Astreya

431 43 12
                                    

PDV Lexa

Tout c'était passé extrêmement vite. Pris par surprise, l'ennemi avait été anéanti en quelques minutes seulement.

Et par une chance inouïe, il n'y avait eu aucun mort dans les rangs des Arkadiens. Mais malheureusement, les blessés eux, se comptaient à la pelle. La quasi-totalité des soldats avaient subi des dégâts plus ou moins importants, certains ne pouvant plus poursuivre cette mission.

Du côté de la guerrière tout était encore flou. Avant même que la brune n'arrive à comprendre comment ils avaient pu sortir vivants de cette embuscade, elle avait déjà repris la route avec son groupe fraîchement recomposé.

Avaient-ils juste eu beaucoup de chance ? Ou les choses avaient-elles été écrites ainsi ? Le destin cherchait-il réellement à la protéger ? Ou était-ce plutôt cette Clarke Griffin ? Celle-là même, qui arrivait à lui procurer des sensations inédites.

Sans même s'en rendre compte, Lexa avait cessé de la détester ou d'être en colère pour ce qu'il s'était passé dans le désert. La peur de voir la blonde en danger de mort, l'avait nettement refroidi. Et le fait même qu'elle ne puisse plus arriver à lui en vouloir à cet instant, prouvait que son entêtement et sa rancune n'était autre que des gamineries futiles et inutiles.

Mais d'autres questions subsistaient toujours. Comment ces hommes avaient-ils pu les retrouver si vite ? Et qui était ce fameux Bellamy Blake pour Clarke ? Lui, qui avait eu l'audace d'un peu trop toucher le corps de la commandante sous les yeux jaloux de la brune.

Flashback

Azgeda était quasiment défait. Il ne restait que quelques hommes, qui essayaient de fuir à travers le canyon. Mais ils n'échapperaient pas aux sauveurs, qui étaient déjà à leurs trousses, les rattrapant à grande vitesse.

Mais avant de s'occuper de ce qui pouvait bien se passer hors de sa vue, la femme aux yeux verts reporta son attention sur les nouveaux arrivants qui se trouvaient non loin d'elle. Et alors qu'elle s'était retrouvée à genou, elle ne sait comment, un grand brun s'approcha doucement d'elle.

- Ça va ? Rien de cassé ? Demanda-t-il tout en lui tendant une main amicale.

Lexa s'en saisit, ne sentant aucune menace chez le jeune homme. Pour autant, elle ne savait absolument pas qui il était, mais elle avait bien l'intention d'avoir des réponses.

- Tout va bien, je suppose...

Mais avant qu'elle ne puisse demander quoique ce soit, son interlocuteur reprit.

- Tu dois être Lexa. C'est un grand plaisir d'enfin pouvoir faire ta connaissance, s'enjoua ce dernier, un grand sourire aux lèvres. Je m'appelle Bellamy, Bellamy Blake.

- Blake ? Tiqua tout de suite la jeune femme, sachant parfaitement connaître ce nom de quelque part.

- Oui... Octavia que tu vois là-bas, est la seconde de la commandante, mais aussi et surtout ma petite sœur, s'amusa ce dernier qui avait l'habitude d'être questionné à ce sujet. En parlant de commandante, il faut que j'aille voir comment va Clarke, excuses-moi.

C'est sur ces mots qu'il s'en alla en petite foulée, laissant la brune sur le cul. Elle avait littéralement eu le temps de dire 6 mots. Et en plus, elle n'avait pas eu le temps de poser ses questions. Pour tout dire, elle ne savait même pas si elle devait être énervée de ce comportement ou juste déconcertée. Un peu des deux surement.

Et alors qu'elle le suivait du regard jusqu'à Clarke, elle se mit elle-même à se demander si cette dernière n'était pas grièvement blessée. Au fond d'elle, elle avait terriblement besoin de savoir, de se rassurer sur l'état de santé de la blonde. La guerrière allait surement avoir l'air ridicule parce que ce type de démarche n'était clairement pas son genre. Mais c'était vital, elle devait savoir.

La lumière dans l'obscurité [Clexa - AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant