Bucky se réveilla avec un mal de crâne des plus atroce, il avait mal à la nuque et au dos, pour changer. En ouvrant les yeux, il regarda le plafond quelques instants, avant de bondir hors du lit en entendant un ronflement. Il se tourna vers le blond endormi, arme au poing, et se redressa, un peu plus serein. Mais ne baissa pas son arme pour autant. Ledit blond ouvrit les yeux, réveillé par le bruit, et vit le canon de l'arme pointé sur lui. Il se redressa rapidement, à genoux sur le lit, les mains en l'air.
- Bu-... Écoutes. Je ne te veux aucun mal. Tu souffrais trop, j'ai été obligé de t'assommer pour te ramener. Ok ? Je te veux aucun mal...
Bucky baissa doucement son arme, incertain. Il se disait de ne pas tirer, mais aussi de le faire. Dans le doute, il partit rapidement de la chambre, laissant le blond souffler. Une fois que celui-ci arriva dans la cuisine, il vit un arsenal complet posé sur la table du salon, armes de tous genres, poignards, couteaux de chasse, machettes, pistolets, mitraillettes, snipers, et autres dont Steve ne connaissait pas le nom. Il s'approcha, et laissa échapper un rire.
- Ça t'amuse de voir tout ça ?
- Non, c'est juste que... T'as de sales manies pour un vieux de 100 ans.
Bucky tourna brusquement la tête, mi-vexé mi-énervé, et dévisagea le plus grand, qui passait doucement la main sur les armes en les effleurant. Il prit une mitraillette, et le brun se prépara à esquiver. En voyant son regard, Steve se rembrunit et posa l'arme.
- Désolé. Mais je me rappelais juste... Des souvenirs.
- Douloureux.
- Quoi ?
Bucky fronça les sourcils, il ne savait même pas pourquoi il avait dit ça. Mais le blond avait réagit, il pensait qu'il y ait un espoir. Espoir vite détruit par le son d'une lame qu'on éguise.
- T'as plus que 16 heures Captain.
- Oui, je sais... Petit-déjeuner ?
- Il est 19 heures.
- Et ? Je dois te rappeler combien de fois on faisait le petit-déjeuner le soir ?
En relevant la tête, il se rendit compte de son erreur et soupira en partant vers les placards.
- Désolé... C'était machinal. Tu veux un verre de lait ?
Bucky se fige à en plein mouvement et ouvrit la bouche sans pour au moins émettre un son. Steve, qui s'en ren
dit compte, le regarda, inquiet.- Tout va bien ?
Le brun ne répondit rien, toujours choqué. Steve, inquiet, s'approcha de lui pour tenter de savoir ce qui n'allait pas, mais le soldat fit un mouvement de recul avant de grogner en secouant la tête. Il reposa doucement la lame qu'il avait dans les mains et partit sans plus d'explication dans la seule salle de bain. Le blond soupira en le voyant partir, ça n'allait pas être facile. Il se dirigea vers la petite cuisine, qui possédait un four, un lavabo et un petit plan de travail. De quoi subvenir aux besoins des deux super-soldats. Il commença à faire frire le bacon qui était resté dans le congélateur quelques temps apparement, et trouva une boîte d'oeufs même pas périmés.
- Bucky ! Tu dis qu'il y a souvent des personnes qui passent ici ?
Ledit Bucky sortit la tête de la salle de bain et lui fit un regard noir avant de répliquer froidement.
- Oui, pourquoi ?
- Il y a une boîte d'oeufs dans le frigo qui ont dû être achetés il y a deux jours tout au plus... C'est assez étonnant non ?
- Non. J'ai vérifié, il n'y a que nous ici.
- Toutes nos affaires sont là ?
- Les miennes et les deux sacs que tu portes.
VOUS LISEZ
Stucky
FanfictionUne semaine après les événements du Triskel et la chute du 1er S.H.I.E.L.D. -> il faut au moins avoir vu le film Captain America : The First Avengers et Captain America : The Winter Soldier. Mon histoire se base sur le couple Steven Rogers x Buck...