Mevanui se réveilla en sursaut alors qu'une Elfe aux allures de Noldor tiraient les rideaux. Celle-ci se présenta:
-Je m'appelle Arwen Undomiel, fille d'Elrond.
-Alors, c'est toi mon arrière-arrière-arrière-arrière petite fille? La fille d'Elrond et de ma petite Celebrian.
Mevanui avait dit ça en pure logique. Elle le savait et c'est tout. Cette jeune Elfe était l'une de ses dernière pousses sur la Terre du Milieu. Celebrian, à Valinor, lui racontait que sa précieuse fille cadette: Arwen, avait hérité de la beauté de Mélian, la belle-fille de Mevanui. Le Peuple Elfe l'avait même appelée l'Étoile du Soir. Mevanui était très fière de sa descendance...
Elle fixa Arwen quelques secondes, en réflexion profonde et se décida à se présenter également:
-Mevanui Vanyamar, je n'ai pas de parents car je suis la première du Peuple Aîné. Ton aïeul était mon fils. Finwe, premier Noldor était mon deuxième enfant. Toi et toute ta lignée paternelle viennent de lui et ta lignée maternelle de son frère: Elu-Thingol. Mon petit Elwe...
Mevanui arrêta de parler et regarda ce que le monde ne puis voir. Soudain, Glorfindel entra dans la pièce et annonça:
-Mevanui! Le Seigneur Elrond veut vous voir dans la salle des Conseils à l'autre bout d'Imladris.
Mevanui s'excusa auprès d'Arwen et se dirigea vers la salle des Conseils avec une démarche digne des Premiers Eldar du Lac Cuivinen. Ceux qui avaient enchantés les Valar eux-mêmes par leur beauté et leur sagesse innée.
De dos, Arwen et Glorfindel eurent l'impression de regarder Varda, Grande Reine d'Arda. Puis, il virent l'Ombre de leurs ancêtres marchant de dos et s'éloignant petit à petit, les cheveux au vent.
***
Mevanui poussa les deux Grandes Portes de la salle et s'avança pour être conduite à un trône de pierre positionné au milieu de deux autres trônes plus petits. Elrond s'assit sur celui à sa droite et Glorfindel, sur celui à sa gauche. Puis, ils attendirent que tout le monde arrivent dans un silence confortable.
Prochain chapitre le 8 mai 2019.
VOUS LISEZ
L'Anneau Caché (Seigneur des Anneaux)
FanficElanorya, l'Anneau Elfique de la Nature. Deuxième des Trois des Elfes, il a été caché il y a maintenant deux Âges. *** Mevanui Vanyamar, comme son nom l'indique, est une descendante des Vanyar, grands princes des Elfes à Valinor. Enfin, c'est la ve...