Pendant que nous marchons jusqu'à QG, je ne peux retenir une question qui me chiffonne.
-Dites moi, tout à l'heure j'ai aperçus de la plomberie dans le sous sol. Le problème c'est que dans la maison, un système de plomberie y était déjà installé... Donc à quoi sert l'autre ? demandai-je mal à l'aise.
-Je vois que tu es observateur ! me dit George en me faisant un clin d'oeil, mais ne t'inquiète pas tu vas bientôt le découvrir. Je ne voudrai pas te gâcher la surprise ! rigola-t-il suivit de mes parents.
Je ne réponds rien, intrigué par ces propos je ne pose plus aucunes questions durant le trajet. Nous avions descendu la colline pour après la longer, nous arrivons vers un coin isolé de la colline. Aucuns animaux, aucuns villages n'y étaient... George me fait signe de le suivre, un endroit parmis les hautes herbes est dégagé, laissant apparaître un minuscule boîtier. Mr.LOYBE l'actionne, le bruit d'un moteur se fait entendre. Abasourdi je vois le sois disant mur délabré s'ouvrir. Un immense couloir moderne me fait désormais face, George apparemment fier de lui décide de me faire découvrir le QG, les résidents et surtout le but... Mes parents repartirent à leurs tâches respectives car ils ont du boulot, j'aimerai bien savoir lequel...
Nous franchissons le couloir jusqu'à arriver dans une grande salle lumineuse avec de vitres majestueuses qui à ma surprise donne sur l'extérieur, au centre est mis à l'évidence une grande statue représentant une terre ; certains points sont lumineux...
-Les vitres... C'est des écrans derrière ?
-Ah non ! C'est véritablement l'extérieur, une de nos dernières découvertes technologiques ! sourit George.
-Oh... Et les points lumineux sur la terre ?
-Ce sont l'endroit de nos espions en opérations !
-Wah... Mais il n'était pas censé avoir d'autres résidents ? demandai-je songeur.
-Bien évidement... Les ados sont en cours tandis que les adultes font des stages pour l'espionnage ou des stages dans le monde du travail.
-Il y a tous type d'âge dans l'agence ?
-Tu es bien curieux dis moi... je rougis légèrement. Oui on a des espions de tout âge pour pouvoir envoyer l'espion adéquate pour l'opération, seulement des moments tu peux attendre un petit moment avant ta première mission. D'ailleurs avant que j'oublie ou que tu me poses la question, on est une centaine dans le QG ou comme on l'appelle : la maison. Mais les trois quarts sont en opérations ! s'amusa-t-il content de lui.
Je me retiens de lui demander qui s'occupe de l'organisation... Mais la question me brûla la langue durant tout le trajet.
Après avoir parcouru divers couloirs qui étaient apparament les dortoirs, nous arrivons enfin à ma chambre et j'ai la surprise de découvrir que j'ai un colocataire tandis que George repart à ses occupations.
-Bienvenue à RDA ! Je m'appelle Nolhan FALLE ! me salua-t-il.
-Bonjour ! Mais... Euh... Je n'es pas donner ma réponse définitive...
-Ah ah ! rigola Nolhan. A mon avis tu avais tellement d'étoiles dans les yeux que tu n'as pas eus la peine de prononcer ton verdict !
Honteux, je baisse la tête avant qu'il ne voit le rouge me monter au joues.
-Bon ! Me voilà présenter à toi maintenant, car d'après les rumeurs tu es la personne qui a passé le plus rapidement le test de recrutement... me dit-t-il fasciné.
-Hum... Je suis Liam ASHER, et je reviens donc du test... du test de recrutement.
-Il t'a fait peur aussi avec la seringue ? me demanda celui-ci intrigué.
Apparemment tous les espions, du moins les enfants sont recrutés de la même manière...
-Houla ! Ne me parle pas de ce mauvais souvenir ! dis-je en rigolant.
-Oui... un mauvais souvenir... Bref ! Je vais maintenant te faire visiter ta nouvelle maison !
Nous passons de couloirs en couloirs pour enfin arriver dans le self, il est séparé en deux de façon à avoir un coin adultes et un coin adolescents.
Ensuite nous traversons toutes les installations sportives, de la piste d'athlétisme jusqu'à la piscine et même un gigantesque mur d'escalade montant à 22 mètres.-Bien dans cette enceinte nous avons tous les bureaux pour les préparations d'opérations ou des opérations en cours. Dans chaque mission tu auras un directeur d'opération qui va te guider tout le long de ta mission, celui-ci peut être accompagné d'autres espions qualifiés dans un domaine précis, mais ne t'inquiète pas nous te réexpliquerons plus tard. déclare Nolhan.
Qui ça nous ? Je découvre la face cachée du monde de l'espionnage...
VOUS LISEZ
Liam Asher [Tome 1]
ActionTous les jours ce ressembles... Ce lever, manger, ce préparer, partir au collège... Voilà l'histoire de ma vie monotone... Seulement personne n'aurait put deviner la tournure des événements après avoir apprit la vérité sur moi et le monde de l'espio...