Prologue

36 6 0
                                    

Six heures du matin, une nouvelle journée qui commençait. Une de moins, une de plus, je ne savais pas trop quoi en penser. Des jours, je n'avais plus aucune envie de me lever pour continuer à vivre dans un monde si... si. Je ne trouve pas les mots adéquats. Mais l'existence avait perdu toute sa couleur d'entant. Ma vie était devenue si monotone et ennuyant que je regrettais amèrement mon temps. À cette époque, je venais de commencer à enseigner. L'informatique n'était encore que peu présente. Je pouvais encore rire avec mes élèves, apprécier leur progression, les aider et découvrir leur plume cachée. Hélas, de nos jours, tout avait changé, nous avions remplacé des hommes par des robots. Maintenant, il y en avait partout et pour n'importe quoi. Si bien que parfois, je me posais la question si notre directeur n'en était pas un. Il pouvait se montrer si froid de temps à autre. La seule personne au travail dont je ne pourrais jamais douter sur le fait qu'il soit un bien humain : c'était Monsieur Auberson. C'était un petit homme, une boule d'énergie toujours souriant et de bonne humeur. Il avait été mon professeur de Français, il y a des années de cela et c'était lui qui m'avait donné l'envie de devenir enseignante à mon tour. Depuis que j'avais commencé mon travail, il était devenu un super collège et aussi un ami proche. Nous partagions nos idées ainsi que notre humour. Oui car il en fallait dans ce monde coincé. Mon cœur se serrait chaque fois que je me rappelais qui allait bientôt arrêté de travailler. Je ne pouvais pas m'imaginer une journée sans lui. J'allais me sentir encore plus seule que je ne l'étais déjà. Chaque soir, je me retrouvais seule dans cette si grande maison jusqu'à que mon mari ne rentre tard le soir.

C'était pour tout cela que certains jours, je ne voulais plus me réveiller. Cependant, je finissais toujours par me relever. Il fallait croire qu'il me restait encore une faible lueur d'espoir au fond de moi à laquelle je me raccrochais...

***

Bienvenue dans une nouvelle fiction! Un peu dans un autre univers!

J'espère que cela vous plaira!

Hej då : )

Virus: BLACK_OUTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant