VIII / Le maître déchu

44 3 1
                                    

Des centaines de cadavres de clones jonchaient le sol du temple et plus je m'enfonçai dans les dédales de cet endroit, plus cela semblait infini. 

Les soldats qui m'avaient accompagné dans la grande bibliothèque me suivaient toujours et étaient visiblement aussi surpris que moi. 

À l'exception de Jocasta, il n'était censé n'y avoir aucun jedi dans le temple, mais ces montagnes de morts indiquaient le contraire.

Ainsi, je ressentis une présence familière.

Et cette présence ne tarda pas à se manifester lorsque qu'un homme encapuchonné eût bondi sur les quelques soldats qui me suivaient.

Son sabre taillada aisément les armures des clones pour en laisser des corps inertes. La couleur de celui-ci ne laissa pas de place aux doutes.

- Maitre Windu, vous avez survécu, intéressant... Lançais-je.

Il ôta sa capuche et laissa apparaître un visage ravagé par les éclairs de Dark Sidious, sa main bionique tenait fermement son sabre laser dont la couleur était unique, le violet.

- Anakin... 

- Anakin n'existe plus, il était faible, je l'ai anéanti, dis-je. 

- Et bientôt, vous serez également de l'histoire ancienne, achevai-je.

Je levai ma paume de main dans sa direction et usai de le force pour le projeter contre un mur une dizaine de mètres plus loin.

J'accentuai la pression en le planquant toujours plus fort en serrant de plus en plus mon poing.

- Vous auriez mieux fait de vous laisser mourir mais puisque que vous en avez décidé autrement, je m'en chargerai personnellement.

- Nous verrons, me répondit-il.

Alors que je me rapprochai de Windu, une vingtaine de soldats clones firent irruption.

Windu eût un sourire narquois et dit.

- Exécutez l'ordre 66.

Les clones se figèrent instantanément, ils se tournèrent dans ma direction, se mirent en position de combat et se préparèrent à faire feu.

- Feu à volonté, lança le sergent en charge de l'escouade en abaissant son bras dans ma direction.

Les clones s'exécutèrent.

Lorsque j'arrêtai mon emprise sur Mace Windu pour bloquer les salves de tirs, celui-ci en profita pour s'enfuir.

Je bouillonnais de rage.

J'attirai à moi un clone que j'empalai directement avec mon sabre et laissai ensuite tomber sur le sol sa carcasse fumante.

Je lançai mon sabre laser sur l'un d'eux tandis que je brisai la nuque d'un autre avec la force.

Renvoyant chaque tir à son propriétaire, il ne resta vite que quelques soldats.

J'attirai à moi les blasters des clones restants et, tout en fendant l'armure du dernier en vie, je vis une garnison d'une centaine d'hommes qui venait de se mettre en position de tir sur une passerelle qui me surplombait.

Quelques secondes me suffirent pour détruire la passerelle et offrir une chute d'une cinquantaine de mètres aux clones.

Les clones étaient pathétiques, ils ne valaient pas mieux que les droïdes. Suivaient chaque ordre de manière irrépressible, exactement comme un programme qui, peu importe par qui il est activé, se déroule comme il est censé l'être.

Je savais très bien que je ne pouvais pas partir sans n'avoir ni capturé Jocasta, ni annihilé Windu. Mon maître ne le tolérerai pas et moi non plus.

Soudainement, je fus agenouillé de force, tout en sachant que seul la force permettait de faire cela, je savais que le maître déchu ne s'était finalement pas enfui.

- Vous venez de gâcher le seul espoir de survie que vous aviez jusqu'à lors, lui adressai-je.

Je le vis s'approcher sabre à la main, un air déterminé dans son regard et sa main valide tendu dans ma direction exerçant la pression qui me tenait agenouillé.

Je me levai difficilement et fis taire son emprise sur moi.

Nous étions face à face arme en main.

C'est lui qui initia la première attaque.

Je bloquai celle-ci, il attaqua ensuite sur mon flanc gauche, je bloquai aussi, il frappa en estoc, je parai à nouveau.

Les lames virevoltaient cependant Mace n'arrivait pas à percer ma garde, ainsi je ripostai avec toute ma force.

Mes coups étaient d'une violence telle qu'il n'arrivait pas à contre attaquer avant que je n'attaque encore.

Il faiblissait peu à peu, la fatigue commençait à se faire ressentir.

C'était dans un moment de faiblesse que je brisai sa garde et lui assénai un coup violent au visage qui lui fut non létal.

Il recula en titubant.

J'usai de la force pour l'attirer jusqu'à moi, son cou contre ma paume et mes doigts serrant sa gorge.

- Et maintenant maître Windu, vous mourrez, assénai-je avec satisfaction.

Je plaçai mon sabre contre son torse et l'activai.

Son cadavre tomba lentement au sol.

Mais quelques secondes plus tard, son enveloppe corporelle avait disparu, laissant pour seuls restes de lui une tunique jedi et un sabre laser.

Je le saisis, le contemplai et l'accrocha à ma ceinture. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Une fois parvenu en dehors du temple, j'eus rejoint le commandant fox qui me demanda.

- Seigneur Vador, mes hommes ont-ils été à la hauteur ?

Je haïssais ses hommes, et les clones plus particulièrement depuis l'incident dans le temple.

- Vos hommes, lui dis-je en le pointant du doigt, sont d'une inefficacité absolue.

- Mais... Hoqueta-t-il.

- Ils m'ont été aussi peu utile que vous l'avez été commandant, terminai-je en brisant sa nuque.

Les clones autours de moi me regardaient tous, visiblement l'air surpris.

Un officier ne portant pas d'armure vint à ma rencontre.

- Monseigneur, l'empereur demande si vous avez trouvé l'objectif. 

Je pestai intérieurement.

- J'irai l'en informer moi-même, informez le de mon arrivée.

(à suivre...)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que l'histoire vous plaît jusqu'à présent !

N'hésitez pas à donner votre avis :)







Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 23, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Ascension de Dark VadorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant