IV / LES WOOKIES

137 5 9
                                    

L'ordre venait de tomber, les Wookies étaient dorénavant des renégats.

Cette espèce vivait sur une planète nommée Kashyyyk, était jugée traître à l'égard de l'Empire.

Une rébellion venait d'y voir le jour.

Mon rôle était de faire d'en faire des esclaves, d'y exécuter leur chef, un guerrier prénommé : Tarfful
Ainsi que d'y faire bâtir des usines de raffineries.

Je n'avais jamais aimé cette race, leur façon de parler faisant penser à des grognements, donc je vous épargne les conversations qu'il est possible d'avoir avec ces "animaux".

Revenu dans mon vaisseau, je songeais à une stratégie me permettant de finir cette mission au plus vite et pouvoir reprendre la recherche de mon ancien maître.

Marchant à pas lourd sur le pont principal, un officier m'interpella.

- Monseigneur, le commandant Dapo essaie d'établir une liaison, dois-je nous mettre en contact ?

- Faites, répondis-je.

L'hologramme du clone apparu, celui-ci était dans une armure arborant les couleurs de sa légion, les différentes nuances de verts qu'arborait son armure facilitait les camouflages, surtout sur les planètes comme Kashyyyk, où les forêts et marécages ne manquent pas.

- Général, dit-il, nous avons acculé Tarfful et ses hommes dans un retranchement du secteur 45.

- Très bien, gardez votre position et attendez les ordres commandant.

-  A vos ordres, s'exclama le clone.

La transmission se coupa et l'hologramme disparu.

Le croiseur se mit alors en vitesse lumière vers cette planète.

En observant les éclats de lumière à travers la grande vitre me séparant de l'espace, je ressentais toujours cette douleur de cette armure qui me permettait de vivre, ainsi mes derniers nerfs encore fonctionnels me faisait plus souffrir qu'autre chose, m'entendre sans cesse respirer était également horriblement irritable.

Serrant mon poing robotique qui était caché par un épais gant noir, je ne ressentais plus aucune compassion envers quiconque, seulement une envie de destruction, anéantir mes ennemis était ma seule raison d'être.

Tandis que le croiseur sortait d'hyper espace, je vis de nouveau cette planète sur laquelle j'ai été tant de fois.

Je me retournai et ordonna à l'officier de pont.

- Envoyez une escadrille de bombardiers et préparez un vaisseau  pour un débarquement immédiat.

Une fois descendu à terre, une escorte m'amena jusqu'à la position de Dapo.

Les soldats se mirent au garde à vous me voyant arriver.

- Commandant quels sont les nouvelles ? 

- Le bombardement a éclairci leurs rangs, je pense qu'un assaut frontal de grande envergure et une attaque surprise dans leur dos suffirait à faire se rendre les derniers survivants.

- Lancez votre offensive, je vais passer par les flancs pour les prendre à revers.

Le commandant s'en alla avec la majorité des soldats présents, les restants me suivirent.

Pendant que nous contournions le champ de bataille, les clones de Dapo progressaient assez vite en éliminant sans peine les guerriers Wookies.

Alors que mon escouade était presque parvenue à son objectif, un bruit en provenance des fourrées qui nous entouraient de part et d'autre, de sorte à former un chemin, nous alerta.

Sur le qui-vive, les clones tenaient leur fusil prêt à se battre, mais un deuxième bruit se fit entendre dans les fourrées de droite.

C'est alors qu'une vingtaine de guerriers sortirent des buissons en nous attaquant.

Les clones tombaient un par un, et je me retrouvai vite seul et encerclé.

Sabre à la main, je guettais qui m'attaquerait en premier, mais en l'espace d'une seconde, un dernier Wookie bondit des fougères un sabre à la main...

L'Ascension de Dark VadorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant