À bat Ungoliant!

361 17 1
                                    

Pendant que Mevanui-Illuvatar s'affairait à concentrer assez de lumière hors de son corps pour créer l'attaque la plus puissante que la Terre du Milieu ait jamais connue, Ulmo péta les plombs pour un raison qui était inconnue aux Elfes de la Forêt Noire. 

Le Sirion inonda la forêt en ruines et emporta les restes de troncs, arbres morts et animaux tués au milieu du combat. Puis, les Elfes comprirent. Le Seigneur des Eaux était en colère parce qu'Ungoliant savait que la faiblesse de Mevanui résidait dans la nature. Si la Maia voyait sa nature dépérir, elle le sentait et mourrait avec elle. Maintenant que le déluge avait emporté ce qui affaiblissait Mevanui, celle-ci pouvait enfin donner libre cour à Eru et mettre son cent-pour-cent dans le combat. 

La boule de lumière était maintenant semblable de grosseur avec la Soleil: Arien. Elle illuminait aussi trois fois plus et aveugla d'ailleurs les Elfes qui étaient habitués à la noirceur de leurs cavernes. Plusieurs eurent l'impression que leurs yeux étaient en train de fondre et il fallut que Mairon leur foutent des feuilles géantes sur le visage pour qu'ils se rendent compte que ce n'était pas le cas. 

Quand la boule eut atteint une grosseur deux fois plus grosse qu'Ungoliant, Mevanui-Illuvatar leur parut épuisée, mais, prête à l'éventualité de mourir. Mairon en fut profondément troublé et essaya de s'imaginer une vie sans son épouse à ses côtés. Il n'y parvint pas. 

Il parla dans l'esprit de Mevanui:

-Ne meurs pas. Si tu meurs, je te suivrai dans les Halles de Mandos. 

-Si je meurs, je ne reviendrai pas. C'est le prix et il est juste., répondit Mevanui, troublée. 

-Essaie seulement de rester vivante..., supplia Mairon. 

-Je ne promet rien, mais j'essaierai. 

Puis, la connexion se coupa et la boule de lumière partit et heurta l'Araignée de plein fouet et sa tête fut arrachée. Mevanui-Illuvatar dit, leurs deux voix à l'unisson, disant le vrai titre de l'Araignée:

-Namárië, Vaire -o mornië. (Adieu, Tisseuse de Pénombre.)

Puis, Eru Illuvatar retourna hors des Frontières du Monde pour observer la suite des Temps et ne plus jamais altérer l'histoire d'Arda.


Prochain chapitre le 5 juillet 2019.

L'Anneau Caché (Seigneur des Anneaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant