- Tu vas arrêter de chouiner comme un gamin ?! On est dans la forêt, la nuit, alors oui c'est normal que t'y vois rien ! Même avec ta lampe torche. D'ailleurs elle te sert à rien à part attirer ces moustiques qui t'embêtent, donc éteins la et ça ira. On voit très bien avec la lueur de la lune ! Et si je t'entends râler encore une seule fois, je colle une balle entre les deux yeux pour que tu te taises, c'est clair ?!

- O-Oui...

Steve baissa la tête, se comportant exactement comme quand Bucky le trouvait en sang dans une ruelle de Brooklyn après avoir cherché un gaillard bien plus costaud que lui. Ledit Bucky souffla rageusement du nez s'installa sous un sapin énorme, là où la neige n'était pas tombée.

- On peut pas faire de feu, on est trop proche du village. Faudra dormir avec ce qu'on a, et espérer ne pas mourir congelés.

Steve grimaca, il n'avait pas trop envie de retenter l'expérience. Ils s'installèrent sur le lit d'aiguilles du sapin, et Steve sortit une énorme couverture qui avait l'air bien réchauffante. Le brun haussa un sourcil en la voyant, un peu étonné qu'il ait réussit à la rentrer dans le sac. Comme pour se justifié, Steve la remonta jusqu'à son cou en soupirant de bonheur.

- D'habitude, mon costume me tient assez chaud, mais là... Leurs manteaux sont bien moins efficaces que ceux qu'on avait dans l'armée. Ils sont trempés en deux minutes et on se les pèlent.

- J'en ai rien à faire...

- ... T'as pas froid ?

- Non.

Malgré ses légers tremblements, Bucky refusait d'admettre qu'il avait froid. Steve, qui le remarquait bien, se rapprocha innocentement du brun, histoire de lui faire comprendre que ça ne marchait pas avec lui. Bucky le laissa faire, de toute façon il n'y pouvait rien, et regarda la montre que Steve avait au poignet. Il était 2 heures du matin, il devait un peu se reposer. De toute façon, tout était finit dans un peu plus de 8 heures. Il finit par se souvenir de son problème actuel de température corporelle lorsqu'il claqua des dents de froid. Il n'était jamais resté aussi longtemps dans le froid sans rien faire, et ses habits ne lui tenaient pas vraiment chaud. Il sursauta lorsque Steve laissa tomber sa tête somnolente sur son épaule droite et étouffa un juron, ce qui le fit se réveiller.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Mon épaule. J'ai beau l'avoir remboité, elle me fait toujours mal.

Steve grimaca en se souvenant que c'était de sa faute, puis se redressa un peu. Voyant bien que Bucky gelait, il ne lui laissa pas le temps de réagir et lui drappa les épaules de la couverture avant de farfouiller dans son sac.

- Qu'est-ce que... J'ai pas besoin de ta pitié !

- C'est pas de la pitié andouille, c'est juste que ça me plait pas de dormir à côté de quelqu'un qui meurt à petit feu. Maintenant t'arrêtes de bouger ou je t'attaches.

- Avec quoi ?

- Du scotch. Et crois moi, ça marche. Très bien, peut-être même mieux que de la corde ! Tiens. Pose ça sur tes cuisses.

Il lui tendit une sorte de bouillotte, mais quand Bucky la prit, il fronça les sourcils.

- Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?

- Je sais pas trop en fait. Natasha m'a montré comment l'allumer, faut craquer un truc dedans et ça la chauffe pour plusieurs heures, mais je sais pas comment on f-... Ah bah voilà.

Il venait de réussir à craquer la sienne, et elle chauffa en deux secondes, collant un sourire de gamin joyeux sur les lèvres du blond. Il souleva la couverture et posa la bouillotte chaude sur le brun, avant de prendre la deuxième. Il appuya un peu partout, puis sentit la petite capsule. Il tenta de la craquer, et rigola en y arrivant.

StuckyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant