Ça devenait dur pour Théo. Chaque jour, c'était la même chose, et cette routine le fatiguait. Ces sentiments qui le hantait étaient durs à gérer face à lui.
Vous savez, quand vous voyez la personne que vous aimez chaque jour, c'est difficile de ne pas sourire devant elle. C'est difficile de ne pas lui dire à quel point on l'aime. Tout devient plus difficile en fin de compte.
Et là, dans les toilettes, il avait tout lâché. Il avait explosé. Ses pleurs étaient silencieux mais son cœur voulait crier. Il voulait crier à Jordan tout l'amour qu'il lui portais. Mais c'était impossible pour lui, c'était inconcevable.
Il fallait qu'il reste fort Théo, ne serais-ce que pour ses amis, son entourage. Ses amis ... qui n'étaient au final pas là pour lui, alors peut-on vraiment appeller ça des amis ? Je n'en suis même pas sûr. Enfin, passons.
La vidéo avait continué dans le plus grand calme. Jordan se rendait bien compte que quelque chose clochait, il sentait aussi Théo fragile, bizarre, comme gêné. Il préférait quand même ne rien dire, laissant les choses faire, encore une fois. Jordan s'imaginait énormément de scénarios dans sa tête, les idées se bousculaient. Certaines étaient probables, d'autres étaient horribles. Horribles, oui. Un ami, ça s'imagine beaucoup de choses, ça s'inquiète beaucoup et la plupart du temps, un ami, ça garde tout ça pour lui. Et c'est bien pour cette cause que Théo se sentait seul. Seul et pourtant si entouré.
***
C'était une fin de tournage pour les youtubeurs. Théo rentra chez lui aussitôt avec comme excuse d'être fatigué de sa journée. Il savait bien au fond de lui que cette après-midi l'avait bousculé. Peut être qu'en fin de compte cette idée de vidéo avec Jordan n'en était pas une bonne ? Ça ne faisait qu'emplifier ses sentiments, mais d'un côté sans lui, il était perdu au beau milieu du néant. Sans repères. Alors au final, il n'y avait pas de bonne ou mauvaise décision, il fallait juste qu'il écoute son cœur, qu'il le suive. Mais c'était beaucoup à encenser tout ça, un peu trop.
Il était environ 17h30 quand Jordan était toujours dans son studio. Après que Théo soit parti, il était resté figé, se posant de nombreuses questions. Dans sa tête il n'y avait rien de grave, mais il voulait tout de même savoir.
Quelqu'un toquait à la porte et sortit Jordan de ses nombreuses pensés.J- "Entre."
Au fond il priait pour que ce soit Théo. Pourquoi ? Aucune idée. Peut être pour le voir sourire comme avant ? Sûrement.
V- "Hey, tu as fini la vidéo ?"
Dit Valentin en laissant dépasser sa tête de la porte.J- "Ouais ouais.." répliqua Jordan, perdu dans ses pensés.
V- "C'est Théo qui te préoccupe ? Je l'ai trouvé bizarre aussi, je sais pas ce qu'il a ! "
J- "Moi non plus Val, je sais pas."
Malgré tout, il était inquiet et en y repensant, Jordan se disait qu'il avait perdu son sourire depuis bien longtemps, notre Théo. Cela attristait beaucoup Jordan de ne s'en rendre compte que maintenant. De se rendre compte qu'il avait perdu le petit Théo tout joyeux. Il avait loupé quelque chose en fait.
En fin de compte, tout le monde s'inquiétait, mais Théo ne le remarquait pas. Avec le temps il s'était crée une carapace, une bulle dans laquelle personne ne pouvait rentrer. Et dans son cocon, il ne voyait pas le monde autour, les mains qu'on lui tendaientt. C'était un cercle vicieux, toujours du même schéma :
Dire que ça va, puis pleurer quand le soir arrive. Malheureusement c'est le quotidien de nombreuses personnes, et également de Théo.Arriverait-il à retrouver le sourire ?
Quand est-ce que Jordan retrouverait le Théo tout souriant ?
Est-ce qu'il y parviendrait ?
VOUS LISEZ
Between Love And Past | Joystu
FanfictionIl faut quelqu'un pour briser la routine, quelqu'un pour remplir un coeur. Mais entre passé et présent, peut-on y arriver ? Les sentiments restent-ils toujours intactes ou doivent-ils y passer aussi ?