Les liens

430 31 6
                                    

PDV Lexa

Cela faisait quelques minutes que la brune s'attelait à grimper les trois petits étages qui la séparait de sa prochaine étape. Mais ce qui intéressait davantage la jeune femme, était d'arriver là-haut avant la Blake.

Et même si elle commençait tout juste à apprécier cette nouvelle personne de son entourage, il était hors de question pour elle de se laisser marcher sur les pieds sans réagir. Si Octavia avait le caractère assez désinvolte pour la charrier à chacune de leur conversation, il était clair que Lexa ne laisserait pas passer sa chance de lui faire gentiment ravaler ses paroles.

C'est pour cette raison, qu'à cet instant précis, à mi-parcours entre le second et dernier étage à gravir, elle en chiait horriblement. Si se frayer un chemin sur la place centrale avait était complexe, les douleurs physiques qu'elle ressentait désormais à chacun de ses pas, lui donnaient l'impression de se broyer les côtes déjà endommagées.

Pour être tout à fait sincère avec elle-même, elle aurait pu réaliser la même opération, en évitant de souffrir de la sorte. Mais si elle avait opté pour cette option, elle ne sait pas combien de temps elle aurait mis pour rejoindre ce foutu troisième étage. Et par extension, elle aurait à coup sûr perdu ce pari.

C'est donc fidèle à elle-même, qu'elle laissa sa souffrance personnelle de côté, afin de satisfaire son appétit de victoire, aussi petit soit-il.

Une main contre la paroi, l'autre pleinement agrippée à sa béquille de fortune, Lexa continuait à enchaîner les efforts à un rythme régulier. Et alors qu'il ne lui restait plus qu'une marche à appréhender, une personne au fond du couloir l'interpella.

- Eh ben ! Si je m'étais attendue à ça, je t'aurais fait faire un petit détour pour une remise en forme, puisque de toute évidence tu es déjà bien partie pour !

La remarque d'Octavia créa une grimace sur le visage de la Woods. Il est vrai qu'elle avait atteint son objectif en un temps record au vue de son état, mais au fond d'elle-même, elle savait qu'elle était à bout même si elle se forçait à ne rien montrer.

Et alors que cette dernière finit de la rejoindre en quelques enjambées, elle l'incita du regard à poursuivre leur chemin, probablement jusqu'au réfectoire de la colonie. Mais pour la guerrière, il était temps de faire une petite pause. Elle avait bien assez puisé dans ses réserves jusqu'à maintenant. Mais malgré tout, une chose en particulier fit naître un sourire de satisfaction sur son visage.

- Qu'est-ce qu'il te fait sourire comme ça ? Demanda la brunette, relevant excessivement un de ses sourcils.

- J'ai gagné !

- Hein ?

- Je suis arrivée la première...

Lexa resta perplexe face à la réaction de son interlocutrice. Elles avaient fait ce pari il y a tout juste une petite dizaine de minutes, et Octavia l'avait déjà oublié ? Cela lui paraissait étrange. Il devait s'être passé quelque chose entre temps, pour que cette dernière soit à côté de ses pompes.

Mais la guerrière ne s'aventura pas à poser plus de questions pour le moment. Si la Blake avait une certaine facilité à converser avec elle, la réciproque n'était pour le moment pas d'actualité.

- Dans tes rêves ma vieille ! Quand je t'ai rejoint tu avais encore les deux pieds sur l'avant dernière marche. Je suis très observatrice, tu n'es pas prête de réussir à me rouler !

- C'est exact ! Mais grâce à toi, je me suis souvenue que j'avais une troisième jambe, qui elle, avait déjà atteint ce merveilleux troisième étage, qui pour le moment ne mène nulle part, renchérit-elle, sans la lâcher du regard.

La lumière dans l'obscurité [Clexa - AU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant