Beurk était à la fois en deuil et célébrait sa victoire contre Drago, Harold se tenait seul chez lui sur son lit en train de lire la dernière lettre de son père, il ne savait plus quoi faire, il pensait à lui. Soudain quelqu'un frappa à la porte mais Harold était dans ses pensées, la personne entra et alla voir Harold, c'était Astrid elle était venu le réconforter, Harold la vit et commença à pleurer, elle le prit dans ses bras et le berça,"Chuttt... Je sais, c'est difficile" Une larme decendait sur le visage d'Astrid, elle ne montrait jamais ses émotions sauf à Harold, Harold lui montra la lettre et esseya d'arrêter de pleurer mais il vit Astrid la lire et elle commença à pleurer elle aussi.
Harold, Si tu lis cette lettre, j'ai bien peur que je ne sois plus dans ce monde.Je t'en pris, reste fort. J'ai du mal à croire que toutes ces années se sont écoulées depuis que tu es venu au monde. C'est comme si c'était hier. Je me souviens très bien de cet évènement. Comment oublier la tête que faisait ta mère quand tu es venu au monde? Ces milliers d'heures passées à jouer ensemble. C'est difficile pour moi d'imaginer que tout ça sera terminé. Les moments ou tu venais dormir avec moi car tu avais peur, les moments de jeux, les câlins, et touts ces moments où tu venais dans mes bras car tu voulais du réconfort. Je ne suis pas seulement triste parce que je suis maintenant mort mais surtout car je ne te reverrez plus. Je te souhaite une merveilleuse vie avec Astrid, nos nombreux souvenirs ensembles te suivront toute ta vie. Un jour, j'espère que tu auras la chance de tenir dans tes bras ton propre fils, et de pouvoir le câliner, jouer avec lui et toujours être là pour lui comme je l'ai fais avec toi . Au fil des ans, tu es devenu un homme. Un homme dont tout parent serait fier. J'en suis sûr que tu en a versé des larmes, dès que tu as appris cette fâcheuse nouvelle. Je m'y attendais. Je t'en prie ne m'en veux pas, et n'ai pas cette rancoeur envers le monde entier. Ne sois pas en colère, contre tout.Je sais , qu' à ce moment même tu te sens délaissé, perdu, et que tu cherches encore les réponses à tes questions. S'il te plaît, ne cherche pas à comprendre, le pourquoi et le comment, il n'y a rien à dire, rien à faire. Cela s'est passé et c'est tout. Il faut juste que tu acceptes ce tragique événement. Bien sûr, comme je te connais par coeur, mon fils, je sais aussi que tu reliras encore et encore cette lettre qui te paraît si irréelle, jusqu'à ce que la fatigue et la lassitude te gagne. Ne délaisse pas Astrid et tes amis, qui eux, veulent t'aider à surmonter cet épreuve. Tu ne seras jamais seul, Harold, tu es entouré des personnes qui t'aime, qui auront un peu de moi dans chacun d'eux, comme tu auras un peu de moi dans toi. Tu as un bel avenir devant toi, tu as une belle petite amie, tu est généreux, empathique et tu as Krokmou et Astrid qui seront toujours là pour toi, tu es l'être le plus cher à mes yeux. Ma plus grande joie est de t'avoir vu devenir la formidable personne que tu es aujourd'hui. Et mon plus grand regret est de ne pas pouvoir être là à t'accompagner à ton mariage. Je n'ai jamais douté de toi mon fils, je t'ai toujours aimé. Maintenant, mon bonheur sera de t'observer depuis le Valhalla, à ton tour, de passer des bons moments avec ton fils. Je suis si fier de toi. Merci de m'avoir permis de vivre cette belle vie à tes côtés.
Promet-moi que tu auras un bel avenir, et que tu arrivera à survivre de mon absence.
Mon amour te guidera dans tes choix, et t'accompagnera à jamais.
N'oublie pas que je veille sur toi, et que je serai toujours vivant dans ton coeur.
Ton père qui t'aime.
VOUS LISEZ
A life without his father [FRENCH]
FanfictionCette fanfic est sur la relation entre Harold et Astrid après le deuxième film, il montre surtout en arrière plan comment tout cela est arrivé depuis la mort de Stoick, le père d'Harold. Il ne faut pas prendre en compte le chemin qu'a emprunté l'oeu...