Chapitre 7

412 13 2
                                    


C'était la fin de la journée, Harold rentra chez lui pour faire sa demande à Astrid, il ouvrit la porte « Astrid tu es là ? », il entra et alla dans le salon, il vit Astrid en train de dormir sur la chaise, elle venait de passer une journée très fatigante, il la porta et l'emmena dans leur chambre, il la posa dans leur lit et la couvrit. « Reposes toi ma chérie » il embrassa son front et descendit pour passer du temps avec Krokmou, un heure plus tard elle se réveilla et se demanda comment elle était venu dans son lit alors qu'elle était dans le salon, elle entendit Harold jouer avec Krokmou en bas et elle a tout de suite su comment elle était arrivée dans son lit. « Ça va mon chéri ? », « Bien, mais toi à ce que j'ai vu tu était fatigué », « Oui, c'est fatigant de gérer Beurk en ton absence , surtout lorsque l'on n'a pas beaucoup dormit la nuit dernière». Elle se rapprocha d'Harold et l'embrassa « Alors t'a mère va bien ? Elle t'a aidé pour le truc que tu voulais lui demander ? », « Oui, en fait Astrid, ce truc... » il se rapprocha d'elle, prit ses mains et la regarda dans les yeux « Astrid je... je » il commençait à rougir « Voilà, cela fait pas mal de temps que nous somme ensemble et tu es une personne unique, j'aime ton sourire, j'aime ton visage, j'aime le son de ta voix, j'aime tout ce qui est en toi et tout ce que tu représente pour moi, chaque nuit je rêve de notre vie plus tard avec nos enfants, une vie merveilleuse à tes côtés et donc je voulais te demander si tu voulait bien m'épouser », elle était surprise qu'il lui demande ça maintenant mais elle était si heureuse d'entendre ces mots sortir de sa bouche « Oui », « C'est vrai ? », « Oui gros bêta » il la prit dans ses bras et l'embrassa passionnément, les lèvres d'Astrid étaient si douces. Ce moment était magique pour eux et allait définir l'avenir de leur vie ensemble, le reste de la journée passa vite, Harold proposa à Astrid un vol de minuit et elle accepta, ce fût leur plus beau vol ensemble, ils tournoyaient dans les airs, le ciel était magnifique, il était recouvert d'aurores boréales, et les étoiles brillaient, mère nature était dans toute sa splendeur, comme si elle voulu leur offrir un cadeau. Le lendemain Harold couru vers la maison de sa mère avec Astrid, « Elle a accepté maman, on va se marier ! Je suis l'homme le plus heureux du monde ! », Valka souriait, elle était si contente d'apprendre cette nouvelle « Je suis si heureuse pour toi mon fils, quand allez vous vous marier ? » Astrid et Harold était confus « Ah, on a pas encore choisit de date », « Ah ah ah, l'amour nous fait parfois oublier ce que l'on doit faire hein ? Pourquoi pas le mois prochain comme ça on aura le temps de tout préparer ? », « Parfait maman, merci », « de rien mon fils, je vous aimes tous les deux, tu es parfaite Astrid, je suis sur que vous ferez un très beau couple », « Merci Valka, je suis tellement heureuse », « Moi aussi, merci maman ! », « Tu viens ma chérie, nous devons choisir nos tenues, bonne journée maman ! », « Bonne journée mon fils ! ». Il marchaient ensemble main dans la main vers le tailleur du village afin de préparer leur tenues, ils voulaient choisir les plus belles. Valka les regarda s'éloigner en souriant tout en se rappelant ses moments de bonheur avec son mari qui n'était maintenant plus là. Elle était triste et heureuse, car elle ne reverrait jamais Stoick, mais était si contente pour son fils. Harold et Astrid voulaient que ce mariage soit parfait et préparaient tout minutieusement, ils étaient toujours ensemble. Mais le jour du mariage approchait de plus en plus après chaque jour.

A life without his father [FRENCH]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant