Voilà maintenant quelques jours que je suis dans l'agence ; j'ai eus droit à plusieurs jours de repos j'ai donc commencer les cours le vendredi de façon à commencer les cours spéciaux et c'était surtout histoire de rencontrer le personnel tel que les autres résidents, les directeurs d'opérations qui en outre sont mes parents et leurs collègues, vous avez bien lu : mes parents. Apparemment ils sont plutôt bien placés dans l'agence mais personnellement je n'en suis pas vraiment bien fier.... Et enfin le directeur de l'agence : Thomas FASSEY qui m'a fois à été très sympathique hier soir. Qui d'après ce que j'ai compris c'est normal et sa ne dura pas longtemps... Malheureusement.
Je commence donc les cours aujourd'hui, je me réveille à 7 heures, enfile un sweat et un jogging à la hâte et pars pour mon premier cours : deux heures d'espionnage. En quelques minutes je réussis à rejoindre la salle.Malgré le fait qu'on a encore les autres matières le programme est tout de même allégé de façon à incruster les cours spéciaux. Cela nous laisse donc le temps de faire nos devoirs qui ma foi sont plutôt conséquents...
-Bonjours tout le monde ! Voici le premier cours de votre camarade, nous allons donc séparer la classe en divers groupe de 5 afin d'avancer les techniques de crochetage, cependant le groupe de Liam vous allez lui expliquer les techniques déjà vues, je passerai vous voir plus tard. Maintenant au boulot ! annonce le professeur HORST.
-Viens Liam, on va se mettre ensemble. Tu vas voir, c'est mon cours préféré ! s'exclame Joshua débordant de joie.
Nous allons en direction d'une table et nous nous installons autour.
-Bien ! Nous avons jusqu'à maintenant appris deux méthodes de crochetage, sa paraît peut mais il faut savoir qu'ils va falloir tous les réussir en moins de 5 secondes afin d'avoir le Diplôme De Crochetage Niveau 1 dans ton dossier. dit Nolhan.
-Il y a des diplômes ?
-Oui... Fin c'est plutôt des acquis qui s'ajoute dans ton dossier, plus tu en as, plus tu as de chances d'avoir une opération digne de ce nom ! ajoute Lena.
-Ok... Et pourquoi il y a des niveaux aux diplômes ?
-Pour pouvoir voir tes compétences, par exemple pour le crochetage niveau 1 c'est pour crocheter une porte et des cadenas simples en moins de 5 secondes avec soit un trombone soit avec un pistolet à aiguilles. Tandis que pour le Niveau 2 et 3, il te faudra savoir crocheter tous types de cadenas voir même des coffres, des portes blindées avec un minimum de matériels... Mais à savoir : Tous les niveaux 1 sont obligatoires, mais en fin d'année il te faudra choisir 2 à 4 diplômes pour les passées niveaux 2. Cependant il y a aussi d'autres diplômes à apprendre notamment la survie, l'espionnage, le combat corps à corps jusqu'à la maîtrise d'arme ! continue Joshua tout excité.
Nous avons donc passer les deux heures suivantes à m'apprendre une technique de crochetage simple c'est-à-dire avec un pistolet à aiguilles. C'était long et fastidieux mais j'en suis maintenant tellement fier...
*~__~*
Me voilà le lendemain, je marche et atteint rapidement le "self". Après m'être servi je rejoins Nolhan :
-Salut Nono !
-Arrête de suite avec ce surnom Liam ! grogna l'intéressé, sinon tu vas avoir à faire a moi...
-Sympa l'accueil ! Et figure toi que je tremble de peur ! dis-je en rigolant. Mais au faites il n'y a ni les filles et ni Joshua, ou sont-ils ?
-Au théâtre...
-On est samedi ! Et même Joshua ?
-Joshua, il est allé ce baladé avec sa copine...Justement, pour avoir un diplôme en plus, tu peux t'inscrire pour te permettre d'avoir plus d'acquis d'ailleurs cela peut toujours être utile...
-Pour les opérations ?
-C'est ça...
-Mais c'est génial ! Je peux m'inscrire où ?
-Tu es intéressé seulement pour Lena ! Tu as le coup de foudre ? me demanda Nolhan.
Le rouge me monte au joues.
-C'est complètement faux ! mentai-je.
Oui Lena fait parti des choses qui me donne envie mais c'est également aussi pour m'améliorer dans mes diplômes...-Oui oui... et moi je suis la reine d'Angleterre ! Sérieusement, va dans la salle spéciale, tu sais la salle "pour tout le reste". C'est ici que sont présents les cours facultatifs... Je resterai avec mon frère.
-Tu as un frère ?
-Non ! Juste mon meilleur ami qui est au abord de l'agence, il y a des maisons pour les anciens espions qui souhaitent arrêter leur carrière : il s'appelle Thibault.
-Ah bon ? Ça veut dire que je peux quitter l'agence maintenant ! lâchai-je surpris.
-Oui... Tu as quand même des droits.
Je pars en direction de cette salle, je n'y suis encore jamais allé mais apparemment elle est beaucoup plus grande que les autres...
J'ai vraiment hâte d'y être, ça a l'air d'être génial... En plus je pourrai faire plus ample connaissance avec Lena !
VOUS LISEZ
Liam Asher [Tome 1]
AcciónTous les jours ce ressembles... Ce lever, manger, ce préparer, partir au collège... Voilà l'histoire de ma vie monotone... Seulement personne n'aurait put deviner la tournure des événements après avoir apprit la vérité sur moi et le monde de l'espio...