- Lucie -
On marche depuis une bonne heure, la ville dans notre dos. C'est alors qu'on remarque, comme il y a deux jours, un colonne de sable qui se soulève. Les même, je pense, caravanes que l'autre jour arrive depuis la ville, vers nous. Elles s'arrêtent à notre niveau, et leur chef descend a notre rencontre.
- Je sais pas ce que vous avez fait les bas, mais vous avez calmé la population. On vous en remercie. Vous allez où comme ça ??
- Heu..... A la cité bleu, répond le prince.
- Bien, on vous y dépose, on se rend justement vers le Nord-Est. Et comme ça, on vous remerciera d'avoir nettoyer la ville.
- M... Merci, je suppose, on répond alors, ce qui laisse perplexe Hugs.
- D'accord...., allez monté.
On monte alors dans la caravanes, Luna agripper à la main de Lucas, comme une bouée de sauvetage. La machine démarre et l'élance dans le désert. Il fait frais à l'intérieur, et hormis le pilote qui est humain, nous somme seul avec Hugs. Il est grand, porte la barbe, avec une tunique marron/sable autour de son corps, et des grosses lunettes sur la tète. La machine est sale, en bazars et remplis de tout est de rien. Hugs nous demande ce qu'on faisait dans la ville, malgré son avertissement. On lui répond qu'on avait nos raison. "C'était pas la peine de détruire l'église" il nous répond. Lorsqu'on lui demande s'il à trouver un gars, ou une femme ligoter dans l'église, il répond qu'a part du sable, des corde coupé et un reste de collier, il n'y avait rien.
Ils nous dépose à l'entré d'une ville portuaire. Magnifique ville, on comprend de suite pourquoi elle s'appelle la Cité Bleu. Avec la mer à coté et les toit des maisons, cette ville est entièrement bleu. Le prince nous remercie encore de l'avoir aidé, et se rend au poste de garde le plus proche. Nous, on se rend a l'auberge la plus proche, commande une chambre, et on fait la queue pour prendre une douche. On en a terriblement besoin. On commence a sentir comme l'intérieur du char des sable de Hugs.
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, on visite la ville. Très belle ville. En entend beaucoup de rumeur sur les Mont de Pierre, la chaîne de montagne qui touche la ville jusqu'au canal de Pams. Des rumeur que Bogris affectionne beaucoup, comme celle d'une ancienne mine où l'on forgé le plus précieux métal au monde. Après visite à la bibliothèque, cette rumeur devient une réalité. Les Gaykin possèdent une forges dans ces montagnes. Comme toujours, on va allez voir si c'est vrai. Mais pas avant d'avoir passé quelque jour ici. On à tous le droit a un repos bien mérité. On va donc passé quelque jour dans cette ville, se baigné dans la mer, visité le vieux château et tout autre chose qu'un touriste ferai. Après trois jour en plein désert, la mer fera du bien. Quand on sort de la Biblio, on vois Lucas et Luna assis l'un contre l'autre à une terrasse de café, on les rejoints. Près à profité des attractions qu'offre cette super ville, et la mer.
VOUS LISEZ
Les Descendants
AdventureC'est l'histoire d'enfants pas comme les autres, qui partent à l'aventure, cherchant des informations sur leur origines et leur ancêtre, tout en parcourant et explorant leur monde.