Nous retournons au self afin de nourrir mon estomac qui crie famine et j'ai la surprise de découvrir une cinquantaine de personnes en train de ce régaler du plat servi : un gratin de courgettes riz.
Nolhan me fait signe de le suivre jusqu'à une table où est déjà installées deux filles et un garçon de mon âge.-Je vous présente mon nouveau colocataire : Liam ASHER ! Et Liam voici Lena, Ever et Joshua.
-Bonjour ! saluai-je poliment.
-Enchanté ! répondent t-ils en chœur.
-C'est donc toi... me fixe Lena admirative.
-Euh... Eh bien... Oui ... dis-je mal à l'aise.
Sa chevelure brune encadre magnifiquement bien son visage rond, je la trouve irrésistible...
-Ne t'inquiète pas, cette après midi tu nous suivras afin de te faire découvrir les cours, les horaires, les salles... déclare Nolhan stoppant court mes pensées.
-D'accord, je vous suis !
Nous mangeons donc nos plats en balançant des blagues par si par là, mais je reste subjugué par la beauté de Lena durant tout le repas...
-Bon... C'est l'heure ! Suis nous Liam ! dit Nolhan.
-Deux secondes j'arrive ! criai-je.
En faite Lena est derrière moi, je fais donc exprès d'avancer lentement pour qu'elle me rattrape.
-Eh Lena ! l'interpellai-je.
-Oui ?
-Hum... Oui... Je voulais juste te dire que... que...
-Que ? insiste-t-elle amusée.
-Hum... Que tu es très belle...
Je sentis le rouge me monter aux joues.
-Merci Liam ! C'est pas souvent qu'on me le dit... rigole-t-elle. Mais faudrait qu'on se dépêche si on veut les rattraper !
-Euh... Oui oui.
Nous courrons côte à côte jusqu'à Nolhan, Ever et Joshua. Ils sourient tous à notre arrivée mais nous faisons comme si nous avions rien vu.
-Alors, nous voici au deuxième étages. Ici il y a l'ensemble des salles de cours et de réunions c'est-à-dire 9 salles de cours, une salle qui regroupe le reste et 4 salles de réunions qui sont équipés d'ordinateurs et de dossier de tous les espions afin de leurs procurer des opérations banales ou d'une extrême importance. D'ailleurs il y a 3 types d'opération : jaune, orange et rouge.
Jaunes pour des missions de routines, oranges pour des missions qui peuvent potentiellement devenir dangereuses et enfin rouges pour les missions aux risques élevés. Dans les salles de réunions il y a plusieurs "directeurs d'opérations" ce qui signifie qu'il est le "chef" de l'opération qu'il a été choisis. Il peut-être sur le terrain ou pas. Voilà ton emploi du temps, tu as des cours normaux en plus de 5 heures de cours de d'espionnage et d'une heure de cours sur les armes, de bombes... enfin une fois par mois tu vas être dispensé d'une après-midi de cours pour avoir un travail sur le terrain afin mettre en pratique ce que tu as appris. Voilà maintenant on va faire le tour des installations sportives...*~__~*
Nous avons marché pendant une heure pour tout m'expliquer, l'utilisation du matériel, le nom de chaques professeurs, le test final... C'est épuisant mais c'est aussi fabuleux ! Quand nous avons terminé la visite c'était 17 heures, je suis maintenant installé confortablement dans mon lit parlant avec Nolhan.
-Mais du coup, toi tu viens d'Angleterre et tu travaillais et adoptais parfaitement le français... Donc tu dois également super bien parler l'anglais ! Tu es bilingue en gros ?
-C'est ça ! sourit-il. Et grâce à ça, ça rajoute deux matières que je maîtrise !
-Tu es si mauvais que ça au collège ? demandai-je.
-Oh oui ! Pour moi 2 et 2 ça fait 22 ! rigole-t-il. Plus sérieusement j'ai toujours détesté l'école malheureusement mon père était français et ma mère anglaise, j'ai donc été malheureusement obligé à apprendre les deux langues.
-Étaient ?
-Tu sais Liam tout le monde n'a pas la chance d'avoir ses parents dans l'agence... Les miens sont décédés il y a maintenant 2 ans et demi, depuis que j'ai rejoins l'agence.
-Oh... Je suis vraiment désolé... Je ne savais pas ! m'exusai-je.
-T'inquiète... J'ai l'habitude... Seulement pour ton information, vous êtes pas nombreux à avoir rejoint l'organisation grâce à ses parents...
Cela signifie qu'il y a des critères de recrutements...
-Tu veux dire que je suis uniquement la par mes parents ! m'énervai-je. Mais tu délires ! J'ai rien demandé à ce que je saches ! C'est pas grâce à votre test à la con que je suis là ? Hein !
-Calme toi Liam... Ce n'ai pas ce que je voulais dire ! C'est juste que... que mes parents me manques... Tu peux le comprendre non ?
D'accord je m'énerve vite, mais pour ma défense c'est arriver sans prévenir...
-Oui... Mais évite de tous remettre sur ma faute...
-Promis ! Je suis vraiment désolé...
Désolé il peut l'être, mais je tiens bien à découvrir le passé de mes nouveaux amis...
VOUS LISEZ
Liam Asher [Tome 1]
ActionTous les jours ce ressembles... Ce lever, manger, ce préparer, partir au collège... Voilà l'histoire de ma vie monotone... Seulement personne n'aurait put deviner la tournure des événements après avoir apprit la vérité sur moi et le monde de l'espio...