PDV Lexa
La journée avait fini par défiler très rapidement, le soleil se cachant de plus en plus derrière les hauts reliefs de sables du désert. Contrairement à leur premier voyage, le temps avait changé, donnant au groupe de soldats, des conditions bien plus clémentes et agréables. Les couches nuageuses qui avait pris place durant la plus grande partie de leur périple, avaient largement fait chuter les températures, rendant bien plus facile leur déplacement. Et même si cela restait fatiguant de marcher sur un sol mou et aussi peu linéaire, la simple vue des portes d'Arkadia donna aux Arkadiens la volonté nécessaire pour accélérer leur cadence.
Avec la commandante en tête de peloton, tout ce petit monde avait filé droit, afin d'atteindre la colonie au plus vite et en toute sécurité. Mais parmi les nombreux sourires qui s'affichaient d'ores et déjà sur les visages ravis d'en apercevoir le bout du chemin, Lexa elle, fut soudain troublée.
Et alors que son regard verdoyant analysait activement dans chaque direction pour essayer de comprendre l'interrogation qui était venue s'immiscer dans son esprit, une personne s'approcha d'elle discrètement, avant de l'interrompre de sa voix grave.
- Qu'est-ce qui t'arrive Woods ? Un problème ?
La brune sursauta légèrement par cette intrusion soudaine dans sa bulle.
- Wow ! Il ne faut pas avoir peur comme ça, je viens en paix, rajouta-t-il tout en levant ses mains devant lui.
- Je n'ai pas eu peur, répondit-elle d'un ton plus dur qu'elle ne l'aurait voulu.
Bien sûre qu'elle avait été surprise par l'intervention de ce dernier, mais très peu de personnes connaissaient réellement ses peurs et ses faiblesses, et pour elle, c'était très bien ainsi.
- Ne te braque pas Lexa, c'était une plaisanterie pour détendre l'atmosphère !
- Mouai, si tu veux...
Et alors qu'un petit silence venait de retomber, la jeune femme ne put garder la bouche fermée plus longtemps.
- Dis Bellamy ?
Le capitaine qui jusqu'alors s'était contenté de marcher à ses côtés, leva les yeux sur elle, accompagné d'un sourire apaisant.
- On a mis presque deux jours pour rallier la colonie à Astreya... Alors comment est-ce possible que nous y soyons déjà ? Et je n'ai pas vu l'ombre du canyon dans lequel on a failli...tous y passer...
- Clarke est une commandante consciencieuse. Dès le jour de son investiture, elle n'a pas hésité à faire de nombreux changement, afin d'assurer notre sécurité et celle d'Arkadia. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que chacune de ses décisions à porter ses fruits !
La guerrière écoutait attentivement les dires du Blake, et ce qui était certain, c'était qu'il parlait de la blonde avec un tel engouement, que Lexa ne put qu'être admirative de son amante, mais aussi du respect qu'on lui portait.
- Pour en revenir à ta question, il a rapidement été décidé d'établir différents itinéraires pour joindre les différentes colonies. Ce n'était pas au goût de tout le monde, comme tu peux t'en douter ! Quand on sait qu'habituellement on peut se rendre à Astreya en une demi-journée, ça fout un peu une claque de devoir faire le trajet en 2 jours... Conséquence, il y eu pas mal de tension, surtout que Clarke n'avait le poste que depuis peu... Mais de cette manière, on arrive à mettre pas mal de bâtons dans les roues des espions ennemis, qui cherchent désespérément à nous coincer et à trouver nos repères...
- Eviter les embuscades trop fréquentes, et donc les pertes humaines...
A cet instant, le coup de gueule qu'elle avait eu avec la femme aux yeux bleus lui revint à l'esprit. Clarke avait donné l'impression d'en faire des caisses et de manquer totalement d'humanité dans sa gestion des priorités. Mais c'était totalement le contraire. C'était le genre de décisions que la commandante avait dûment réfléchi, bien en amont avant de les prendre.
VOUS LISEZ
La lumière dans l'obscurité [Clexa - AU]
Fanfiction2102. Il y a des mots simples pour décrire le monde dans lequel elle vit : destruction, extinction, cruauté humaine, suprématie. Des personnes du passés, se sont emparés du pourvoir d'aujourd'hui. Mais peut-être qu'un jour, dans un futur plus proch...