... peuvent s'avérer plus qu'utile.

470 21 3
                                    

-Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça!?, s'écria Gimli, assis derrière Legolas sur Hasufel, un des deux chevaux que les Cavaliers du Rohan leur avaient prêtés. 

-Je ne sais pas..., fit doucement Legolas.

-Pour être honnête, je croyais que les Valar étaient plus matures et sages que cela., renchérit Aragorn, monté sur Brego, l'autre cheval prêté par le Rohan. 

Gandalf avait dû monter avec Mevanui sur le cheval sauvage qu'elle venait tout juste d'apprivoiser: úrin, ce qui voulait dire soleil en Quenya. Elle avait dû attacher úrin à Grispoil car celui-ci était bien embêté par les deux Valar immatures que se chicanaient sur son dos. 

Entre temps, Faramir avait été grièvement blessé et souffrait d'une terrible fièvre de ténèbres. Eowyn avait vaincu un Spectre de l'Anneau et reposait parmi les blessés de la Maison de Guérison à Minas Tirith. Théoden ainsi que Denethor étaient morts. 

***

Ils arrivèrent bientôt en face de la Porte Noire du Mordor. L'air y était nauséabond, mais personne ne s'en plaignait car ils savaient qu'il était possible qu'ils y restent pour une autre raison que l'asphyxie. 

Les combats commencèrent alors que Mevanui activait Elanorya à son plus haut niveau et sautait sur la Porte, prête à tout défoncer. Ce qu'elle fit... 

Ils firent ce qu'ils croyaient qu'il ne serait jamais possible de faire: entrer de force au Mordor, sous l'Oeil Unique de Sauron avec Mevanui qui lui envoyait un beau gros majeur en racines. 

Melkor vit la grande tour élevée aussi haute que l'Orodhrim et s'écria:

-MAIRON! POURQUOI FAIS=TU MON TRAVAIL!?

L'Oeil se retourna aussitôt vers Melkor qui avait l'air très en colère, pour ne pas dire enragé, et se braqua alors sur l'Elfe qu'il y avait juste à côté. C'est-à-dire Mevanui. L'armée crut apercevoir des larmes se former dans l'Oeil géant alors que Mevanui faisait la même chose. 

Manwe, tanné d'être laissé de côté, péta une crise et un éclair tomba sur la tour, la broyant instantanément. Il se retourna et remarqua l'expression traumatisée de Mevanui avant qu'elle ne s'écroule par terre, pleurant toutes les larmes de son corps.



Prochain chapitre le 17 juin 2019.

L'Anneau Caché (Seigneur des Anneaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant