Chapitre 7

651 51 41
                                    

Il était vers les 19h30 et toute l'équipe de la redbox était déjà réunie. Jordan avait tout prévu : passant par les chips jusqu'aux boissons, ils n'allaient manquer de rien.

Une musique avait été mise en fond, afin de mettre un peu plus d'ambiance malgré les groupes de discussion déjà formés.

La fête avait lieue chez le jeune beatmaker, et son appartement était l'endroit idéal car il y avait assez de place pour tous.

Il s'affairait, courant à droite et à gauche pour proposer différents alcools à ses invités ou tout simplement parler avec ses amis.

Alors qu'il faisait l'allée-retour pour une énième tournée de cacahuètes, il se fit interpeller par Maxime.

-Hé Jordan !

Il s'arrêta, concentrant toute son attention vers le brun.

-Oui ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Besoin d'alcool pour se saouler la gueule ? lui demanda t'il, sur le ton de la rigolade.

Maxime rit à la remarque avant de reprendre, plus posé :

-Non, même si ça ne serait pas de refus. 'Faut que je fasse gaffe avec ma femme et ma fille, je pense pas rester plus tard que 1h et je prends la voiture donc bon ... C'était à propos de Théo ! T'avais pas dis qu'il serait là ?

Force de s'activer partout, Jordan en avait oublié le métisse, à qui il avait donné rendez-vous un peu plus tôt dans la journée.

-Si ! Pourquoi ? Tu ne l'a toujours pas vu ? Il m'avait pourtant dit être ici aux alentours des 19h00.

Il jeta un coup d'oeil à sa montre, qui affichait 19h38.

Maxime regarda à son tour son téléphone avant de relever la tête et de croiser le regard de Jordan, l'air désolé et déçu.

-T'inquiète mec. Je suis sûr qu'il a juste du retard.

-J'espère, je vais essayer de l'appeler. Tu veux pas m'aider pendant ce temps steuplait ? J'étais en train de faire passer ce plat. demanda Jordan en lui tendant le récipient.

-Pas de soucis gros. Tu me dis si t'as des nouvelles.

Jordan s'éloigna en direction de son balcon, mobile en main, après avoir sélectionné le contact de Théo.

Il tomba immédiatement sur la messagerie, avec cette voix robotique qu'il détestait entendre mais dont il avait plus entendu la voix que celle de Mastu en personne.

Alors qu'il s'apprêtait à rentrer, un bruit de sonnette retentit, laissant sonner un ding dong dans son salon.

Jordan se précipita vers la porte, l'ouvrit et put y voir Théo, un paquet de bières en main.

-Désolé Jordan, j'ai eu un petit souci en route. s'excusa-t-il, gêné.

-Oublions. Rentre ! Et faisons enfin notre soirée !

Il se poussa légèrement, afin de laisser passer son ami, lui prenant au passage le pack des mains.

                                ***

Le soir était maintenant bien entamé et les gens un peu plus bruyants et excités, du aux effets des boissons alcoolisées.

La musique battait en ce moment son plein et quelques personnes dansaient au milieu, dont Valentin et Valentin bis.

Théo et Jordan étaient quant à eux séparés et discutaient tranquillement chacuns de leurs côtés avec des potes monteurs et cadreurs, quoique commençant un peu à être bourrés.

Maxime assis depuis un petit moment seul, regardait la fête de loin, observant sa bande d'amis s'amuser sans réellement y prendre part.

Il vit donc les petits regards que s'échangeaient de temps en temps Joyca et Mastu, et, prit d'un élan de courage, se leva du canapé.

Il se dirigea d'abord vers Jordan, prétextant une envie de bouffe. Il l'attrapa par le bras et l'emmena vers Théo, dont il fit la même chose.

Pour une nouvelle fois, leurs pupilles se croisèrent, dans le même élan de curiosité.

Que préparait le grand Amixem ?

Il les amena dans la chambre du musicien, libérant la prise qu'il avait sur les deux hommes et repartit aussi vite, sans un mot et fermant la porte après son passage.

Les deux amis se retrouvèrent donc livrés à eux-mêmes, dans un stress absolu.

Ce fut Jordan qui prit la parole en premier, se raclant la gorge déjà sèche.

-Hum.. ha ha ! Je .... je sais pas.... pourquoi il nous a mit là. Mais ...

Il s'arrêta, marquant une courte pose avant de rougir et de prononcer ses paroles :

-En tout cas .... ça me fait plaisir de me retrouver seul avec toi. C'est pour ça de base que je t'avais invité ! Et aussi pour te faire changer d'air ... parce que je vois bien que ça va pas en ce moment. 

-Moi aussi ... moi aussi ça me fait plaisir. répondit son acolyte, esquivant la dernière partie de la phrase.

Ils se regardaient à présent, dévisageant inlassablement le visage de l'autre, transportés dans une autre réalité.

-On y retourne ? proposa Théo. J'ai bien envie de continuer de profiter. Avec toi.

Jordan rougit suite à la remarque avant d'enchaîner :

-Après vous, très cher. accompagné d'une révérence qu'il voulu élégante.

Ils se dirigèrent donc jusqu'à la "piste" de danse, bras dessus, bras dessous.

Ils se déhanchèrent un moment, toujours se regardant tous les deux. On peut dire qu'ils avaient aussi bu quelques bières en plus,  sûrement quelques bières en trop.

Peut être que ce fût la malchance ou plutôt le hasard, mais, quoi qu'il se soit passé, une valse se mit en route et les deux amoureux -qui s'ignoraient encore, ne voulant pas révéler leur passion commune- se collèrent dans un commun accord.

Théo avait les mains sur le bassin de Jordan, transpirant et aspirant de grandes bouffées d'air.

-Ton coeur bat vite.

Jordan venait de chuchoter ses mots, à l'attention de l'homme qu'il aimait, tête contre son torse.

Après l'avoir fait tourbilloné et avoir croisé pour la millième fois de la soirée ses yeux bleutés, Théo répondit :

-C'est mon coeur qui pleure.

-Et pourquoi il pleure ton coeur ?

Les paroles du YouTuber restèrent un moment dans le vide avant qu'il ne s'accroche un peu plus fort à Théo, pour qu'il lui réponde.

-Parce qu'il est amoureux.

Jordan resta silencieux.

Amoureux ? Non. Ça ne pouvait pas être vrai. Lui qui avait tant esperé au fond de lui-même, il aura fallu qu'il soit démonté pour se rendre compte de ses sentiments pour Mastu. Et maintenant il en aimait possiblement un autre.

Une larme coula le long du tee-shirt de Théo. 

Larme d'amour, larme de coeur brisé.

-Il est amoureux de toi.

----
J'espère que ce chapitre vous à plu. Encore une fois merci à Unegouttedeau pour cette collab, tu es juste génial ! Merci aussi pour tout les commentaires.

Mais que va-t-il se passer entre Jordan et Théo ? À suivre ...

Between Love And Past | JoystuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant