:))))) update surprise :))))
_________________________
Je sens de lourds regards sur moi, et je dois dire que je ne me pensais pas aussi malade pour poser la question d'une traite, comme ça, sans introduction :
- Détestez-vous Taehyung ?
Le père écarquille les yeux -sûrement devant mon audace- et la mère ne réagit pas vraiment. Je vois seulement ses bras qui se contractent. Puis l'homme d'une cinquantaine d'années me répond sur un ton étonnemment doux :
- C'est étrange.
- Quoi donc ?
- Je m'attendais plus à ce que vous me posiez la question pour vous-même. "Me détestez-vous ?". "Qu'est-ce que je vous ai fait ?".
- En fait, pour être honnête, c'était ma deuxième question. Mais elle était moins prioritaire, et surtout que bah en fait je m'en fiche de savoir si vous m'aimez ou pas.
- Et bien sache que je t'aime bien Jungkook.
La voix de la mère, toujours aussi froide, me glace le sang, mais ne rentre pas en accord avec ses dires. Quand je me tourne vers elle, elle a un léger sourire qui flotte sur ses lèvres :
- Tu as de l'audace. Et tu es fort. Je suis sûr que ce n'était pas facile avec Taehyung au début, pas vrai ?
Surpris de la tournure de la conversation, je hausse les sourcils :
- Euh... oui. En fait, pour tout vous dire, j'ai souvent une envie incontestable de fracasser le crâne de votre fils contre le sol. Au début, je pouvais même pas le voir, et lui non plus.
Son père lâche un petit rire chaleureux. What, help, je comprends plus rien.
- Ah oui ? Pourquoi il ne vous aimait pas, lui ?
Finalement, voyant que je tiens facilement la conversation, je m'empare d'une chaise en bois pas loin pour pouvoir m'assoir avec eux, et ils me font volontiers de l'espace. Excité de raconter nos prises de tête, et surtout de me plaindre de la tête brûlée qu'est Taehyung, je réponds :
- Parce que j'arrêtais pas de le foutre au sol et de le remballer. Des fois, il a tendance à penser que c'est le roi du monde et que tout tourne autour de sa personne.
Je raconte à quel point on se détestait, mais aussi plusieurs anecdotes sur les conneries de Taehyung qui font décrocher des petits rires au père et permettent de faire sourire légèrement la mère, dont le ton glacial se réchauffe au fur et à mesure de la conversation.
Au bout d'une bonne demi-heure, je finis par m'arrêter de parler d'un coup, me rendant compte que je me suis un peu trop emballé dans mon racontage de vie, et soupire :
- Je ne comprends pas.
- Oui Jungkook ?
- Pourquoi... Pourquoi êtes-vous comme ça avec lui ? A vrai dire, je suis étonné de vous parler comme de bons vieux amis, vous ne donniez pas vraiment cette impression la première fois... et ni la deuxième en fait.
J'attends patiemment des explications, et je ne me décompose pas en voyant le visage de maman Tae redevenir froid. Mais en scrutant attentivement, je parviens à y voir autre chose.
Une sorte de...
Tristesse ?
- Taehyung... Taehyung ne s'est jamais vraiment fait d'amis.
En sentant une longue histoire arrivée, et un autre point de vue sur qui est Taehyung, je me mets en mode "attentif 200%" et écoute.
- Depuis tout petit. Il n'a pas eu de petit frère à protéger ou avec qui jouer ni de grand frère sur lequel il aurait pu prendre exemple. Nous, nous travaillions beaucoup. Nous nous sommes rendus compte que notre travail empiétait trop sur notre vie. Mais nous ne pouvions pas arrêter, tu sais Jungkook, quand tu es dans une boucle, c'est presque impossible d'en sortir.
Je m'abstiens de tout commentaire qui pourrait la contredire et la laisse continuer :
- Du coup, nous n'avons pas passé beaucoup de temps avec lui quand il était petit. Il changeait régulièrement de nounous, parce qu'aucune ne lui convenait assez longtemps, et nous lui passions tous ses caprices. Toutes ces choses que nous lui avons offertes, les tapisseries, les peintures, les tableaux, les vêtements, c'était pour comblé notre propre absence.
Le père pose une main sur l'épaule de sa femme pour qu'elle puisse prendre une respiration :
- Mais on ne comble pas l'absence des parents par de l'argent. Et nous l'avons compris trop tard. Taehyung avait déjà grandi sans nous. Il avait grandi dans un monde où tout ceux qui l'approchaient convoitaient ce qu'il avait. Et il avait appri, seul, que les gens ne l'approcheraient jamais pour ce qu'il était.
Je commence doucement à comprendre où elle veut en venir, et imaginer le petit Taehyung seul dans ce monde de grand me donne de légers remous dans le ventre.
- Au moment où il avait besoin de nous pour qu'on lui apprenne à faire la différence, pour qu'on le fasse grandir, nous n'étions pas là. Et quand nous sommes venus vers lui il y a quelques années, Taehyung était déjà devenu le Taehyung d'aujourd'hui. Il était indépendant dans sa tête mais dépendant de notre argent. Il a ingurgité qu'il ne servait à rien d'être gentil, et que puisque les gens s'approchaient de lui pour l'argent, il allait continuer à montrer qu'il en avait. Parce que c'était le seul moyen pour lui que les gens le suivent.
D'un coup, quelque chose fait tilte dans mon cerveau.
"Personne ne t'aime."
Je revois son visage, je revois ses yeux, je revois son image, brisé, lui partant seul, sans un mot.
- Ce n'est pas que nous le détestons Jungkook, loin de là. C'est lui qui a appris à nous détester en premier. Si nous sommes si sévères, c'est parce que nous tenons à lui, et que nous n'avons plus le moyen de le prouver autre qu'éloigner les personnes qui lui veulent du mal. Et pour ça, il faut que nous soyons impassibles.
Dans un immense soupir de soulagement, je lâche un "oh mon dieu" qui surprend ses parents. C'est le mot. Le soulagement. Je m'affale sur ma chaise et lâche un rire :
- Vous voulez dire que pendant je ne sais pas combien d'années, vous croyiez de chaque côté que c'était l'autre qui vous détestait ?
- Comment ça ?
Je me relève légèrement de ma chaise :
- Taehyung ne vous déteste pas. Mais il croit que vous le haïssez. Et sans vouloir vous vexer, à raison. Je crois...
Je me lève et défroisse mes vêtements.
- Je crois que vous devriez aller lui parler.
- Impossible Jungkook. Il ne nous recevra jamais. Tu connais Taehyung.
- Et c'est parce que je le connais que je vous dis d'aller lui parler. Et de lui répéter, mot pour mot, ce que vous venez de me dire.
______________________________
VOUS VOUS Y ATTENDIEZ ? :)
(j'ai pas relu omo maybe c'est n'importe quoi et pas compréhensible jppp)
Et bon courage pour ceux qui ont cours demain ♡
VOUS LISEZ
Amour Vache [taekook]
FanfictionJungkook a 21 ans quand son prof d'arts martiaux lui demande de l'aider avec ses cours. Il devient alors aux yeux des élèves, ado ou adultes, l'assistant beau gosse ceinture noire ou jaune selon les arts martiaux, l'assistant musclé, l'assistant mig...