☼ On Your Own - Jorja Smith ☼
---
Samedi 19 août 2017
-[...] finalement, Allen, Johnson et Scott vous êtes avec moi aux urgences aujourd'hui. Tout le monde prend son poste dans 10 minutes.
Je redresse rapidement la tête à l'entente de mon nom alors que je ferme les boutons ma blouse médicale. Les urgences ? Encore ? Cela fait 3 semaines maintenant l'ont m'envoie aux urgences le samedi, et malgré que je le sache d'avance, c'est toujours aussi pénible de l'entendre.
Les urgences c'est un monde totalement à part. J'aime les gens, ne pensez pas le contraire, sinon je ne ferais pas ce travail-ci, mais quand ils arrivent aux urgences, totalement paniqués et désagréables, avec une coupure superficielle en pensant que leur main va tomber, c'est compliqué à gérer.
Cela fait maintenant 6 ans que je travaille en tant qu'infirmière étudiante dans cet hôpital. NYU Langone Hospitals est l'un des plus grands hôpitaux new-yorkais. En superficie, mais aussi en personnel. Son taux de réussite et de guérison dépasse les 85%, le rendant populaire à travers le pays américain. Surtout qu'on est à New York, entre l'actuelle population et les touristes, ce n'est jamais calme.
J'essaie de calmer mes pensées en me rappelant que demain on est dimanche, et que je ne travaille jamais. Étant étudiante infirmière, j'ai des cours à travailler de mon côté pour pouvoir passer mon concours dans quelques mois qui me permettra de devenir une infirmière interne à part entière. Dans quelques années, je deviendrais patricienne hospitalière en maladie infectieuse et tropicale. C'est ce qui est prévu et ce que je veux faire plus que tout. Généralement, on doit se spécialiser tout de suite, dans les études. Sois on devient docteur, soit on devient infirmière. Mais je voulais une base plus générale et comme je prépare des concours spécialisés, je serais doctoresse en temps voulu.
-Anna ?
Je tourne la tête vers Kala qui m'appelle sûrement depuis quelques secondes. Et c'est ce qu'elle me fait remarquer, tout en exagérant, parce que bien sûr, c'est Kala.
Kala Dandekar est l'une de mes plus grandes amies. Enfin, sûrement ma plus proche amie. Je ne suis pas vraiment du genre à socialiser à l'extérieur de l'hôpital, même à l'intérieur d'ailleurs, contrairement à elle. J'ai un an de moins qu'elle, et que tous les autres, mais cela ne se remarque pas. Heureusement, je ne voudrais pas qu'on me taquine avec ça.
Elle est tout mon opposé, et c'est ce qui fait qu'on s'entend bien.
-Ça fait dix minutes que je t'appelle !
Je ricane.
-Kala...
-Bon d'accord, 5 alors.
Je ris de nouveau en secouant la tête. Elle m'épate.
-T'en encore aux urgences, ma pauvre. J'espère que ça va aller.
Je soupire péniblement en me rappelant que, oui, je suis aux urgences. Et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je devrais en parler au responsable des étudiants externes. Personne n'est affilié à la même tâche, ponctuellement, comme je le suis.
Kala et moi avons toutes les deux commencé en même temps, et on s'est tout de suite rapprochées. Le seul problème, c'est qu'on se voit seulement pour la pause du midi et parfois le soir en quittant le bâtiment parce qu'elle est déjà spécialisée. En pédiatrie. Dans l'autre bout du bâtiment, voyez-vous. Heureusement que les vestiaires concernent tous les 6è années sinon on se verrait encore moins et je ne sais pas si on serait aussi proche qu'on l'est actuellement.
YOU ARE READING
MEDICINE | h.s ⤅
Fanfiction"-Anna ? Q... qu'est ce que tu fais ici ? Je le regarde dans les yeux, et je vois bien qu'il est surprit de me voir, moi. Je ne suis sûrement pas la personne qu'il s'attendait à voir ce soir, surtout qu'il avait demandé à quelqu'un d'autre de s'occu...