Mevanui se retourna vers les troupes des Hommes du Rohan et ses companions. Puis, elle leur dit:
-Nous devrions partir... Le Fort de Helm va bientôt être prit en assault par les armés Orques.
-Comment le savez-vous?, demanda Elfheim.
-Dis donc, t'es vraiment gossant, mon pauvre. Mais, pour répondre à ta question qui risque fort bien de coûter au minimum trente vie: je le sais parce que Thorondor est en train de survoler la zone et me rapporte, grâce à Elanorya et à Manwe, que les saletés d'Orcs arrivent. C'est assez clair? Bien.
Puis ils se mirent en route, Mevanui à la tête, suivie de la Fraternité et de Théoden et ses troupes.
***
Pendant le voyage, Mevanui fixait Pippin avec insistance, tellement que celui-ci lui demanda:
-Pourquoi me regardez-vous ainsi? Ça me fait peur...
-Je te regardes parce que j'ai l'impression que tu vas nous foutre dans une merde inimaginable., grommela l'Elfe, perchée en position grenouille sur la scelle de son cheval.
-Ne m'oubliez pas, Mevanui!, s'écria Merry, derrière Aragorn qui essayait de se retenir de rire.
-Oh, mais, crois-moi, je ne t'oublies pas..., fit-elle, découragée.
Puis, elle passa les reines de son cheval à Legolas et s'endormit dessus. Les troupes de Théoden, habitués aux long parcours en cheval ne dormirent pas de le nuit. Ni des deux autres jours qui suivirent. Ils s'arrêtèrent, épuisés, à côté d'un talus à quelques miles de Helm la nuit suivante.
***
Mevanui étala sa couche par terre, sous un grand chêne pleureur à l'écart des autres. Elle soupira:
-Les Hommes sont vraiment immatures. S'il croient que je ne les ai pas vu me matter comme ça, ils n'on pas d'yeux...
Elle se craqua le dos en gémissant et s'étala de tout son long sur sa couverture.
***
En plein milieu de la nuit, elle fut réveillée par des voix d'Hommes qui s'approchaient silencieusement. Mais, choisissant la discrétion, elle fit semblant de dormir. Elle voulait à tout prix savoir ce qu'ils comptaient faire à cette heure de la nuit. Elle n'aurait pas dû...
Prochain chapitre le 9 juin 2019.
VOUS LISEZ
L'Anneau Caché (Seigneur des Anneaux)
FanfictionElanorya, l'Anneau Elfique de la Nature. Deuxième des Trois des Elfes, il a été caché il y a maintenant deux Âges. *** Mevanui Vanyamar, comme son nom l'indique, est une descendante des Vanyar, grands princes des Elfes à Valinor. Enfin, c'est la ve...