PDV Lexa
- Je... Je ne m'attends pas à te voir ici, déclara-t-elle en se redressant difficilement.
La brune était plus que surprise de le voir ici. Ce n'était pas la dernière personne qu'elle pensait voir, mais pas l'une des premières non plus. Mais malgré tout, une petite joie s'installa dans le creux de sa poitrine. C'était bon de savoir, qu'il y avait bien plus de personnes qui tenaient à elle, qu'elle ne le croyait.
Mais derrière cette belle image de sa vie, quelque chose vint la chagriner. Elle se souvint tout d'un coup de cette caresse, qu'elle avait cru sentir sur sa joue. Caresse, dont seule Clarke avait été l'investigatrice jusqu'à présent. Mais il fallait croire que le manque de la blonde, lui avait quelque peu embué l'esprit, au point d'être en manque de ses petits gestes d'amour. Heureusement pour elle, seules quelques heures la séparaient désormais de son amante. Quelques heures et quelques mètres, qui ne seraient bientôt plus que du passé.
- Je me faisais du souci tu sais... Je t'ai attendu hier soir, mais tu n'es jamais revenu dans la chambre. Du coup, je me suis dit que tu avais pu découcher ailleurs, s'exclama-t-il, dans un rire qui sonnait plus faux qu'autre chose.
- Je n'avais pas l'intention de t'inquiéter, mais il y a eu un incident comme tu peux le voir...
- Oui, nous avons été mis au courant ce matin par les capitaines. Lincoln étant ton frère, il a eu la dérogation de pouvoir venir te voir pour s'assurer que tout aller bien, mais malheureusement tu dormais. En ce qui me concerne, je ne devrais pas être là, mais Lincoln accepté de me couvrir pour que je puisse te voir quelques minutes. Et étant donné que je ne suis pas de garde à cette heure-ci, on ne peut pas dire que je sois dans l'illégalité non plus !
- Très malin le petit Astreyain ! Intervint Lexa, amusée par les tours de passe-passe de son ami pour venir lui faire un petit coucou.
- Evidemment ! Je connais cet endroit comme ma poche. Pour qui est-ce que tu me prends ? Renchérit-il, avant de s'asseoir sur la chaise près du lit.
- Ne le prend pas mal... Ce n'est pas contre toi, mais je n'ai pas l'habitude d'avoir de la visite, déclara la brune avec une grande sincérité.
- Il n'y pas de mal, ne t'en fais pas.
- Bon ! Que voulais-tu me dire au juste ?
- Oh... Euh, c'est assez délicat à vrai dire...
Soudain, l'atmosphère changea. Obilion, qui jusqu'à présent n'avait été que sourire, l'abandonna pour laisser place à une mine déconfite. Et Lexa avait beau observer la situation sous tous les angles, l'expression de l'Astreyain n'annonçait rien de bon.
- Obilion... Qu'est-ce qu'il se passe ? S'inquiéta fortement la guerrière, tout en posant une de ses mains sur l'avant-bras de ce dernier.
- Je..., commença-t-il, avant d'entortiller ses doigts dans tous les sens face au stresse qui s'était emparé de son être. Tu sais ce qu'il y a de plus drôle ? C'est que j'ai passé des heures à réfléchir, à savoir comment j'allais bien pouvoir te le dire... J'ai fini par trouver les bons mots, mais maintenant que je suis face à toi, plus rien ne veut sortir...
La Woods commençait réellement à avoir peur de ce que son ami s'apprêtait à lui dévoiler. Et une mauvaise nouvelle de plus, était probablement la dernière chose dont elle avait besoin en ce moment. Elle, qui arrivait enfin à voir les choses du bon côté, et voilà qu'une nouvelle épée de damoclès était sur le point de lui tomber dessus.
Mais ce qui était certain, c'était que pour le bien de son ami, elle devait le laisser parler. Obilion avait sans aucun doute le besoin de vider son sac, afin d'éviter de sombrer dans un sombre tourment. C'est donc avec anxiété, qu'elle l'invita à se confier.
VOUS LISEZ
La lumière dans l'obscurité [Clexa - AU]
Fanfic2102. Il y a des mots simples pour décrire le monde dans lequel elle vit : destruction, extinction, cruauté humaine, suprématie. Des personnes du passés, se sont emparés du pourvoir d'aujourd'hui. Mais peut-être qu'un jour, dans un futur plus proch...