La Fraternité restait en Lothlorien jusqu'au lendemain. Et puisque la nuit n'était pas très avancée, une fête avait lieu la soirée même. Les Elfes allait fêter le retour de la Mère des Trois Grandes Lignées Elfes avec une grande fête qui allait rester sacrée jusqu'à la fin des temps parmi les Elfes.
***
On habilla Mevanui de blanc. Un blanc des plus purs que même la robe du Grand Roi de tout l'Arda n'égalerait pas car il était porté par la Première Eldar qui est revenue de Valinor de son plein gré. La seule à avoir le sang d'Eru Illuvatar directement dans ses veines.
***
Deux Elfes Noldor la conduisirent dans une grande salle illuminée par les Lumières Blanches de Lorien. Mais, bien évidemment, Mevanui appelait celui-ci par son véritable nom: Irmo Lorien. En fait, elle avait une relation amicale avec tous les Valars. Il y en avait même qu'elle considérait comme ses frères, qu'ils sont...
Mevanui fut assise aux côtés de Galadriel, la Fraternité à ses côtés. Ils se délectèrent du repas servi, sauf biensûr Gimli, puisqu'il n'y avait pas de viande... Boromir se retenait de passer des commentaires à ce sujet par courtoisie à leurs hôtes. Legolas se plaisait bien avec les crudités. Aragorn était habitué puisqu'il avait grandit à Imladris et les Hobbits se passaient des commentaires entres eux et s'en foutaient un peu. L'essentiel, pour eux, était de se remplir la panse.
***
Après le souper, les Elfes curieux et la Fraternité demandèrent à en savoir plus sur les Jours Anciens. Mevanui accepta d'assouvir leur curiosité.
-Avez-vous vu les Deux Arbres?, demanda un enfant Elfe.
-Oui, je suis née juste après que ma sœur Varda ait illuminé le ciel des ses étoiles. Donc, je suis pratiquement née à leur époque. Quand j'ai été guidée jusqu'à Valinor, c'était la première chose que j'ai vue. Ça ne se manque pas.
Prochain chapitre le 21 mai 2019.
VOUS LISEZ
L'Anneau Caché (Seigneur des Anneaux)
FanfictionElanorya, l'Anneau Elfique de la Nature. Deuxième des Trois des Elfes, il a été caché il y a maintenant deux Âges. *** Mevanui Vanyamar, comme son nom l'indique, est une descendante des Vanyar, grands princes des Elfes à Valinor. Enfin, c'est la ve...