Chapitre 8 ✅

2.1K 66 17
                                    

Quelques semaines après la soirée

Aujourd'hui c'est mon anniversaire et honnêtement j'ai envie de tout faire sauf faire la fête mais connaissant mes amis ils ont dû faire une grande fête ce soir à la boîte donc on va faire semblant d'être contente.
J'entre dans l'amphi sans grande conviction en plus j'ai cours avec Hannah pendant quatre heures, woah super !

J'avance vers ma place puis je regarde la fille qui se trouve à côté comme d'habitude d'ailleurs je sais pas ce qu'elle fiche ici mais bon on va rien dire. Je m'assois tout en sortant une feuille ainsi qu'un crayon puis relève enfin ma tête vers la prof qui m'observe depuis avant j'imagine.
Alors je fronce des sourcils et la regarde plutôt froidement pour lui faire comprendre que ça me dérange.

- Ça va ? Je me tourne vers la fille qui me regarde tout en remettant ses lunettes.

- Pourquoi tu me parles ?

- Pour être gentille ? Mais j'ai l'impression que mademoiselle à ses règles

- C'est juste que je te connais pas puis soudain tu me parles alors ça me surprend La fille sourit un peu puis regarde sa feuille.

- Je m'appelle Nathalie Elle tend sa main que je prends en souriant.

- Et moi Alice, enchantée

- Ton ami n'est pas la ?

- Non, il doit sûrement avoir la gueule de bois Je rigole un peu ce qui déclenche le rire de Nathalie William adore faire la fête !

- La chance, je n'ai jamais vraiment profité

- Si tu veux ce soir à la boîte Multicolore il y a une fête, vient pour 20h

- La boîte Multicolore ? Elle rigole légèrement tout en me regardant.

- C'est une boîte gay, là où je bosse

- Tu es gay ?

- Ouaip mademoiselle ! À 100% lesbienne et à 100% fière Je lui souris de toutes mes dents.

- Tu as de la chance d'être aussi fière, j'aimerai bien parfois mais mes parents sont catholique hyper pratiquant alors je te dis pas la misère Elle rigole légèrement mais c'était un rire nerveux Du coup je me cache

- Je suis vraiment désolée..Je pose ma main sur son épaule Mais peut-être qu'il sont ouvert d'esprit

- Ta jamais rencontrée mes parents toi Elle rigole un peu ce qui me fait un peu sourire Mais merci, on va dire que maintenant j'ai l'habitude

- En tout cas ce soir tu es invitée avec grand plaisir et tu pourras être toi même

- Merci beaucoup Alice...

Je lui souris avant de me tourner vers notre prof qui faisait son cours que d'ailleurs je trouvais nul à mourir car le sujet ne m'intéresse pas du tout.

~ Le soir ~

Je mets mon noeud de papillon tout en soupirant car Alexandra m'a dit de venir sur mon 31 à la boîte, quand je vous dis que je l'ai connais par cœur.
Je reprends mon souffle puis attrape mon skate avant de sortir de la maison puis d'aller tranquillement en ville sur mon fidèle skate.
À vrai dire mes pensées sont plus dirigés vers quelqu'un que sur mon anniversaire, est-ce-quelle sera là ce soir ?
Je l'espère comme ça je pourrais lui montrer ce qu'elle rate ! Je vais pas me laisser abattre par une femme, je ne dois pas être triste...

J'ai travaillée plutôt longtemps sur ça avec ma psy, d'ailleurs personne sauf Cindy n'est au courant que je vois une psy pas que je n'ai pas confiance mais simplement Cindy a vue aussi une psy étant jeune. Elle est donc la seule à pouvoir me comprendre. Autant j'aime énormément mes amis mais je sais qu'ils pourraient se foutre de moi car je vais voir un psy.

Pourquoi toi ? RÉÉCRITURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant