Chapitre 4 : RDA

8 1 0
                                    

Je scrute les horizons,niché en haut d'une colline verdoyante seules quelques arbres donnent du relief au paysage, en face de moi il y a une route délabrée qui a l'air très peu utilisée. La trappe est situé au large de celle-ci. Juste en face est présent une vieille bâtisse, l'intérieur ne paraît pas allumer mais je reste tout de même sur mes gardes. Pas de villages en vues. Je décide donc d'aller dans la maison afin de mieux connaître le lieu où je suis situé...

Je franchis la route et fais le tour de la maison afin de vérifier si une personne est présent à l'intérieur, je jette un rapide coup d'oeil : personne en vue.
Je fonce jusqu'à la porte vérifiant l'intérieur une dernière fois et le coeur battant ouvre lentement l'accès, elle ce met à grincer. Pris de panique je cours dehors et me cache derrière un rocher de la cour. J'aperçois personne en sortir, alors hésitant je reviens vers la porte et cette fois entre.

Ce n'est pas une demeure mais la pièce tout du moins est très spacieuse, je fais le tour de l'intégralité des pièces qui sont essentiellement contistuées de meubles en bois mais rien n'est présent pour m'aider comme si la maison allait être louée. Concentré sur ma tâche je n'entends pas la voiture ce garée devant, pourtant sentant qu'on me fixe, je fais volte face et me retrouve nez à nez avec un grand homme costaud.

-Alors comme ça on tente de s'évader mais en plus on rentre par effraction ! Tu l'auras chercher p'tit gars ! s'exclame t-il.

Il avance donc dans ma direction et tente de me mettre un coup de poing, j'esquive habilement l'attaque et lui rend un uppercut dans la mâchoire. Celui-ci ce brise sous l'effet de la force, je profite du moment d'inattention pour lui balayés ses jambes. Il tombe comme une masse sur le parquet et je le finis par un puissant coup sur la tempe, il en perd connaissance.

Je n'es jamais aimé me battre mais étant donné que je me faisais souvent racketter, mon père m'a appris les bases du kickboxing, du karaté et du judo car il a toujours été un grand passionné des arts martiaux... Et par la suite j'ai également appris à recevoir des raclées, depuis j'encaisse assez bien les coups.

Tandis que je lui lie les mains et les pieds avec la corde trouvé dans la cuisine, j'entrevois par une des fenêtres un autre homme arrivant mais habillé en costard cravate... Je remarque également sa canne et le reconnu aussitôt : George.

-LIAM ! Tu as battu tous les records ! Moi qui avais des doutes au départ franchement je ne suis pas déçus ! Alors j'ai l'honneur de te dire : Bienvenue dans l'agence RDA !s'enthousiasme George en entrant.

-RD... Quoi ? Quels records ? Des doutes ? Faire parti d'une agence ? Et ma famille ? Et mon collège ?

-Calme toi voyons ! Tu vas pouvoir posées autant de questions que tu veux ! Mais avant je voudrais répondre à l'une d'elle...

Il ouvre calmement la porte laissant entrer deux personnes et pas n'importe lesquels : mes parents.

Abasourdi j'en oublie de fermer ma bouche, quand je le remarque et la ferme, tous le monde éclate de rire et moi je deviens rapidement rouge comme une tomate.

-Qu... Quoi ? Comment c'est... C'est possible ? beguaillai-je surpris.

-Liam tu n'avais rien remarquer ? Tu es un bon sportif, intelligent, curieux ; on t'a donc inscrit à l'escalade, judo et athlétisme... Ensuite avec une excuse bidon je t'ai appris toute sorte de techniques de combats... On t'a fait découvrir la plongée sous-marine, le parachutisme et même le kick boxing ! Nous faisons également parti de cette organisation, si nous sommes souvent en voyage ce n'est pas par plaisir mais pour une mission ! Nous sommes des espions Liam. Nous t'avons fait passé ce test pour savoir si tu peux rejoindre l'agence, et tu l'as magnifiquement réalisé ! Maintenant on te donne une opportunité, à toi de la prendre ou de refuser ! déclare gravement mon père.

-Bien sûr on va te laisser réfléchir et bien sûr tu peux refuser, ajoute ma mère.

-Bon... très bien maintenant on va retourner au QG pour te le montrer et te faire découvrir les autres résidents... finit George.

D'autres résidents ? Décidément la vie nous cache beaucoup de surprises...

Liam Asher [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant