Après avoir dormit sous cette belle nuit étoilé, le lendemain sur le chemin du retour, Harold demanda à Astrid quelque chose « Tu sais Astrid, avec ce qui s'est passé hier soir je voulais te demander quelque chose... ne t'en fais pas, je ne t'en voudrai pas si tu refuses, tu va peut-être trouver ça bête comme idée », « Vas-y Harold dit moi, ne t'inquiète pas », Harold hésita mais finalement il proposa son idée « Tu sais Astrid avec la mort de mon père je me sens un peu seul chez moi, ma mère habite dans une autre maison car, et bien maintenant je dois être capable de vivre seul mais j'ai besoin de quelqu'un à côté de moi, quelqu'un qui sera là pour me soutenir, quelqu'un pour me prendre dans ses bras, quelqu'un à embrasser chaque matin, certes j'ai déjà Krokmou, mais c'est un dragon et il ne parle pas » il se gratta la nuque et rougit «Je... je voulais te demander si tu voulais bien hum... habiter chez moi avec moi, ne t'inquiètes pas je ne suis pas une personne chiante, après voilà, si tu veux pas je peux comprendre » Astrid s'arrêta et sauta dans les bras d'Harold « Harold je sais déjà que tu n'es pas une personne chiante et ça, depuis toujours, tu as toujours été la personne parfaite pour moi, tu n'a jamais rien fais que je n'aime pas et je serai heureuse d'habiter dans la même maison que toi, je t'ai dit que je voulais t'aider à surmonter cette épreuve, je veux vraiment t'aider mais aussi car je t'aime mon petit chef et je penses qu'habiter dans la même maison nous rendra juste encore plus heureux, tous les deux » Harold était heureux qu'elle accepta il l'a serra dans ses bras et l'embrassa.
*Six mois plus tard*
Beurk était resplendissante, la statue de Stoick venait d'être terminée et cela faisait maintenant six mois qu'Astrid et Harold partageaient la même maison, Astrid avait raison, habiter dans la même maison les rendaient encore plus heureux. Harold était sorti pour parler pendant quelques heures avec sa mère, il voulait lui parler de quelque chose, pendant ce temps Astrid s'occupait du village.
« Alors Harold tu voulais me voir ? Comment tu va mon fils ? », « Je vais bien, merci maman. Je voulais te parler de quelque chose » Valka regarda son fils, intriguée « Voilà, cela fait plusieurs jours que je penses à ça, j'ai envie de me marier avec Astrid et je voulais savoir comment m'y prendre... » Valka se mit à rire « Ha, mon fils, c'est donc ça que tu voulais me demander. Il n'y a pas de méthodes particulières Harold tu sais, va juste la voir en étant toi même et demande lui en face, je suis sur qu'elle va accepter, vous êtes fait pour être ensemble. Sois juste toi même mon fils. » Harold remercia sa mère, il était content de sa réponse et était plus sur de lui « Ha, ça me rappelle le jour où ton père m'a demandé ma main, je ne pouvais pas lui dire non » elle versa une larme « Mais bon, ça ne sert à rien de ressasser le passé, ce qui est fait est fait. Bonne chance mon fils » elle lui fit un clin d'œil « Merci maman, pour tout » Harold embrassa sa mère. Il était excité, il alla voir Astrid pour lui faire sa demande, il voulait qu'elle accepte, il s'imaginait déjà avec elle et ses futurs enfants. Une vie heureuse dans la meilleure famille du monde.
VOUS LISEZ
A life without his father [FRENCH]
FanficCette fanfic est sur la relation entre Harold et Astrid après le deuxième film, il montre surtout en arrière plan comment tout cela est arrivé depuis la mort de Stoick, le père d'Harold. Il ne faut pas prendre en compte le chemin qu'a emprunté l'oeu...