Tous s'assirent par terre alors que Mevanui invoquait le pouvoir d'Elanorya pour donner vie à ses mots. Les deux Valar étaient assis sur un rocher qui surplombait la foule de soldats. Ils servaient de guets pour Mevanui car ils savaient que l'histoire qu'elle allait raconter était celle qui dénonçait l'origine de tous les conflits. Donc, tous devaient l'entendre.
Alors que tout le monde se fut tut, Mevanui commença, telle une Divine Conteuse des Valar:
-Il y a longtemps, très longtemps... Des milliers de générations avant vous, il n'y avait rien. Enfin, pas spécifiquement rien, il y avait Eru Illuvatar, Créateur d'Arda. Des feuilles volèrent dans les airs pour prendre la forme d'un Être Divin, ouvrant les bras.
Les voix de Aule, Yavanna et Mevanui résonnèrent:
-Notre père.
Mevanui continua:
-S'ennuyant, seul au milieu des Halls du Temps, il créa les Ainur, des esprits très purs qu'il aimait par dessus tout écouter chanter et jouer de la musique. Tous les Valar que vous connaissez et moi en faisions partie.
D'autres feuilles rejoignirent celle qui jouait le rôle d'Eru et prirent les formes des Valar connus habillés de manteaux longs. La foule lâcha un brouhaha étonné et se tut alors que Mevanui reprenait son récit, mais sur un ton plus dramatique:
-Tous les Ainur adoraient jouer pour Eru, tous sauf un: Melkor. Celui que vous appelez aujourd'hui Morgoth. Il était instrument de décadence parmi les Ainur. Alors que la Grande Musique qui avait été créée par les Ainur pour créer les Elfes et vous, Hommes, Melkor se souleva et gâcha la Grande Musique vers sa fin. C'est pourquoi vous avez si peur de mourir. C'est parce que la section dédiée à la fin des Hommes n'a jamais été jouée. C'est pourquoi personne de sait ce qui vous arrive quand vous mourrez... Mais revenons à l'histoire. Quelques temps plus tard, Eru donna le choix aux Ainur: soit rester avec lui dans les Halls du Temps ou descendre sur la Terre du Milieu nouvellement créée pour continuer son oeuvre et donner leur propre touche au monde.
-Quinze des nôtres sont descendus., coupa Aule.
-Effectivement. Et c'est grâce à eux que notre monde ressemble aujourd'hui à ça et non à ce que Melkor avait laissé derrière., grogna Mevanui.
Un frisson parcouru la foule et Mevanui continua:
-Quand l'oeuvre finale des Valar fut achevée, après une tonne de tentatives de saccage de Melkor, les Premiers-Nés vinrent au monde. J'avais réussi à faire naître mon corps d'Elfe au même moment, alors j'ai été considérée comme l'une des leurs pendant longtemps. Jusqu'à ce que Mairon apparaisse.
-C'est qui Mairon?, demanda Théoden.
-C'est le véritable nom de Sauron.
-Comment le savez-vous?, demanda un Homme courageux.
-Je le sais, c'est mon mari et le père de tous les Grandes Lignées Elfes., dit Mevanui.
Il y eut un silence de mort et les feuilles qui avaient pris la forme des Elfes se réveillant autour du Lac Cuiviénen retombèrent parterre.
Prochain chapitre le 3 juin 2019.
VOUS LISEZ
L'Anneau Caché (Seigneur des Anneaux)
FanfictionElanorya, l'Anneau Elfique de la Nature. Deuxième des Trois des Elfes, il a été caché il y a maintenant deux Âges. *** Mevanui Vanyamar, comme son nom l'indique, est une descendante des Vanyar, grands princes des Elfes à Valinor. Enfin, c'est la ve...