je le passe , une sensation de liberté s'insinue peu à peu en moi. Nous montons dans la voiture qui est assez spacieuse, Michael conduisant, Samuel a ses côtés et moi derrière. Samuel me donne mon portable où son numéro , celui de Michael et celui de Luc sont déjà enregistré.
Le trajet est relativement cour jusqu'à la ville. Je me rends compte que je suis bien plus loin de ma ville natale que je le pensais. De toute façon je ne peux  pas y retourner, c'est mieux pour tous le monde.
Les deux garçons me déposent à un point où je devrais les retrouver à 19h ce qui me laisse une bonne journée pour découvrir et me balader.
Quand la voiture passe le coin de la rue je me sens tellement libre, libre de faire ce que je veux.

Mon premier but : trouver un coiffeur parce que si je suis obligée d'avoir une nouvelle vie , autant avoir une nouvelle coupe. Je cherche pendant pas mal de temps mais je n'en trouve aucun. Alors que la ville est grande ! Quelle nulle je fais. Je me décide donc à demander mon chemin en tant que nouvelle. Je vois un garçon arrivé dans ma direction, grand, brun avec des mèches rouges , à l'air sympathique. Je prends donc mon courage à demain :
- Excuse - moi , est ce que tu saurais où je pourrais trouver un coiffeur ?
- Oula, alors y en a pas mal mais ils sont assez cachés. J'en connais un qui est bien pas très loin. Tu continues tout droit , tournes à gauche sur Rue Greth, tu pars ensuite sur Rue La Marte et tu tomberas dessus mais vas bien au bout.
J'ai absolument rien compris et je pense que mes yeux grand ouvert en dise long.
- Euhhh je vais essayer de me débrouiller avec ça... merci !
- Pas de soucis ! dit - il en repartant.
Me voilà bien. Je commence à avancer en essayant de me souvenir de ce qu'il a dit lorsqu'on me tape sur l'épaule. Je me retrouve nez à nez avec le garçons aux mèches rouges :
- Tu n'es pas d'ici n'est ce  pas ?
- Absolument pas, je viens d'arrivée, dis je avec un sourire gêné.
- Mais il fallait me le dire, tu as du rien comprendre à ce que je t'ai dis ! Je t'accompagne si tu veux ?
- Tu es sur que ça ne  te déranges pas ?
- Absolument pas , j'ai ma journée, dit il avec un grand sourire.
- Ba alors j'apprécierai beaucoup.
- Au fait moi c'est Lens.
- Laura. Ravie !
Nous discutons donc un peu sur le trajet du coiffeur. Il est enfaite très sympa et j'adore ses mèches.
- Et donc qu'est ce que tu vas faire chez le coiffeur ?
- Je compte troquer mes cheveux marrons bouclés contre des cheveux blonds avec des pointes bleues.
- Courageuse c'est bien ça me plaît , me dit-il.
- J'ai besoin de changement.
- Et qu'est ce que tu vas faire ensuite dans notre ville ?
- Aucune idée , je viens juste d'arriver donc je ne connais personne.
- A part moi : Lens , 20 ans , dit il grand sourire, si tu veux , tu m'appelles une fois que tu as fini ton coiffeur et je passe te chercher avec des copines à moi comme ça ça te fera des filles et on va te faire visiter ?
- Avec grand plaisir !
Nous échangeons nos numéros devant le coiffeur , puis je le salue rapidement alors que je rentre dans l'institut. Je suis vachement heureuse d'avoir déjà rencontré quelqu'un de sympathique.

Je ressors 2h30 plus tard avec de magnifiques cheveux blonds - bleutés ondulés dont je suis très satisfaite. J'appelle Lens qui fixe un point de rendez vous pas loin. Je prends donc mon portable pour utiliser ma bien aimée appli GPS qui me mène jusqu'au bar où nous avons rendez vous. Lorsque je rentre dans celui- ci, je suis toute de suite interpellée par Lens qui se trouve à une table avec 2 autres garçons et 2 filles. Je m'approche timidement tandis que Lens me fait de grands signes. Je l'aime bien,  il est drôle. Je m'assois à la place qui m'avait été gardée ( attention très gentille je note ).
- Les amis voici Laura, dit Lens.
- Enchanté, moi c'est Ben, dit le garçon aux cheveux blond châtains, qui est juste magnifique !
- Céleste, se présente la fille à ma droite qui a de long cheveux de couleur prune.
- Simon, dit le garçon en face de moi, il a les cheveux bruns, banal par rapport aux autres .
- Et enfin Maeva, se présente la fille dans les bras de Simon. Elle est asiatique avec quelques mèches roses, c'est très beau sur elle.
- Enchanté tous le monde, dis-je légèrement gênée.
- Alors au cas où tu ne l'avais pas remarqué, commence Céleste, Simon et Maëva sont le coupe de la bande. Et d'ailleurs j'adore ta couleur !
- Merci , moi aussi j'aime beaucoup ta couleur prune , j'ai l'impression que c'est le truc dans votre groupe, les couleurs extravagantes.
- Et avec tes pointes bleus tu t'y intègres parfaitement, intervient Ben.
Je souris à sa remarque, ne voulant pas trop m'immiscer dans le groupe qui parait se connaître depuis longtemps.
- Et alors que viens tu faire ici ? me demande Céleste.
- Je viens juste de déménager, dis je pas trop à l'aise avec le sujet.
- Tu habites vers où maintenant ?
- Pas très loin de la ville.

Pour mon plus grand bonheur on change rapidement de sujet. Je remarque rapidement que Simon et Maëva sont un couple très fusionnel. Ils ont l'air d'être ensemble depuis pas mal de temps. Céleste est vraiment adorable et super extravertie. Je sens que l' on va très bien s'entendre. Enfin , Lens est  drôle et gentil comme je l'avais déjà remarqué et Ben a l'air bien sympathique. Alors qu'ils me font visiter la ville, je me dis que j'ai eu de la chance de tomber sur un groupe comme ça. 

- Laura ?! m'interpelle Céleste.
- Oui pardon j'étais perdue dans mes pensées...
- T'inquiète. Je voulais te dire que j'avais l'impression que tu avais bien plu au groupe. Surtout à Lens et Ben, dit elle avec un clin d'œil.
- C'est à diiiiire ?
- Ba j'ai bien vu comment ils te regardaient.
- Oula, ba pas moi !
- Déjà Lens n'aurait pas invité une inconnue à se joindre à nous si il ne l'aimait pas.
- Pas faux mais ça veut pas forcément dire que je lui plais. Il a peut être juste trouvé que j'étais paumée et sympa.
- Peut être peut être,  mais y a peu de chance fais moi confiance ! Et pour Ben , je le connais depuis longtemps et je sais quand quelqu'un lui plait.
- Soit. On verra bien hein.
- T'es célibataire toi j'espère ?
- Et oui ! Et toi d'ailleurs ?
- Oui malheureusement...
- Et Ben et Lens ils t'intéressent pas ?
- Oula non ! Je les connais depuis bien trop longtemps et j'ai une trop forte amitié avec eux.
- D'accord d'accord, dis je rigolant face à sa réaction.

Tout en continuant à parler avec Céleste, j'apprends à connaître un peu plus la ville ainsi que ses beaux endroits. La fin de journée passe à une vitesse impressionnante. Je suis rapidement rappelée à la réalité lorsque je reçois un appel de Samuel me demandant où je suis pour pouvoir venir me chercher. Lens à côté de moi à ce moment là me lance un regard intrigué.
- C'était mon coloc.
- Ahhhh d'accord je savais pas que tu étais en colocation.
- Et si ! D'ailleurs est ce que quelqu'un sait où c'est la place des 3 Sages ?
- Oui pourquoi ? disent ils tous
- C'est là que je me sens paumée, rigolais- je , c'est la bas que mon coloc m'a donné rendez- vous.
- Ba je t'y accompagne, dis Lens naturellement, les gars je vous retrouve après.
Je dis donc au revoir à tout le monde et lorsque je pars avec Lens je vois Céleste qui me fait plein de clins d'œil aux quels je réponds par un magistral doigt d'honneur ce qui la fait exploser de rire.
Nous marchons à peine 5 minutes car la place est pas du tout loin. Je remarque la voiture de Samuel donc je dis rapidement au revoir à Lens qui ne s'attarde pas non plus.

That weird nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant