J'ouvre la porte et eus la surprise de découvrir une grande estrade avec Lena au centre fermant les yeux et chantant :
Point final, t'as semé sans sonner
Des points d'interrogation
Je passe mon temps à les escalader
Toutes ces montagnes de questions
Toi ma beauté, mon addiction
Je rejoue notre partition
Je coupe les refrains
Où tu dis que j'suis coupable
Je mets mes fausses notes sur la table
Si tu reviens... (États d'amour-Amir)Elle me remarque et s'arrête.
-Liam ? me regarde t-elle surprise.
-C'est magnifique... dis-je sincèrement.
-Merci... Mais que fais tu ici ?
-Nolhan m'a parlé du Théâtre, disons que sa m'intéresse...
-Ah ! Suis moi alors.
Je la suis à l'autre bout de la salle et elle ouvre une nouvelle porte.
-Monsieur, je vous présente Liam ASHER. Il souhaite rejoindre le théâtre.
-Enchanté Liam ! Bienvenue dans le Théâtre, ici tu pourras passer le diplôme de niveau 1 et 2 sur la pratique faciale tel que le mensonge ou même la fausse surprise.
-Bonjour monsieur... hésitai-je.
-Monsieur TURAND. se présente t-il. Parfait, Lena tu peux continuer parler avec Liam du club.
-Eh bien... Aucuns problèmes et je vais lui faire passer le test d'admission.
-Non pas besoin, allez-y et rejoins tu sais qui, il doit vous parler et vous expliquez : c'est important.
Nous partons jusqu'à la précédente salle.
-On va chercher Voldemort ? m'exclamai-je en souriant.
-Mais non ! rigole t-elle. Qu'est-ce que tu peux être bête !
-Je sais, c'est point fort apparemment... dis-je d'une voix professionnelle.
Nous rigolons quand tout a coup nous voyons quelqu'un entrer.
-Bonjour les enfants ! Ah te voilà Liam, monsieur TURAND m'a prévenu. Je veux te parler de Paul SARTE.
Je mets une seconde avant de comprendre.
-C'est absurde ! C'est mon ancien copain... D'ailleurs quand je le reverrai ?
-Je me prénomme Leo, tu vas bientôt revoir ton copain pour une opération orange.
-Orange ! C'est pas trop tôt pour lui ? s'insurge Lena.
-Lena, seul lui peut réussir cette opération. C'est pourquoi nous avons demander à Nolhan de te parler du théâtre car tu en auras besoin. Tu n'auras pas de test seulement de l'apprentissage accéléré.
-Je... Je comprends pas trop ! avouai-je.
-C'est normal ! Tu partiras sur le terrain dans deux semaines, l'opération va ce dérouler à ton ancien collège. Nous avons des doutes sur Paul, tu nous rapportera des informations le concernant mais peu importe tu auras l'ordre de ton opération dans quelques jours ça va tout te récapitulé. Ton directeur d'opération sera moi-même. Tu ne m'as pas encore rencontré car j'étais encore sur le terrain pour une précédente opération.
Maintenant au boulot, nous allons commencé par l'apprentissage du mensonge et surtout comment le détecter. C'est okay ?Personne ne répond.
-Je prends ça pour un oui, allez vous asseoir face à face.
*~__~*
Pendant une heure, on m'a appris comment détecter des mensonges. En faisant ça j'ai donc pus mieux découvrir Lena, qui a un passé plutôt mystérieux...
-On recommence ! Devine si je mens : Je n'ai jamais rencontré mon père. me dis Lena.
-Il faut que je te pose plus de questions dans ce cas : Pourquoi ?
-Ma mère était autrefois prostituée, elle était à bout d'argent. Elle ne connait donc pas l'identité de mon père, car le préservatif était usagé, seulement le mec dit mon père ne l'aivait pas prévenu...
En regardant attentivement je ne vois que de la sincérité, aucuns clignements d'oeil involontaire, aucuns mouvements de tête sur la droite, aucuns haussements d'épaules...
-C'est... C'est la vérité...
-Oui, je ne connais véritablement pas l'identité de mon père. Quand ma mère est décédée il y a 1 an et demi, on m'a recruté ici... Maintenant a toi ! lança Lena.
-Ok, alors quand à moi je suis un survivant.
-Pour quelles raisons ?
-De ce que ma dit mes parents, j'avais beaucoup de problèmes respiratoires, J'ai faillis en mourir mais le médecin ma sauver de justesse grâce à sa réactivité. J'ai donc survécu.
-Tu as l'air extrêmement sincère... Cependant tu as incliné légèrement la tête mais à gauche il y a donc de grandes chances que tu cherchais dans tes souvenirs. D'après moi c'est vrai.
-Oui... Je l'ai su il y a 3 ans, ils ne voulaient pas garder le secret plus longtemps et techniquement c'est sur mon carnet de santé.
Un silence gêné apparaît, Leo le brise.
-Bravo vous deux ! Liam fait attention à ne pas bouger, cela pourrait te porter préjudice plus tard. Quand à toi Lena, parfait comme d'habitude. C'est super, car maintenant que vous vous connaissez mieux. Je vais pouvoir vous avouez, que dans cette opération. Vous serez tous les deux sur le terrain...
Quoi ? Ma première mission avec Lena ! Je crois que je rêve, c'est trop beau pour être vrai...
VOUS LISEZ
Liam Asher [Tome 1]
ActionTous les jours ce ressembles... Ce lever, manger, ce préparer, partir au collège... Voilà l'histoire de ma vie monotone... Seulement personne n'aurait put deviner la tournure des événements après avoir apprit la vérité sur moi et le monde de l'espio...