- Friday ?

"Oui Captain ?"

- Tu peux me dire tout ce que tu sais sur les falaises de Tatras ? Depuis le raid des Commandos Hurlants.

"Bien sûr. Lors du raid, James Buchanan Barnes y a perdu la vie en tombant du train d'HYDRA, du moins c'est ce que nous croyions. Mr Stark a fait des recherches, et il se trouve que le corps gelé et inanimé d'un homme ayant perdu un bras a été retrouvé par la population locale, en mars 1944. Nous nous sommes rendus compte après que c'était Mr. Barnes. Les gens du village ont tentés de le soigner et de le sortir de son hypothermie grave, mais un détachement d'HYDRA les a tous tués après avoir prit Mr. Barnes. Il a été emmené dans un base secrète situé au alentours de St Petersbourg."

- Bien... Merci Friday.

" Je vous en prit Captain."

Steve sentit quelque chose sur son épaule gauche et vit la tête de Bucky qui était tombée dans son sommeil. Ne voulant pas le réveiller, il se décida à le laisser tel quel, et ferma les yeux à son tour.

~~

Le super soldat se réveilla, un peu brumeux, et remarqua qu'il s'était endormit sur l'épaule du blond qui dormait aussi. Il se redressa et sentit une douleur dans son bras cybernétique, ce qui le fit grimacer de douleur. Il s'apprêtait à passer par dessus Steve pour aller aux toilettes, mais celui-ci se réveilla.

- Bucky ? Tu vas où ?

- Occupe toi de tes affaires Rogers.

Le brun partit vers les toilettes au fond de l'appareil et s'enferma dedans. Il se passa un coup d'eau sur le visage avec son bras droit, et bougea doucement son bras gauche. Jamais il n'avait mit autant de temps pour une mission, et ne pas revenir à la base signifiait que son bras métallique n'allait pas être recalibré. Or il devait l'être, ou la douleur allait devenir insoutenable. Il rabaissa la manche puis sortit, pour se retrouver face à Steve.

- Qu'est-ce que tu as ?

- Rien, pousse toi.

- Bucky.

Le brun lui donna un violent coup d'épaule, ce qui le fit grimacer, et partit dans l'allée de l'avion. La chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'est que le blond lui attrape son bras cybernétique. Il grimaça une nouvelle fois et Steve crut comprendre. De retour à leurs places, il tenta de lui demander ce qu'il pouvait faire pour l'aider à aller mieux.

- Laisse moi tranquille !

- Mais Bucky ! Je suis désolé, je voulais pas te tirer le bras comme ça je... Je savais pas ce que tu avais, je pensais que tu voulais t'enfuir, et je déteste quand tu t'enfuis parce que ça me rappelle quand tu es partis pour l'armée e-...

Bucky venait de faire la chose la plus incongrue possible en cet instant, il l'avait embrassé. Certe pour le faire taire, et ça avait marché, mais aucun des deux ne s'y attendait.

- Maintenant tu ferme ta gueule ou je te balance sans hésiter de l'avion.

Trop abasourdi, Steve resta bouche bée et Bucky en profita pour mettre sa casquette sur ses yeux et se tourner vers le hublot. Il se demandait ce qui lui avait prit de faire ça, mais fit en petit sourire en remarquant qu'il avait désormais droit au silence. Et bon dieu que ça lui faisait du bien.
De son côté, Steve était toujours pétrifié, et ce fut Friday qui le ramena à la vie.

"Captain ? Tout va bien ? Votre fréquence cardiaque a doublée en l'espace de quelques secondes, vous vous êtes fait mal quelque part ?"

- T-Tout va bien Friday, merci...

StuckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant