Retrouvailles amères

3.6K 223 55
                                    

Point de vue d'Harry

Il était enfin là, face à moi. Mais il avait l'air si triste...

-"Severus?"

Il se tourna vers les loups.

-"Merci, les gars. On va rentrer au camp et expliquer les règles aux nouveaux. Exceptionnellement, je chasserai ce soir. Nos terres se sont agrandies. Raphaël et Simon, mes amis, allez faire le tour de notre nouveau territoire. Méliorn, on va te trouver un nouvel endroit où tu pourras dormir. Et Gaïa viens avec moi pour raccompagner Potter à Poudlard."

Sa voix était stricte et autoritaire.

'A-t-il tant changé?'

-"Je... Je ne rentrerais pas à Poudlard..."

Il se tourna vers moi et ses yeux passèrent du bleu clair au noir de jai que je connaissait si bien.

Il souffla.

-"Tu auras ma tente cette nuit."

Les larmes me vinrent aux yeux.

-"Harry Potter. Je ne crois pas vous avoir été présenté."

Méliorn m'attira plus loin.

-"Je suis Méliorn, une fée. Severus m'a aidé quand j'étais blessé et je fais partie de la meute maintenant. Je voulais te dire : j'ai vu comment tu le regardais et j'ai entendu la manière dont il parle de toi."

Je soupirais.

-"À quoi bon... Pendant 2ans je n'ai cessé de penser à lui et je me décide seulement maintenant à aller le voir. Au bout du compte, je comprend qu'il me déteste..."

-"Je sais que les Gryffondors sont naïfs mais à ce point là..."

Je le regardais sans comprendre.

-"Il est juste bouleversé par ce qu'il vient de vivre. Tu es une source de sentiments explosifs pour lui et quelqu'un maître de soi n'a pas ce genre de sentiments et donc, il te repousse. Mais il t'aime, ça se voit dans son regard."

-"Peut-être que je devrais rentrer chez moi..."

-"Harry Potter... Faites moi plaisir et restez. Il suffit que vous lui prouviez votre amour et il finira par craquer."

-"Merci, Méliorn."

-"Avec plaisir."

Il passa son bras autour de mes épaules et me chuchota :

-"Il est extrêmement jaloux aussi..."

Il marcha à sa rencontre en m'entrainant avec lui sans retirer son bras de mon cou. Il ne quittait pas mon regard.

-"Et donc, tu as vu Naguinie tuer Severus devant tes yeux puis un peu plus tard tu l'as vu -donc Severus- se faire croquer par Êïka devant ton nez alors que tu pensais qu'il était mort. Et tout ça pour te sauver en plus! Woaw quelle histoire!"

Il regarda Severus. Celui-ci était visiblement énervé et nous fixait avec animosité.

-"J'étais venu te rapporter ce petit être égaré. Car si je me souviens bien il est sous ta protection."

Méliorn s'en alla tandis que Rogue leva les yeux au ciel.

Je te retrouverai mon Loup...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant