Chapitre 5 ♧

7 1 0
                                    

☼ Use Somebody - King of Leon  ☼

---

Point de vue d'Harry

-Sur scène dans 5 minutes, Harry !

Je souris à mon manager en hochant la tête. 5 minutes.

New York. C'est mon cinquième show en Amérique, seul. Les précédents se sont bien passés et j'ai été très bien accueilli par les fans mais New York me terrifie.

J'ai fais un sold-out en quelques secondes alors je sais déjà que la salle va être pleine à craquer. Je les entend déjà crier mon nom, et ça me donne le sourire.

Tout va bien se passer. J'ai juste peur pour mon poignet, comme chaque soir.

Les 4 show précédents étaient compliqués. Je ne joue pas de la guitare sur toutes mes chansons. Heureusement, Mitch et Adam prennent la relève sur les autres morceaux mais j'ouvre le concert avec Ever Since New York que je joue moi-même. Je ne cache pas que c'est douloureux mais heureusement, j'ai essayé de bander ma main aussi bien qu'elle l'avait fait.

Allen. Anna Allen.

Son expression perdue est restée dans mon esprit pendant quelques semaines après que je sois passé aux urgences de cet hôpital, pas très loin d'ici. Je ne sais pas pourquoi honnêtement.

Je pense que c'est agréable d'être traité simplement, sans aucun artifice à cause d'une soit disant célébrité. Comme son con de patron, par exemple. J'étais juste un homme avec un poignet blessé pour elle. Elle n'avait aucune idée de qui je suis.

J'ai bien remarqué que son patron était compliqué à vivre. Traite t-il tous ses élèves ainsi ? Ou est-ce juste elle ? À cette idée, je soupire. Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas félicité comme elle le méritait. Elle s'était très bien occupée de moi et j'ai passé un très bon moment. Elle méritait d'entendre plus. J'espère que ce que j'ai rajouté lui a fait plaisir et j'ai profité du fait qu'il ne me contredirait pas parce qu'il flippait que je dise de la merde sur son hôpital. C'est le bon côté du truc.

J'ai hésité à repasser à l'hôpital. Je ne l'ai pas fait parce que je ne veux pas perturber son travail et me faire remarquer. Je dois être discret. Mais l'envie ne m'en manque pas. Peut-être demain, j'ai une journée de pause avant de partir pour Boston.

Et puis l'idée qu'elle ne sache pas qui je suis m'enchante. J'ai juste été un patient sympa avec elle et qui a flirté simplement.

Elle était clairement intimidée et elle n'arrêtait pas de me regarder. C'est super flatteur mais je ne voulais pas trop la faire espérer. Lui faire de la peine n'était pas mon but. Même si je parle de repasser à l'hôpital pour la voir à nouveau... oui, je suis con.

Je me rappelle encore du coup de la fausse infirmière. C'était absolument mignon et maladroit, mais je ne sais pas pourquoi ça m'a fait craqué.

J'espère qu'elle est bien traitée.

Je me place derrière le rideau au motif de la pochette de mon album et dès que celui-ci tombe, je commence à chanter les premières notes d'Ever Since New York, dans cette ville qui a toujours eu une importance pour moi.

Je me concentre sur ma guitare en chantant de bon coeur. Les fans crient et pour le moment je regarde dans le fond pour calmer mon anxiété. Ces gens sont là pour moi, pour m'écouter, ils m'aiment, ça va aller.

Je me mets finalement à sourire en chantant. Ça va être une bonne soirée.

À la fin de la chanson, heureux, je prends la parole.

-Salut. Je m'appelle Harry et je suis anglais.

Les fans crient davantage et je souris avant de balayer le premier rang du regard. J'intercepte des regards larmoyants avant de m'arrêter sur le dernier, à droite.

Qu'est ce que c'est ce bordel ?

Anna ?

Je ne peux pas m'empêcher de sourire comme un con quand je la vois. Elle est complètement stupéfaite et je pense que je lui dois des explications.

Et elle aussi d'ailleurs, qu'est ce qu'elle fout ici ?

Je reprends la parole pour me concentrer sur la foule. Si je continue de la fixer, ça va interpeller les autres et ce n'est vraiment pas le but.

-La prochaine chanson est Two Ghosts... si vous connaissez les paroles, s'il vous plaît, chantez.

Je garde mon calme alors que les premières notes retentissent. Calme-toi Harry, c'est ok. Ça va aller.

Je joue de la guitare et j'essaie de me concentrer mais ce n'est pas évident. Je regarde un peu tout le monde et voir ces visages enjoués me touchent. Je les regarde fixement et je me concentre sur eux la plus part du temps mais au fil du concert, mes regards se posent plus fréquemment sur Anna.

Elle me regarde avec un regard... encourageant ? Je ne sais pas mais il est paisible, heureux et amusé. Le même qu'elle avait quand on rigolait ensemble. Je lui souris en coin plusieurs fois, joueur, et elle soutient mon regard.

Je crois qu'elle se fait royalement chier et c'est très drôle à regarder. J'en ris franchement à un moment.

Je dois la voir après le concert.

Alors que je fais une pause après Kiwi, durant l'encore, je fais un tour en coulisse pour chuchoter à un homme de la sécurité de faire passer un mot à Anna. Il doit lui dire que je veux la voir après le concert, qu'elle doit rester et avec son amie qui n'arrête pas de me fixer si elle veut.

Je reviens sur scène sous les cris des fans et je joue mes dernières chansons en dansant et en portant sur les épaules des drapeaux LGBT et transexuel qui compte plus que tout pour moi.

Je me fais désirer auprès du public en me trémoussant dans mon costume rouge, je le sais, et j'aime jouer de ce charme. J'aime être moi-même et qu'on me regarde bouger.

Mais j'aime surtout leur faire du bien et leur donner confiance en qui ils sont. Mes concerts sont des espaces sûrs et libres.

À la fin du concert, je les remercie des dizaines de fois le public en m'abaissant devant eux, je regarde une dernière fois Anna en souriant et je quitte la scène pour rejoindre les coulisses.

J'espère qu'elle viendra. Après tout, elle voulait me revoir aussi, non ?

MEDICINE | h.s ⤅Where stories live. Discover now