PDV Lexa
La déclaration d'Obilion avait eu un effet foudroyant. La brune et Lincoln en étaient restés bouche-bée, incapable de réagir ou de dire quoi que ce soit.
Comment était-ce possible ? Ils vivaient sur une terre où ne régnait que roche et poussière. La cataclysme dût à Galium durant la troisième guerre mondiale, avait rasé toute végétation emportant avec elle, animaux et insectes. Et ceux qui avaient survécu, avaient dû mourir dans l'environnement plus que difficile qui s'était instauré. Les océans avaient, eux aussi, fini par disparaître au fil du temps. Et le moins que l'on puisse dire, c'était que le lac sur lequel ils naviguaient, était un véritable miracle dans ce monde.
Et maintenant on annonçait à la guerrière, qu'il était question d'un arbre ? Un arbre d'une ampleur monumentale, qui plus est. Comment était-ce même possible, qu'il soit réel et qu'il ait pu se développer à l'abri des regards ?
Après une longue minute de silence qui avait chamboulé les esprits, Lexa finit par réussir à se reprendre.
- Un arbre !? S'écria la brune, face à l'absurdité de la réponse de son ami.
- Oui, enfin c'est davantage le fossile d'un arbre, qu'un véritable arbre. Il a était plusieurs fois millénaire avant de se fossiliser avec les temps et les éléments. J'imagine qu'à l'époque, cette gigantesque bâtisse devait se trouver au fin fond des océans. D'où le fait qu'il soit resté inconnu aux yeux du monde aussi longtemps.
- C'est très impressionnant... Mais quel rapport avec Astreya dans tout ça ? Se demanda soudainement Lincoln, très intéressé par la conversation.
- Astreya a été bâti à l'intérieur même de l'arbre, et ce, jusqu'en son sommet. Cette colonie est probablement la plus imposante et la mieux protégée qui puisse exister. La renommée dangereuse de la zone associée au mur de brume, rend Astreya invisible aux personnes qui ne connaissent pas son existence ou sa localisation exacte. Et même dans l'éventualité où quelqu'un se lancerait à l'aveugle dans la découverte du lac, il ne trouverait qu'un énorme morceau de roche sans aucune forme de vie alentours. C'est une forteresse, qui ne peut être trouvée que par ceux qui savent déjà où elle est...
Obilion s'était lancé dans des explications très complètes, s'attirant sans s'en rendre compte, les regards plus qu'intrigués et suspicieux de Lexa et Lincoln. Soit le jeune homme était très cultivé concernant la région ou tout simplement sur les anti-royalistes, soit il cachait quelque chose de bien plus mystérieux. Malheureusement pour la brune, les deux options s'avéraient tout aussi probables. Ce n'était pas la première fois qu'Obilion faisait preuve de tant de connaissances, pour autant, personne ne connaissait réellement son passé avant qu'il n'arrive à Arkadia.
Dans la situation présente, tout pouvait être possible. Mais pour le moment, leur approche imminente de ce fameux arbre des origines, attirait davantage leur attention respective.
Le brouillard était toujours bien présent. Malgré tout, l'ombre de l'arbre fossilisé devenait de plus en plus nette au fil des secondes. Et la peur commença à grandir à l'intérieur de Lexa. La barque s'approchait rapidement des rochers, et il fallait croire qu'elle et son frère, étaient les seuls à voir le danger qui les menaçait.
- On va s'écraser !! Il faut virer de bord tout de suite ! S'emporta la guerrière.
Si jamais leur moyen de transport se retrouvait abîmé, alors ils risquaient fortement de finir à l'eau. Et après tout ce qu'on lui avait dit, la brune n'avait absolument pas envie de mourir brûlée dans d'atroce souffrance, ou pire, noyée, faute de ne pas savoir comment survivre dans un environnement aquatique.
VOUS LISEZ
La lumière dans l'obscurité [Clexa - AU]
Fanfic2102. Il y a des mots simples pour décrire le monde dans lequel elle vit : destruction, extinction, cruauté humaine, suprématie. Des personnes du passés, se sont emparés du pourvoir d'aujourd'hui. Mais peut-être qu'un jour, dans un futur plus proch...