Chapitre 3 : Le Test

13 3 0
                                    

J'ouvre mes yeux, je suis dans le noir complet ne pouvant rien distinguer clairement je patiente une minute le temps de laisser ma vue s'habituer à l'obscurité.
J'ai une méchante migraine et énormément de courbatures, pourtant de mes souvenirs je n'ai pas pratiqué de sport.
Peu à peu les souvenirs ressurgissent devant mes yeux : le rendez-vous, la mission, l'homme, la seringue...
Aussitôt affolé par la contenance de la seringue, je remarque que mes mains sont liées derrière le dossier de la chaise sur laquelle je suis assis.

George m'a dit que c'est un test, mais dans quel but ? Je peux habituer à des situations extrêmes parce que j'ai toujours aimé oublier mes problèmes en faisant du sport... Voilà l'une de mes qualités : le sport.
Alors une ampoule s'allume dans ma tête, il faut que je sors de là certes... mais il faut également que j'utlise mes atouts pour y parvenir.
Pensant différemment je remarque des détails qui jusqu'à maintenant m'avaient échappées. Je suis en plein milieu d'une grande salle, une passerelle surplombe la tuyauterie à ma droite. A ma gauche il y a des bureaux avec de la paperasse étalé dessus... J'ai donc trois options qui s'offre à moi :
1) je cherche un moyen de m'évader en oubliant les papiers.
2) je regarde tous les documents afin d'en apprendre plus sur mon agresseur.
3) j'attends le retour de mon agresseur.

Parmis toutes les options, je choisis la une. Si je m'attarde sur les documents éparpillés sur les divers meubles, je perdrai un temps précieux.
Je regarde donc encore plus attentivement la tuyauterie, des tuyaux s'entremêlent servant certainement à la plomberie de la pièce mais cela signifie également que je suis situé dans un sous-sol. Les tuyaux sont de bonnes prises pour les mains et les pieds, il y a donc un moyen d'atteindre la passerelle. A l'inverse sur celle-ci je distingue très mal ce qu'il y a, je visualise seulement un contour de porte ce qui me donna l'espoir de m'évader.

Maintenant que j'ai trouvé le moyen de "sortir" de cette pièce il faut y arriver, il faut donc que je trouve un moyen de m'enlever ses liens. Grosse erreur mes jambes sont libres je me mis tant bien que mal debout afin de trouver un moyen de casser la chaise, ce n'est que du bois donc cela doit être facilement cassée libérant ainsi les cordes m'attachant à la chaise.
Je trouve rapidement ce qu'il me faut : un extincteur, oui celui-ci devrai être assez solide pour fragiliser le bois. Le chêne est assez vieux, en donnant de puissant coup contre l'extincteur le dossier finit par céder ce qui me libère les mains.
Piqué par la curiosité je jette un rapide coup d'oeil vers la paperasse, sa parle principalement d'impôts sans aucunes importances particulières ; j'ai fais le bon choix.

Je cours exité jusqu'à la plomberie, la grimpe est plus simple que prévu car les tuyaux ont l'air neuf et en bonne état donc de bonnes accroches pour l'escalader. J'atteins donc rapidement la passerelle que je franchis sans difficulté, je remarque une petite table avec une lampe torche, je vérifies les piles et l'allume. Je découvris l'intégralité de la pièce cela ressemble plus à un QG mais peu importe.

J'ouvre lentement la porte en prenant soin d'éteindre ma lampe précédemment, je découvre un long couloir sombre non éclairé. Essayant d'être le plus discret possible j'avance jusqu'au fond où un escalier y est présent, je le monte.

Ma théorie était donc juste, j'étais dans un sous-sol. Pensant être libéré ce piège je n'avais pas aperçu que toutes mes affaires personnelles que j'avais sur moi ont disparues, d'on mon portable...
Une fois arriver en haut je découvre une trappe, faisant attention à ne pas me faire repérer j'ouvre très légèrement la trappe. Personne en vue je fais donc un bond et je me retrouve dehors, la lumière du jour me pique les yeux. Problème : je ne sais pas où je suis...

Et je compte bien le découvrir...

Liam Asher [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant