Je souffle bruyamment en entendant ma petite sœur entrer dans ma chambre en gueulant
- Lara la ferme ! Je râle contre mon oreiller et bien évidemment elle saute sur mon lit
- Maman m'a dit de te réveiller car il est l'heure !
- Encore 5 minutes
- Ta déjà dit ça avant il y a 5 minutes
Elle se lève en rigolant puis quitte ma chambre en claquant ma porte, je déteste les réveils ça s'est sûr !
Je dégage la couverture de mon lit en soupirant puis me lève sans aucune conviction
Aujourd'hui c'est la rentrée, je suis tellement ravie de reprendre...
D'ailleurs je suis en dernière année en fac de littérature, j'ai de la chance d'habiter juste à côté de la fac car j'aurais du prendre une chambre dans le campus et j'aime pas du tout cette idée de me retrouver avec quelqu'un que je ne connais pas et surtout me retrouver dans un couloir rempli de jeune pré-adulte près à tout pour se sentir fort.La plupart de mes amies sont dans la même fac que moi, Spencer mon meilleur ami est en fac de droit pas loin de notre université, William est dans la même classe que moi, Cindy est en fac de science et mathématiques juste le bâtiment à côté du notre tandis qu'Alexandra travaille en tant que serveuse dans la boîte de nuit de son oncle.
C'est une courte présentation de mes amis mais on est un groupe bien soudé, car depuis le collège on traîne ensemble, on s'est jamais lâché.
Ce qui est impressionnant c'est que nous avons tous un caractère différent et pourtant on s'entend parfaitement bien, comme quoi les contraires s'attirent !Bon il faudrait que je me prépare au lieu de rêvasser !
Je me lève une bonne fois pour toute puis entre dans la salle de bain qui est dans ma chambre. Ma mère gagne plutôt bien sa vie et j'avoue bien m'en tirer, je ne manque de rien et ma mère nous couvre de cadeau.Je passe de l'eau sur mon visage avant de tranquillement m'habiller et mettre un peu de parfum. Et voilà, 5 minutes maximum et je suis prête.
Je regarde dans le miroir si mes habits me conviennent puis je descends pour enfin prendre le petit déjeuner.- Enfin réveillée ! Ma mère se tourne vers moi avec son air faussement fâchée.
- Tu me connais non ? Je rigole et embrasse sa joue avant de m'asseoir.
- Je pense ! Ma mère me sourit puis part dans la cuisine sûrement prendre un café.
- Tu vas à l'école comment ? Ma sœur se tourne vers moi avec un petit sourire, quand elle pose cette question, c'est mauvais signe pour moi.
- En skate pourquoi ? J'hausse un sourcil en prenant une tartine et le Nutella Car je te rappelle que ma bécane est en réparation
- Tu peux pas venir me chercher à 17h ?
- Pourquoi je ferai ça ? J'hausse un sourcil en tartinant ma brioche de Nutella Donne moi un bon argument
- Sinon je le dis à maman qui va t'obliger à le faire Ma sœur fait un petit sourire au coin, vraiment maligne celle-là.
- Très bien, je viens te chercher mais seulement si tu me paye un café juste après Je croque dans ma tartine tandis que ma sœur sourit en se levant de table.
- Ça me convient !
Ma sœur monte à l'étage tandis que moi je roule des yeux avant de finir tranquillement mon petit déjeuner et je remarque déjà que je suis en retard.
VOUS LISEZ
Pourquoi toi ? RÉÉCRITURE
Hayran KurguAlice Earp est en fac de littérature, elle vit une vie plutôt tranquille avec ses amies mais sa vie sera vite chamboulée en voyant sa nouvelle professeur de philosophie. [ En réécriture]