Chapitre ONZE

299 40 6
                                    

Je reviens vers Chanyeol, il n'a pas bougé, comme il me l'avait dit. Je ne suis même plus sûr d'avoir envie d'une glace. Avec ce qu'il vient de m'arriver, je n'ai plus envie de rien faire à vrai dire. Cette femme a vraiment un problème avec moi. Je ne comprends. Est-ce un crime d'être tel que je suis ? Si au moins elle savait comment j'en suis arrivé là... En fait, je ne sais pas, je ne la connais pas après tout. Je ne peux pas dire que si elle connaissait mon histoire elle aurait réagi de telle ou telle manière. J'ai envie de soupirer, mais je me retiens au moment où le grand géant se tourne vers moi.

- Tu l'as retrouvé ?

Je hausse les épaules. Je ne vais pas lui dire ce qu'il vient de se passer là-bas. Ça l'énerverait un peu trop. Je ne veux pas le mettre de mauvaise humeur, j'ai l'habitude de tout ça après tout. Cette discrimination fait tellement mal. Il y a des jours où on se dit que ça va, nous y sommes habitués et d'autres ou au contraire, on a marre d'entendre ces moqueries. Nous sommes humains, on finit tous par souffrir de ça, même si on se force à croire qu'on ne ressent plus rien. Ça nous atteint toujours un peu plus. Ce harcèlement est pesant à force. Pourtant, je dois continuer à me battre. Je vais leur prouver que je peux changer.

Certes, je n'ai pas le mental de Chanyeol, mais comme il m'inspire, j'aimerai à mon tour inspirer les autres, ceux qui sont dans mon cas. Chanyeol est ce coup de boost dont j'avais désespérément besoin. Avec lui, sortir de ma zone de confort devient plus facile. Je me sens soutenu, peut-importe ce que je fais. Il ne doit pas s'en rendre compte. Mais mon dieu, le retrouver fut la plus belle surprise de ma vie. Finalement, je ne regrette pas cette croisière. Je suis arrivé ici complètement par hasard, mais le hasard fait bien les choses parfois.

- Non. Il a dû tomber par mégarde.

Il fait une petite moue, sans ne se douter de rien et ça me rassure. Je ne suis pas sûr qu'il soit être heureux d'apprendre ce que j'ai fait à cette femme. Mais elle m'a tellement cherchée. Je n'en pouvais plus de rester là à tout subir. Ce n'est pas juste, mais bon. Je n'ai plus de portable et je dois faire avec. C'est bien ma veine, c'est ma mère qui va être contente quand je vais lui dire que j'ai perdu mon téléphone dans ce navire gigantesque. JE vais lui dire la même excuse que celle que je viens d'inventer mais la connaissant, elle ne va pas me croire. Elle sait que je ne suis pas aussi stupide que ça. D'ailleurs, ça m'étonne que Chanyeol ne se doute pas que je lui mente. C'est très bien comme ça aussi.

- Pourtant, tu l'avais tout à l'heure, tu étais au téléphone avec ta mère.

Ça ne sert à rien de forcer, je ne vais pas lui dire ce que j'ai fait et ce qu'il s'est passé. Je n'assume pas vraiment en réalité. Je ferai à nouveau honte à Chanyeol s'il apprenait que j'ai fait ça. Je ne veux pas qu'on le regarder de travers par ma faute, car il reste avec moi. Même s'il dit se moquer du regard des autres, pour moi ça reste difficile. Je sens mon cœur battre à mille à l'heure. Mentir à l'être aimé fait mal, même si c'est un tout petit mensonge de rien du tout.

- Ça n'a pas d'importance, ce n'est pas très grave.

Bien sûr que si ça l'est. Je n'en ai pas d'autres. Je ne pourrai pas rester en contact avec ma mère. Je n'ai pas envie de payer le service que propose le navire pour appeler. Je vais être surtaxé et je n'ai pas d'argent. C'est ma mère qui m'offre tout. Je ne veux pas abuser. Tant pis, je ferai sans jusqu'à la fin de la croisière. Il arque un sourcil vers moi. Je ne détourne pas mon regard, il va savoir que je mens sinon. Je sers le fesses et surtout, j'arrête de respirer pendant quelques secondes. Je n'aime pas quand il me fixe de la sorte, c'est assez déstabilisant. Sa main se pose sur mon épaule et il soupire.

- Alala, je t'ai laissé une chance de te rattraper pour tu me dises la vérité, malheureusement tu ne l'as pas saisis.

Je rougis, mon cœur ayant raté un battement. Il savait que je lui mentais ? Mon cœur bat tellement vite à présent. Je détourne du coup mon regard. Mon dieu, qu'est-ce que je peux être stupide. Je ne sais pas quoi dire, je l'avoue. Je me sens tellement nul pour le coup. Mon jeu d'acteur est aussi horrible que ça ? Pff, je n'aurai pas dû le faire, mais je me voyais mal lui dire que j'ai mis la tête d'une femme dans son plat car elle a jeté mon téléphone dans l'eau. Il s'en passe décidemment des choses, quelle vie mouvementée pour un petit gros. Je soupire finalement en m'éloignant de la file d'attente. Il me suit. Je m'avance vers les remparts du pont. J'agrippe la barre métallique.

The Sea Message [TSM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant