L'arrivée du Porteur de l'Anneau

943 44 3
                                    

Après la vision d'Elrond, Mevanui dû prendre les choses en mains, car Elrond ne s'en était toujours pas remis. Il tremblait comme une feuille et il avait les yeux dans le vague. Elle appela Glorfindel à grands cris. Et quand celui-ci accourut, elle le pressa d'aller récupérer le Porteur de l'Anneau, comme elle l'appelait. Elle lui dit, alors qu'il partait:

-Ne t'inquiètes pas, tu le sentiras car tu es de notre sang. 

Glorfindel ne pu réfléchir plus longtemps là-dessus que Mevanui urgea Asfaloth, son cheval à galoper avec tout ce qu'il avait. 

Après le départ de Glorfindel, Mevanui alla trouver son arrière-arrière petit fils qui était blanc comme un drap. Lindir entra et prononça une phrase qui l'inquiéta au plus haut point:

-Ce n'est pas naturel, d'habitude, quand le Seigneur Elrond a ses prémonitions, il ne mets pas autant de temps à s'en remettre... En fait, il ne se retrouve même pas dans cet état. C'est la première fois qu'il est aussi épuisé.

-L'Ombre s'étant... et elle ne s'arrêtera point avant que l'Espoir ne prenne sa véritable place..., murmura l'Elfe Vanyar, comme au milieu d'une transe. 

Après avoir noté la prophétie, Lindir soupira:

-Pas une autre, j'en ai assez du Seigneur Elrond.

Mais il fut coupé en plein milieu de ses plaintes par Mevanui qui psalmodiait de plus belle:

-... mais, il ne pourra y arriver seul. Neuf Marcheurs partiront d'Imladris, suivis par la Lumière et la Nature. Et elle se battra à leurs côtés jusqu'à ce que la prophétie s'accomplisse. 

Puis, elle tomba endormie. 

Lindir roula des yeux et la souleva pour la mettre à côté d'Elrond. 

***

Mevanui se réveilla en plein milieu de la nuit, entendant des cris inhumains qui terrifierait n'importe qui. Mais, elle, elle était plus curieuse qu'autre chose. Elle se leva en vitesse et descendit le couloir jusqu'à la source des cris.

Glorfindel la croisa et lui dit gravement:

-Tu avais raison. Mais, malheureusement, il a été poignardé par les Nazgûls. 

Les sourcils de Mevanui se froncèrent et elle entra de force dans la pièce où on avait des problèmes à soigner le Porteur de l'Anneau. Des Elfes Guérisseurs essayèrent de la faire sortir, seulement pour échouer et finirent par la laisser faire. Puis, eux et Elrond regardèrent Mevanui former une bulle d'eau autour de la plaie et aspirer le poison des Nazgûls d'une traite. Ensuite, elle fit disparaître l'eau et pensa la plaie de Porteur de l'Anneau pour après se diriger, tel un zombie, vers sa chambre. 


Prochain chapitre le 7 mai 2019.

L'Anneau Caché (Seigneur des Anneaux)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant