Samedi, la journée que tout être humain attend. Le samedi! Pour moi, le samedi, ça ne veut rien dire, juste une journée de plus ou je me dois d’endurer ma sœur et son chum se minoucher partout dans la maison. Il est 9h43, probablement que tout le monde est déjà debout, ne me donnant guère le gout de me lever. Soudainement je repense à hier. Ce moment ou je suis sortie de ma chambre pour aller aux toilettes, le corps découvert de Bastien, son regard fixé sur moi. Je sors de ma chambre et retrouve tout le monde dans la cuisine. Tous assis entrain de boire un café. Ma mère lisant le journal, ma sœur défilant sur son fil d’actualité fb, et Bastien qui, jusqu’à maintenant tenait la main de Nath. Lorsque j’entra dans la pièce, personne ne bougea, sauf lui, qui lâcha délicatement la main de ma sœur, qui elle ne réagit pas du tout. Son regard tombe dans le mien avec une force que je ne connaissais pas, du moins, que je n’aurais pas cru de sa part. Il est aussi choqué que moi pour hier soir. Il ne sait comment gérer. Je me fais un café et retourne dans ma chambre, me contentant de dire bon matin a tout le monde vite fait. Je m’installe, ouvre mon bouquin, et recommence à lire, comme toujours.
Il est maintenant 15h15, je suis presque prête à mettre les pieds dehors. Un t-shirt trop grand sur le dos et des jeans bleus, bien classique. Je vois par la fenêtre que Jess m’attend devant la maison, mais elle ne sonne pas, elle sait qu’elle n’est pas la préférée chez moi. Je la rejoins donc dehors, disant bye à ma maman.
-Putain il était temps!
-Excuse-moi c’est assez la merde chez moi. Elle me fixe sans rien dire, marchant sans trop savoir où elle va.
-…C’est peut-être juste dans ma tête aussi. Elle me fixe toujours, sans dire un mot.
-Écoute, bon, je t’ai fais venir car je crois qu’il se passe quelque chose entre Bastien et moiMon amie s’arrête brusquement, me regarde surprise puis, après une seconde ou deux, me saute dans les bras.
-Tes sérieuses? Qu’est-ce qu’il s’est passé? Vous avez couché ensemble? Oh putain, vous avez couché ensemble !!!
-Non Jess, on ne s’est pas touché. Je la sens soudainement déçu. Mais en même temps elle devait vraiment avoir oublié a qui elle s’adressait pour croire que j’aurais pu faire un truc comme ça.
- Il m’a accompagné chercher des Advil pour ma sœur hier, et je lui ai parler du fait que je n’avais jamais eu de relation. Puis hier soir, on est sorti de nos chambres en même temps, et on s’est regardé… Je te jure Jess, je crois qu’il y avait du désir dans ses yeux.
-Et dans les tiens? Je rougis, lui répondant sans même dire un mot.
- Dans quelle putain de tas de merde je me suis fourrée…?
-Tkt, ce serait quand même une pas pire histoire si vous veniez à coucher ensemble alors qu’il est encore le mec de ta sœur.
-Tu sais très bien que je ne ferais jamais ça!
-Justement, tu devrais te mettre à te dégêner un peu! C’est toi qui dit que tu veux que ces trucs-là t’arrive. Il te veut! Il te désire! Et de toute évidence tu le désires aussi! Donc qu’est ce que tu as à perdre?Ces paroles ont mijotées dans ma tête toute la journée, et plus j’y pensais, moins j’avais hâte de remettre les pieds chez moi.
21h55, je suis devant la maison, main sur la poignée, espérant que tout le monde soit couché. J’entre, la lumière de la cuisine et du salon fermé. Aucun bruit dans la maison. Je me détends d’un coup. Je marche dans le couloir, la chambre de ma mère est fermée, elle dort bien évidemment. Celle de ma sœur entre-ouverte, laissant un reflet de lumière sur le plancher du passage. Je cogne faiblement à sa porte.
-Entre
J’ouvre la porte et me glisse à l’intérieur de sa chambre. En relevant les yeux, je réalise qu’elle est seule, Bastien ne dormira pas ici ce soir.
- Je suis rentrée je vais aller me coucher, bonne nuit. Elle me fait un signe de la tête et se remet sur son ordi.
Je referme sa porte et me dirige vers ma chambre. Bastien n’est pas là ce soir. Je ne sais pas si je dois me sentir soulager ou déçu. Notre moment d’hier soir me questionne tellement et je n’y vois toujours pas clair. Je m’installe sur mon lit et prend mon cellulaire. Je prends une photo de moi, filtre chat, et la met sur Snapchat. Non, effectivement je ne fais pas souvent de photo, mais ça m’arrive quand même parfois. Je prends mon bouquin et me met à lire. Une vingtaine de minute plus tard, je le relâche, regardant mes notifications. Quelqu’un a répondu à ma photo. C’est Bastien !!
- T’ai jolie, l’oublie pas 22h35
- Merci 😊 22h51
- Alors tu ne dors pas ici ce soir?
- Non, je voulais être un peu dans mon espace pour ce soir. 22h51
- ….
J’ai soudainement un flash, un flash que j’aurais vraiment préféré ne pas avoir, mais l’adrénaline… L’adrénaline m’a possédée, je voulais le faire, je me devais de le faire!Carte Snap Map
Il y a 21 secondes dans Montréal, Québec
VOUS LISEZ
L'extase
Romanceje le veux, il me veut. je la veut, elle me veut. tout a changer le soir où je me suis rendu chez lui, avec le désire de perdre ma virginité. Jamais je n'aurais cru ce qui allait suivre cette soirée.