Chapitre 26

517 66 0
                                    


Aujourd'hui, à la pause déjeuner, Hyunjin retourna à la bibliothèque après plusieurs jours de résilience. Le fait d'avoir revu le blond dans la cours de récréation quelques jours plus tôt lui avait donner envie d'y refaire un tour.

À la bibliothèque, Hyunjin s'arrêta devant la porte d'entrée et guetta l'intérieur de la salle pour voir si l'australien aux cheveux d'or ne s'y trouvait pas. Sans étonnement, ce dernier répondit une fois de plus absent.

— Salut, fit une voix masculine dans le dos de Hyunjin qui se retourna aussitôt.

Un garçon aux cheveux bruns lui faisait face.

C'était le même garçon qui accompagnait celui à la chevelure blonde la première fois, celui qui l'avait bousculé.

— Hum... répondit timidement Hyunjin. Bonjour.

— Ça fait un moment que tu n'es plus revenu dans ce couloir ! ricana le garçon aux cheveux bruns. Je te voyais souvent passer par ici avant !

Mais le coréen ne comprit pas la phrase de ce dernier qui avait été trop rapide.

— Quoi ? demanda alors Hyunjin.

L'inconnu fut surpris.

— Oh ! Tu n'es pas Australien ?

Gêné, Hyunjin hocha la tête.

— Je viens de Corée du Sud. fit-il alors.

Aussitôt, l'australien dévoila son plus joyeux sourire à Hyunjin qui se sentait perturbé.

— Et comment tu t'appelles ?

— Hyunjin.

Toujours avec le sourire aux lèvres, l'inconnu se présenta.

— Moi c'est Dan, mais tu peux m'appeler Dany ! ricana celui-ci.

Ce que Hyunjin avait pu remarquer et qui lui faisait extrêmement plaisir, c'était que Dan faisait l'effort de parler plus lentement et d'articuler afin qu'il puisse comprendre. Cela touchait énormément Hyunjin qui se dit qu'il avait bien fait de passer par ici aujourd'hui. Personne n'avait jamais pris en compte le fait qu'il était étranger et qu'il ne comprenait pas grand-chose, pas même sa famille d'accueil. Dan était le premier.

Timidement, le coréen lui répondit.

— Okay Dany, un petit rire nerveux traversa la barrière de ses lèvres.

— Tu sais, mon ami Felix a vécu plusieurs années à Séoul ! Je devrais peut-être te le présenter, si tu as des questions à lui poser, ou juste pour faire connaissance.

Felix ? Hyunjin se demandait s'il parlait du blond.

— Merci, mais ne t'inquiète pas...

Hyunjin ne savait pas vraiment quoi dire en fait. Cette situation l'embarrassait. Il ne savait pas bien comment s'exprimer et il en était extrêmement gêné. Cela l'ennuyait de ne pas être capable de tenir une simple conversation.

— Ne sois pas timide ! le rassura Dan. Regarde, passe moi ton portable, je vais te donner mon numéro.

Ils s'échangèrent leurs numéros de téléphone puis se séparèrent lorsque la sonnerie retentit.

Australia - Hyunjin x FelixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant