- À mon commandement, dit Fox tout en appuyant sur l'interphone de son casque.
Il attendit quelques secondes le doigt toujours sur celui-ci.
Quelques secondes plus tard il hocha la tête et se tourna vers moi.
- Les hommes sont en position et prêt à intervenir monseigneur, dit-il.
L'Empereur venait de m'indiquer que l'ancienne bibliothécaire qui était également une jedi se trouvait dans l'enceinte du temple jedi.
Je savais qu'une fois Jocasta Nu capturée, nous aurions accès à des informations très intéressantes pour l'Empire.
Nous avions bouclé la zone, elle ne pouvait pas s'enfuir.
Alors que je songeai à ma victoire prématurée, Fox m'interpella.
- Général ? Dois-je donner l'ordre ?
- Faite, répondis-je.
Le commandant s'exécuta, donnant ordre à toutes les escouades présentes autour du temple de traquer la bibliothécaire jedi qui se trouvait à l'intérieur.
Il monta ensuite avec deux autres clones dans une canonnière qui donna une vue d'ensemble du temple.
Je restai pour ma part dans mes pensées devant l'entrée du temple.
Fox m'avait déjà courroucé par le passé, lorsqu'il tua un de mes soldats ARC favori lors d'une mission où il était censé l'interpeller.
Il avait donc intérêt à ne pas faire de gaffe cette fois-ci, je n'aurai pas la même clémence.
---------------------------------------------------------------
Le temps passait et aucun coup de feu n'avait été tiré jusqu'à présent.
Cela ne m'étonna qu'à moitié, le temple était immense et Jocasta assez agile et elle connaissait très bien l'endroit.
Je décidai donc de m'y rendre.
Ma connaissance du temple me facilitai la tâche et je fus dans la grande bibliothèque en peu de temps mais ne vis aucun clone dans les environs de celle-ci.
Une fois dans la bibliothèque je me concentrai.
Cherchant une présence grâce à la force, je ne mis que peu de temps à sentir l'aura de Jocasta qui était dissimulée assez proche de moi.
- Jocasta Nu, lui adressai-je, si tu te rends sans condition et que tu coopères, tu auras peut-être la vie sauve.
Elle n'émit pas de réponse.
- Tu sais que tu ne pourras pas te cacher éternellement.
Toujours aucune réponse.
J'avançai dans la bibliothèque et j'approchai peu à peu de la salle des holocons qui se situait à l'opposé de l'entrée principale.
- Si tu veux savoir, c'est moi qui ai exécuté les padawans, lui dis-je en essayant de la provoquer, j'y ai pris un plaisir que tu n'imagines même pas.
Elle possédait un contrôle de ses émotions qui était presque admirable car je ne pus déceler une once de colère en elle.
Je sentais néanmoins qu'elle se cachait à proximité de la salle des holocons, probablement pour protéger ce que la pièce renferme.
Au moment où j'allais franchir l'entrée de la salle des holocons, une ombre fondit sur moi.
Je dégainai mon sabre laser et bloqua l'attaque de Jocasta et la repoussa.
- Bien essayé mais tu ne fais pas le poids, rends-toi.
Elle me toisa.
- Qui es-tu ? Que veux-tu ?
- Tu connaissais nombre de ceux que j'ai terrassé, lui lançai-je, si tu veux éviter de les rejoindre tu vas m'offrir ce que je recherche.
Elle ne réagit pas.
Ne perdant pas de temps, elle initia une attaque sur mon flanc droit qu'elle feinta pour asséner un coup latéral sur la partie basse de mon corps, je bloquai aisément d'une seule main.
J'attaquai à mon tour, une attaque lourde qui la fit vaciller.
Elle bloqua mon deuxième coup.
Nos sabres s'entrechoquaient et crépitaient l'un contre l'autre.
J'avançai doucement, forçant Jocasta à reculer.
Elle tenta un salto pour atterrir derrière moi mais elle n'eut pas le temps de terminer son action que je la projetai contre le mur derrière de ma main libre.
Je la bloquais contre celui-ci, l'empêchant de s'échapper de mon étreinte pendant que je m'approchais d'elle.
Elle lâcha son sabre laser tant la pression était forte.
Je l'attirai à ma main libre et cessa l'étreinte avec celle-ci.
Un sabre à chaque main je fis un étau autour de sa gorge que je pouvais refermer en une seconde et lui ôter la vie.
- Maintenant tu vas coopérer, dis-je d'une voix ferme.
Elle répondit sans laisser paraître aucune peur.
- Jamais je ne trahirai la République, répondit-elle.
- Nous verrons.
Je cassai son sabre en deux et m'en débarrassai.
Je l'étranglai ensuite de sorte que la douleur la fasse réfléchir sur ces dernières paroles, sans qu'elle puisse en mourir ou s'évanouir.
Elle parvint à appuyer sur un bouton présent sur son bracelet.
Une demi seconde plus tard de nombreuses explosions détonnèrent partout dans le temple.
Je fus obligé de lâcher Jocasta pour bloquer un pans de mur qui s'effondrait sur moi.
Elle saisit l'occasion et fonça vers l'entrée de la bibliothèque.
Je remarquai qu'elle avait un objet cubique lumineux qui sortait de sa poche arrière.
Fou de rage je lançai les débris qui tombait sur moi dans sa direction, mais elle les évita et ceux-ci s'enfoncèrent dans le mur devant elle.
Je détruisis ensuite le plafond au-dessus de sa position à l'aide de la force, mais encore une fois elle fut suffisamment agile pour éviter les morceaux.
Dans un élan de rage je plongeai ma main vers elle et la ramenai vers moi d'un coup sec pour l'attirer à moi.
Elle fut aussitôt projetée vers moi à une vitesse telle que je n'eus le temps de sortir mon sabre qu'elle m'assena un coup de pied avec l'élan qu'elle avait pris.
Je fus repoussé et sonné à quelques mètres derrière là où je me trouvais.
Je repris mes esprits trop tard, elle n'était plus là...
VOUS LISEZ
L'Ascension de Dark Vador
Fiksi PenggemarDans ce livre tu vas explorer la période qui sépare la prélogie de la trilogie originale, débutant peu après le combat entre Anakin & Obi-Wan. Vous entrerez dans la peau du méchant le plus emblématique de cette saga mythique. J'espère que vous appré...