Elrond et Mevanui étaient en pleine conversation sur Valinor. Elrond était un Elfe sage, généreux, mais extrêmement curieux. Et sa curiosité faisait plaisir à Mevanui qui adorait répondre à toutes ses questions. Puis, après un moment, elle vit le doux visage d'Elrond se tordre d'une douleur cachée depuis trop longtemps. Sachant pertinemment de quoi il en retournait, elle lui dit:
-Elle va bien, mais tu lui manques, Panneth-Elrond. Ainsi qu'à tes parents biologiques et à Maedhros et Maglor. Lors qu'ils ont appris que j'allais m'infiltrer à bord du prochain navire de Cirdan, ils m'ont suppliée de prendre des nouvelles de toi.
Elrond se mis à sourire, mais, une vague de douleur sembla le traverser et il fut secoué de spasmes. Mevanui connaissait ces symptômes et elle en souffrait également. Elrond en avait hérité d'elle. Le Don de Divination de Lorien, Vala des Visions, des Rêves et du Repos. Dans sa transe, il murmura:
-Frodo, Anneau Unique, Sauron, Aragorn, Arwen, Mort, Ruines...
Le cœur de Mevanui se fendit au nom de Sauron. Mairon avait décidément beaucoup changé depuis qu'il avait quitté Valinor. Il avait changé son nom, son apparence, ma vision du monde et avait même abandonné ses propres enfants.
***
Quand Mevanui s'était réveillée un bord du Lac Cuiviénen, après avoir aperçu les Étoiles de Varda, elle avait été happée par un regard d'une rougeur étincelante qui l'avait tout de suite charmée. Dans les fourrés autour du Lac, Mairon, Serviteur du Vala Aule, l'observait avec son regard de braise.
Ils se rencontrèrent plusieurs fois après que leurs regards se soient rencontrés. À chaque fois, plus encore, ils tombaient en amour. Un amour vrai et profond. Mairon, bien qu'Aule ait interdit à ses apprentis de divulguer leur savoir à ceux qui ne faisait pas partie de son cercle, appris à Mevanui la technique secrète d'Aule qui permettra plus tard de forger les dix-neuf Anneaux de Pouvoir et l'Unique.
Après quelques siècles à s'être fréquentés, naquirent leurs quatre enfants: Ingwe, Finwe, Elwe et Olwe. Ils vivaient un parfait bonheur. Malheureusement, Melkor arriva et gâcha leur vie à jamais.
Prochain chapitre le 6 mai 2019.
VOUS LISEZ
L'Anneau Caché (Seigneur des Anneaux)
FanfictionElanorya, l'Anneau Elfique de la Nature. Deuxième des Trois des Elfes, il a été caché il y a maintenant deux Âges. *** Mevanui Vanyamar, comme son nom l'indique, est une descendante des Vanyar, grands princes des Elfes à Valinor. Enfin, c'est la ve...