Chapitre 4

2.2K 106 41
                                    

Après cette interrogation, Shouto chassa cela de son esprit et partit prendre une douche puis faire ses devoirs. Au bout de quelques heures, il regarda son portable, il avait reçu une réponse de son père un peu plus tôt dans l'après-midi.

« Samedi 16 nov. à 10:23 de: Moi
J'aimerais que tu m'apprennes quelques trucs sur le Flashfire.

Samedi 16 nov. à 13:38 de: Papa
Oui ! On verra ça ce soir après manger. »

Il soupira tout en se demandant si c'était vraiment une bonne idée. Puis le garçon se remémora les paroles de sa mère la veille et se dit qu'à son tour, il devait faire un pas en avant, cela motiverait sûrement d'autant plus les efforts de son père. Il leva la tête vers le réveil de sa chambre qui indiquait 18h30 puis il balaya ses pensées et se replongea dans ses cours de droit héroïque avec attention.

Au même moment, dans un autre quartier de Tokyo, un peu à l'écart des ruelles denses et actives de la ville, une jeune fille brune s'activait dans la grande cuisine d'une immense maison. Elle avait congédié le cuisinier pour la soirée et se retrouvait maintenant la tête dans plusieurs livres de cuisine traditionnelle.

« Je ne savais pas qu'il y avait autant de variantes de la recette ! » Se plaignait-elle.

Perturbée mais déterminée, Momo se concentra sur l'une d'entre elle et commença à s'affairer. Après une bonne heure, son plat était prêt et elle n'en était pas peu fière. Pendant ce temps, elle avait ordonné à Mlle. Ito de réceptionner ses parents et de les inviter à table vers 19h30. La jeune fille jeta un coup d'œil vers l'horloge accrochée au mur: elle était pile dans les temps. Elle disposa trois bols sur un plateau à roulettes et en laissa deux sous une cloche avec un mot:

« Pour Mlle. Ito et M. Yamamoto, en espérant que ce ne soit pas un désastre ! Momo. »

Elle se dirigea ensuite vers le salon où elle vit assis ses deux parents. Ils la remarquèrent, regardèrent dans sa direction en lui adressant tous deux un large sourire mais restaient interloqués. La jeune fille prit alors l'initiative de s'expliquer:

« Bonsoir Papa, bonsoir Maman, ce soir comme vous pouvez le voir c'est moi qui ai cuisiné ! Je cherchais un moyen de célébrer votre retour au Japon alors voilà j'espère que cela vous plaira... Dit-elle un peu gênée tout en disposant les bols en face de chacun.
- Des nouilles soba ? S'exclama le père. Voilà une éternité que je n'en ai pas mangé !
- C'est toi qui a cuisiné ? » Demanda sa mère.

Momo acquiesça. Le repas commença alors et sous l'avalanche de compliments de la part de ses parents, la jeune fille était ravie, c'était une vraie réussite ! D'autant plus pour un premier essai. L'atmosphère était chaleureuse, la petite famille parlait de tout et de rien. Momo leur faisait part de son projet de coup spécial et mentionna alors son camarade:

« D'ailleurs, Todoroki-san va m'aider à le réaliser ! Enfin, on va s'aider mutuellement. Dit-elle avec enthousiasme.
- Todoroki ? S'interrogea son père. Ce n'est pas le fils du héros Endeavor ?
- Si ! Lui répondît sa fille avec autant d'entrain. C'est un excellent élève ! Je le dépasse en cours théoriques mais pour ce qui est de la pratique il me surclasse largement, il se dispute la place de premier avec deux autres élèves d'ailleurs. »

La jeune fille parlait avec beaucoup d'admiration ce que remarquèrent ses parents qui échangèrent discrètement un regard complice et amusé. Son père s'exprima alors:

« C'est parfait alors ma fille ! Tu n'as rien à leur envier, je suis sûr que tu deviendras une grande héroïne. Cela devra au moins être à la hauteur de tes sacrifices et des nôtres. »

Son ton était solennel et vint refroidir l'ambiance entre eux. Momo s'arrêta de parler, baissa les yeux et acquiesça d'un air gêné.

« Anata ! Reprit la mère. Nous ne sommes pas là pour parler de cela ! Notre fille à besoin de notre soutient dans l'instant présent.
- Oui tu as raison. » Répondît-il d'un ton plus relâché même si son regard, toujours posé sur la jeune fille, était resté dur.

Une odyssée d'enfants [TODOMOMO]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant