J'entre dans l'amphithéâtre en serrant légèrement mon poing, il faut que je me calme car faut avouer que je n'avais aucune motivation pour aller en cours mais malheureusement les examens arrivent bientôt et ce n'est pas le moment d'arrêter de venir.
Je me tourne vers la scène mais Hannah n'était toujours pas là, tant mieux d'un côté...Comme à mon habitude j'enlève mon bonnet mais cette fois-ci je monte tout en haut et me met dans un coin afin d'être tranquille et surtout que personne ne remarque mon visage tellement déformée.
Mon visage ne ressemble à rien, j'ai mon arcade ouverte et deux gros bleus sur mon visage, c'est super !Les quatres heures de cours je l'ai passe à dessiner et écouter à moitié, Nathalie était devant, d'ailleurs elle semble me chercher et bien évidemment je me suis cachée tandis que William était absent car il est tombé malade.
Hannah aussi semblait me chercher mais rien à foutre, je la déteste de me rendre aussi folle !Pourquoi cette femme me rend aussi dingue ? Je l'observe attentivement et sans m'en rendre compte je souris en la voyant remettre une mèche de cheveux derrière son oreille tout en parlant, ce geste est magnifique pourtant il n'y a rien de plus simple de remettre ses cheveux en place mais venant d'Hannah tout est si beau, si incroyable.
Elle me rend tellement vulnérable et impuissante que ça me rend dingue, je peux pas m'empêcher de la regarder les dernières minutes afin d'enregistrer son visage dans ma mémoire afin de ne jamais l'oublier car je sais que jamais elle ne voudras d'une aventure avec moi, par peur ? Je ne sais pas...Je me lève tout en remettant ma capuche puis descend vers la sortie sauf qu'Hannah semble m'avoir reconnue
- Mademoiselle Earp vous voulez bien rester deux secondes ?
- Pas le temps
Je sors immédiatement de l'amphithéâtre tout en bousculant les autres puis sort de l'immeuble en sortant ma cigarette mais cette fois-ci je l'allume.
Sauf qu'une fois en dehors de l'Université une personne m'arrache la cigarette des mains.- Depuis quand tu fumes toi ? Je me tourne vers ma mère qui fronce des sourcils mais son regard change en voyant mon visage Oh mon dieu ! Alice ! Elle retire ma capuche et pose sa main sur mon joue ce qui me fait frissonner de douleur Il s'est passé quoi pendant mon absence ?!
Je tourne la tête ne voulant pas lui répondre mais mon regard s'arrête vers celui d'Hannah avec sa copine, elle semble rire et être heureuse.
Malheureusement ce n'est pas moi la cause de son bonheur et ça me rend tellement dingue.Elle tourne sa tête et nos regards se croisent, cet instant semble durée une éternité mais son regard est rempli d'incompréhension quand elle m'observe mais je décide de détourner le regard puis d'expliquer à ma mère ce qui m'est arrivée
- Ma chérie ! Oh mon dieu Ma mère éclate en sanglots et me prend dans ses bras Je suis tellement désolée, c'est de ma faute
- Mais non maman puis je suis pas morte, ce n'est rien ne t'en fais pas
- Je n'ai même pas protégée mon poussin
- Maman...je vais bien Je prends la main de ma mère et la regarde attentivement avant d'essuyer les larmes sur ses joues Tout va bien, viens on rentre avant que Lara s'inquiète
Elle hoche la tête puis dans le silence nous entrons à la maison
~
Ce soir je suis au bar mais pas pour travailler j'y vais pour jouer un peu au piano qui sert lors des spectacles mais quand le bar est vide je m'y rends pour m'entraîner un peu, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus joué au piano.
Alexandra me fait un clin d'oeil pour m'encourager alors je m'assois tout en toussotant avant de fouiller les partitions avant de trouver ma chanson favorite.
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ? RÉÉCRITURE
Fiksi PenggemarAlice Earp est en fac de littérature, elle vit une vie plutôt tranquille avec ses amies mais sa vie sera vite chamboulée en voyant sa nouvelle professeur de philosophie. [ En réécriture]