━ chapitre cinq.

791 34 23
                                    

( chapitre cinq )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

( chapitre cinq )

»»————- ❖ ————-««

Sa place était ici, au Nord, avec sa famille, mais avec l'insistance de Catelyn, Ned avait accepté l'offre de Robert pour devenir sa main. Ned avait décider que Minisa n'irait pas au Sud avec Sansa et Arya. Elle resterait avec son jumeau Robb et ensemble, ils deviendront Lord et Lady de Winterfell et il gouverneront ensemble. Robb et Minisa ont toujours été proche en tant que jumeaux, comparer avec leurs frères et soeurs.

Catelyn passa le plus clair de son temps dans la chambre de Bran à s'occuper de lui. Mestre Luwin leur avait assuré que Bran sortirait du coma. La mère des 6 enfants Stark ne prenait aucuns risques. Elle voulait être avec Bran jusqu'à son réveil. Ned voulait aussi rester pour le bien de son fils, mais ce n'était qu'une question de temps avant que Robert ne décide de partir pour Port-Réal. Si son roi le décidait ainsi, il n'avais pas d'autre choix que d'obéir, car il était désormais sa main. Pas pour la première fois, Ned pensait que les honneurs n'étaient pas pour lui, mais pour son frère aîné Brandon. Il était le fils aîné et l'héritier de Winterfell, né pour être main du roi et père de plusieurs reines, mais pas lui. Ned n'avais jamais demander ça, il n'avais jamais voulu ça, mais ces choses étaient tombées dans ses bras lorsque Aerys Targaryen fit exécuter son père et son frère. Il n'était pas du tout impatient d'aller à Port-Réal en tant que main de Robert. Le Sud n'était qu'un nid de pièges qu'il voulait à tout prit éviter.

Un coup soudain et inattendu frappa à la porte, ce qui interrompu les pensées de Lord Stark.

« Qu'est-ce que c'est ? »

La voix d'un serviteur traversa la porte.

« Sa majesté demande une audience, mon seigneur. »

Que pouvait vouloir Robert avec lui maintenant ? Il avait déjà donner à Robert sa réponse à son offre. Ned espérait que cette réunion ne concernait pas leur départ pour le Sud. Il savait qu'ils devaient éventuellement partir, car ils étaient tous les deux nécessaires dans la Capitale.

« Dite lui que j'arrive. » Ned se leva et traversa la pièce alors que Robert l'attendait. « Majesté. »

« Assez de formalités Ned, nous sommes plus que ça. Je croyais te l'avoir dit la première fois. » Robert secoua la tête. Il n'avait pas oublié, mais Robert était maintenant son roi et son suzerain. « Parle moi comme si nous étions encore des jeunes adultes, pas roi et pas seigneur.

« Nous sommes plus des jeunes adultes Robert » dit Ned en proposant à Robert de s'asseoir. « Nous avons tous les deux des responsabilités maintenant et envers le royaume. »

Robert eu un petit rire méchant.
« Tu as toujours été le plus sérieux, Ned, mais tu as raison, nous sommes plus ces jeunes adultes que nous étions à l'époque. » Il était encore difficile pour Ned de croire que c'était le même Robert qu'il avait connu toutes ces années auparavant. « Je suis désolé pour ton fils et ta fille, mais j'ai entendu que ta fille aînée est debout.

𝐖𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑 𝐈𝐒 𝐂𝐎𝐌𝐈𝐍𝐆 ━ game of thrones Où les histoires vivent. Découvrez maintenant