Bonjour ! Un chapitre par semaine va être posté voir plus si j'ai le temps, merci de votre patience, n'hésitez pas à me proposer des idées supplémentaire ou même des conseils pour la suite ! Bonne lecture 😋
▪ Paulux_
_________________________________________Ce matin, je vais comme à ma grande habitude en direction de mon collège. Celui-ci est spacieux, d'énormes piliers en bois sont présent à l'entrer, il a été construit sur deux étages. Une prairie s'étale tout autour... J'habite la campagne quoi. Seulement le problème c'est mon emploi du temps est ennuyant à mourir, je passe des heures à écouter des profs nous raconter leurs cours et quelques fois leurs vie.
Mes parents pensent que j'ai énormément de chance de faire partit de ce collège qui en plus est privé mais à vrai dire le problème vient surtout de mes professeurs... Ici, ils sont tous décidés à nous chasser. Ils distribuent des punitions à quiconque ouvre la bouche, on les écoute sans rien comprendre. Plusieurs professeurs ont été renvoyés seulement ça ne change pas pour autant le caractère des autres...
J'ai un ami, sur qui je peux compter et avec lequel je discute de tout et de rien en oubliant mes problèmes : Paul SARTE. Je le connais depuis la primaire il m'a toujours soutenu et c'est réciproque. On est comme deux frères... Nous avons un point différend et ce qui nous unis : les notes. Il a toujours été un élève studieux travaillant d'arrache pied pour présenter une bonne note, quand à moi je sors du lot. Oui je suis nul dans un peu près toutes les matières sauf en sport. Je ne suis pas pour autant pas intelligent juste flemmard. Depuis mes parents s'inquiètent toujours pour moi donc j'essaye de garder des notes plus ou moins élevées c'est-à-dire la moyenne. En 5 ème j'ai même redoublé une classe : je me retrouve donc en 3ème à 15 ans. La joie. Mais je ne trouve pas ça un problème plutôt une mal chance, oui car avoir des professeurs qui parle te chinois (je ne comprends strictement rien) et qui te donne beaucoup de contrôles surprises ; j'appelle ça de la mal chance c'est pourquoi j'évite un maximum de ne pas me faire remarquer pourtant sa retombe toujours sur moi... Je m'explique...Pour ma rentrée de l'année passée tout était présent pour que ce soit une bonne et simple journée... Bien évidemment il y a eut un énorme problème : toutes les chaises des classes sans exception ont été taguer durant une récréation (il y avait eut une réunion de tous les professeurs en salle polyvalente). Ils ont soupçonné l'action de divers élèves. Ai-je une tête de malfaiteur ? En tout cas j'ai été convoqué chez le proviseur pendant une demi-heure... Il a même faillit appeler mes parents pour quelque chose dont je n'avais rien fais ! Bref...
Je dépose mon nouveau vélo et l'accroche à la rambarde située aux abords du collège. Je passe les portes coulissantes et m'apprête à rejoindre mon ami.
-Petit ! L'argent d'hier t'a oublié ? gronde un garçon.
-Euh... non non...
Je sors les billets de ma poche et lui les tends puis je pars sans demander mon reste.
Je suis un souffre douleur en quelque sorte, je passe mon temps à donner de l'argent pour éviter de me faire frapper, je sais me défendre même très bien mais si mes parents apprenaient ça... Ce serait la troisième guerre mondiale. Ma mère et mon père font tous deux partis d'une agence de voyage, ils ont donc de bons moyen financiers et me donne de l'argent de poche tout les jours. Et cela personne ne l'ignore. Mes parents ont tous essayés jusqu'à même être convoquer chez le directeur ; la seule solution qu'ils ont trouvés est de ne plus me donner d'argent j'ai purement et simplement refusé car ce qui me reste je l'utilise.Exact, j'ai maintenant un petite astuce : je fais croire que j'ai seulement 5 euros par jours alors qu'en réalité j'en ai 10. Maintenant j'en donne (ou plutôt : on me rackette) 5€ pourvu qu'il m'en reste.
Je pars donc en direction de mon casier et eus la surprise de découvrir mon ami déjà présent et qui paraît très nerveux.-Salut Paul, comment tu vas ?
-Très mal Liam, un monsieur est venu me voir et m'a forcé de te faire passer un message : rejoins le ce soir à la sorti du collège au parc à coté.
-Qui ? demandai-je étonné et inquièt.
-Ecoute, je n'en es aucune idées, il m'a juste donné ces infos là d'ailleurs pris de panique je lui es balancé mon reste de sandwich...
-Ah... Mon Paul... On ne pourra jamais te changer ! Je le connais ?
-Il ne ma rien dit d'autre, à propos il m'a dit qu'il te voulait seul sinon j'allai avoir des problèmes en plus de mes premiers... Bon faut que j'y aille ça va sonner, bonne chance mon vieux ! dit Paul en partant précipitamment, un peu trop précipitamment même...
Décidément mes problèmes ne faisaient que commencer...
VOUS LISEZ
Liam Asher [Tome 1]
ActionTous les jours ce ressembles... Ce lever, manger, ce préparer, partir au collège... Voilà l'histoire de ma vie monotone... Seulement personne n'aurait put deviner la tournure des événements après avoir apprit la vérité sur moi et le monde de l'espio...