Je connaissais très bien les clones, je les côtoyais depuis plus de 3 ans déjà.
Ils provenaient tous d'un unique ADN, celui du chasseur de prime, nommé Jango Fett.
Célèbre mandalorian, il fut tué lors de la bataille de Géonosis.En revanche, son "fils" (un de ses clones sans aucune modification génétique) vivait toujours, et honorait les coutumes de son père en suivant sa voie.
Ces soldats avaient subi une croissance accélérée, furent rendu plus docile et enclin à obéir aux ordres.
Cela permettait de tenir une cadence de production raisonnable, de soldats compétents.De nombreux soldats s'étaient démarqués lors de la guerre, ceux-ci se firent promouvoir, et occupèrent ainsi une place plus importante dans la hiérarchie de cette armée.
L'Armée était divisée en bataillons, commandés par un jedi ou un soldat chevronné.
Les clones appartenant à un bataillon portaient une armure avec des signes distinctifs sur le casque ou le plastron, ces signes étaient de simple marque de couleurs ou des kamas faisant office d'épaulières.Moi-même, j'avais dirigé la 501ᵉ pour la République, maintenant, j'allais la commander pour l'Empire.
Le capitaine de mon bataillon, nommé Rex, avait déserté...
Cette trahison ne resterait pas impunie, comme tous ces autres jedi, qui tentèrent d'assassiner le chancelier.
Leur temple avait été purgé de tous ces hypocrites, qui disaient défendre la démocratie.
Cette journée-là, où ma femme vivait encore...
Me ressasser le passé ne m'apportait que de la souffrance, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'y repenser.
Les officiers de contrôle parlaient dans leur com-links.
- Préparez notre arrivée, dit l'un d'entre eux, aucune faute ne sera tolérée sous la présence du seigneur Vador.
Le vaisseau sorti de l'hyperespace.
Kamino était une planète étrange, la mer y dominait toute la surface.
Pour moi qui venais d'une planète désertique, ça m'étonnait toujours de voir une planète si bleue.
Tandis que je descendais la rampe d'atterrissage, une centaine de clones sans signe distinctif de bataillon se mirent au garde-à-vous.
Je marchais en observant ces recrues, mais un officier clone s'approcha, il ne portait lui non plus de signe, me salua.
- Bienvenue seigneur Vador, c'est un honneur.
- Trêve de formalité, emmenez-moi jusqu'au centre de contrôle, répondis-je fermement.
- Bien monseigneur.
Une fois sur place j'y vis quelques kaminoans tapoter sur des murs holographiques, et trois commandants clone discuter
entre eux.Dès lors qu'ils me virent, ils se mirent au garde à vous.
- Repos soldat.
- Monsieur, que nous vaut cette visite impromptue, demanda le commandant avec l'armure et la visière verte.
- Je rappelle la 501ᵉ légion, mais j'aurais peut-être besoin de vos services tantôt. Dites-moi, comment vous nommez vous ?
Le commandant m'ayant posé la question répondit le premier.
- Doom, messieurs.
Suivit de celui ayant un casque différent de ces frères.
- Neyo messieurs, commandant de la 91ᵉ légion.
Le dernier me disait vaguement quelque chose.
- Fox monseigneur, je dirige la garde de Coruscante, répondis celui-ci.
- Bien, mais ne reste-t-il que vous comme gradé ?
- Je le déplore monsieur, il ne reste que Cody et nous, dit Doom.
Le commandant Cody, il faisait parti des clones que je connaissais le plus, il appartenait à la 212ᵉ légion, dont le chef n'était autre qu'Obi-Wan.
- Nous savons également que Rex et Wolfe ont déserté, continua Fox.
- Ils paieront cela très bientôt, répondis-je agacé.
Cody entra dans la pièce.
- Monseigneur, dit-il.
Le commandant Cody ressemblait en tout point à ses frères, seule ses ornements permettait de distinguer ce commandant parmi ses confrères.
- Commandant, quelles sont les nouvelles ?
- R.A.S monsieur, nous attendons vos ordres et ceux du chancelier.
C'est alors qu'une explosion retentit dans le couloir menant jusqu'à nous.
VOUS LISEZ
L'Ascension de Dark Vador
FanficDans ce livre tu vas explorer la période qui sépare la prélogie de la trilogie originale, débutant peu après le combat entre Anakin & Obi-Wan. Vous entrerez dans la peau du méchant le plus emblématique de cette saga mythique. J'espère que vous appré...