Flashback
PDV Octavia
Comment les choses avaient-elles pu déraper à ce point ? Quelques minutes. Il n'avait fallu qu'une poignée de minutes, durant lesquelles, Octavia avait focalisé son attention ailleurs. Quelques minutes, pour que la situation change du tout au tout.
Pour des raisons inconnues, l'état de la commandante était devenu critique. Mais ce qui inquiéta le plus la brunette, était que ce n'était pas la première fois qu'un tel événement survenait. Par le passé, la Griffin leur avait déjà joué une frayeur du même type. Cette fois-là, elle avait fini sur le billard, entre les mains de sa propre mère. Cette fois-là, Octavia s'était imaginée le pire. Elle avait pleuré, encore et encore, jusqu'à ce que Clarke finisse par rouvrir les yeux, après quelques jours en soin intensif.
Et si l'histoire était en train de se répéter ? Cela voudrait dire, que la blonde était sur le point de leur claquer entre les doigts. Une hémorragie !
Et alors que quatre Astreyains s'activaient autour de la jeune femme depuis leur arrivée, à déceler l'origine du problème tout en essayant de la maintenir en vie, la seconde se mit à hurler.
- Elle fait une hémorragie interne ! Il faut opérer avant qu'elle ne se vide de son sang !!
Mais alors que tous les soigneurs s'étaient tournés vers elle, surprit par la brusque intrusion, tous prirent une mine grave. Bellamy, qui était resté figé jusque-là, s'apprêtait à intervenir, ne comprenant pourquoi aucun des membres du corps médical ne se mettait au travail. Mais il n'en eut pas le temps, que la réponse coula de source.
- Impossible ! Nous ne pouvons pas..., affirma l'un des Astreyains.
Ces quelques mots établirent un froid dans la pièce. Excepté les bruits des convulsions de Clarke et une Lexa inconsciente, les six autres personnes dans la salle venaient de se muer dans un silence sans nom. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces mots ne plurent absolument pas à la Blake.
Et alors que le frère de la jeune femme resta bouche-bée face à l'annonce, ce ne fut pas le cas de cette dernière. Il ne lui fallut qu'une seconde, avant d'entamer une marche féroce vers l'investigateur de son mécontentement. Et c'est sans détour qu'une fois face à lui, elle lui attrapa violemment le col à deux mains, voulant être sûre qu'il entende bien ses paroles.
- Vous vous foutez de moi, c'est ça ?!? Vous êtes médecins non ?! Alors faites votre travail !!! S'emporta-t-elle, ne contrôlant plus ses gestes.
Mais face à un silence d'autant plus énervant, Octavia se mit à la secouer dans tous les sens. Elle espérait réveiller l'Astreyain, alors que sa commandante flirtait déjà avec le point de non-retour. Cependant, elle fut doucement stoppée par la main de son frère, qui lui, avait compris que la force ne donnerait aucun résultat.
C'est donc à contrecœur, que la seconde repoussa le soigneur, qui tomba lourdement à terre. C'est alors, qu'un autre prit la parole.
- Ce n'est pas que nous ne voulons pas, c'est que nous ne pouvons pas... Les capacités médicales d'Astreya ne sont pas fondées sur la chirurgie, mais sur les remèdes médicinaux à base de minéraux que l'on trouve assez facilement dans la colonie. On est capable de suturer des plaies, mais pas d'ouvrir des patients et de chercher à l'aveugle le problème. Nous sommes sincèrement désolés...
- Alors... Vous n'allez juste...rien faire ? Tenta Bellamy, craignant de connaître d'ores et déjà la réponse.
- Nous pouvons toujours essayer de lui administrer un calmant, afin de réduire les convulsions et la douleur, ainsi qu'un remède qui va booster les défenses du métabolisme. Mais si l'hémorragie ne s'arrête pas d'elle-même, il faudra vous attendre au pire..., déclara-t-il, sincèrement affligé d'être aussi impuissant.
VOUS LISEZ
La lumière dans l'obscurité [Clexa - AU]
Fanfic2102. Il y a des mots simples pour décrire le monde dans lequel elle vit : destruction, extinction, cruauté humaine, suprématie. Des personnes du passés, se sont emparés du pourvoir d'aujourd'hui. Mais peut-être qu'un jour, dans un futur plus proch...